Fun Generation Satmix 2.1

Pour une utilisation domestique uniquement....
beetlejuice95 11.04.2021
Acheté il y 2 ans, et utilisé uniquement en usage domestique (home studio en écoute principale, apéro entre amis à la maison). Première utilisation pour sonoriser un live sur une petite scène privée (piano - voix)....et là, tout a cramé ! amplification du sub morte, plus de son, ni dans le sub, ni les têtes ! Retour SAV Thomann...Le système est revenu, fonctionnel, mais la grille de protection est revenue enfoncée, le cerclage de la face avant du sub fracassée....Dégats pendant le transport, lors des réparations, impossible à dire, le transporteur et Thomann se renvoient la balle.
Bref, après 2 ans d'utilisation loin d'être intensive, mon avis est assez tranché. Le son est correct, basse bien présente, Médiums et aigus plutôt bien définis, à volume modéré...mais dès que le volume est poussé, le son devient très plastique, les basses sont trop "boomy". Le système montre clairement ses limites. En même temps, pour un système à moins de 300 euros, faut pas s'attendre à mieux. Ensuite niveau qualité des matériaux et assemblage, faut pas rêver, à ce niveau de prix encore une fois, ça reste très bas de gamme. Les plastiques sont fragiles, surtout ceux des têtes. LA grille de protection du HP du sub est très fine, elle se déformera à la moindre pression.
Pour finir, le seul point fort de ce système, ce sont les connectiques. On peut y connecter pas mal de choses (claviers, guitares, micros, consoles DJ, etc...). On a même le bluetooth, quand celui ci daigne vouloir fonctionner !
Bon, vous l'aurez compris, ce système s'adresse, à mon avis, aux budgets serrés, aux personnes désirant avoir un système en secours. Il reste bon pour un usage domestique, occasionnel. Pour un usage plus régulier, voire intense, faut clairement passer sur une gamme supérieure, forcément plus chère !
Pour ma part, un LD Dave 8 ou 10, et même un système The Box pro achat 108 ou supérieur me paraissent plus pro, moins cheap....

Où est la reverb ?
PhilippePP 05.02.2022
Hello, au-delà d'un son un peu plastique des satellites, rattrapé par l'égaliseur et la chatoyance des basses livrées par le caisson, grosse déception puisque je comptais sur la petite réverb intégrée et quelle ne fut pas ma surprise de constater que c'est un délai, sans aucun réglage possible, donc inutilisable dans un cadre "sérieux"... je suis très surpris que personne ne l'ait signalé... je trouverai une solution en externe mais j'avoue que l'idée qu'elle soit intégrée était une des raisons de mon achat.

R4
Système transportable est très pratique
Rc 45 20.05.2021
J’ai acheté ce système il y a quelques mois en 2020 j’utilise des marques telles k array qsc Adamson et bien d’autres marques mais il me manquait un petit système pour travailler dans les restaurants ou les salles ne sont pas spécialement très grande il me fallait un système compact avec une puissance correcte et une pression acoustique également correct pour mon utilisation Ce système est très facile à installer dans la vente Bandol vous avez les 2 pieds pour les satellites de cordon pour les haut-parleurs un petit cordon Jack ce qui est très pratique et en plus livré avec un minimum de qualité Le poids est tout à fait correct c’est ce kilo et demie pour le caisson et 1,05 kg par satellite le montage des cables est très facile Nézy ne sai le poids est tout à fait correct c’est ce kilo et demie pour le caisson et 1,05 kg par satellite le montage des cables est très facile il n’y a pas besoin d’être un technicien pour monter le système le système Bluetooth fonctionne très très bien la table de mixage intégré et complète deux entrées XLR Combault avec réglages basse médium aigu plus un effet intégrée réglable également entrée Jack six 35 également entrée mini jack trois 15 une entrée RCA stéréo avec un Réglages simple efficace il y a également la possibilité de régler le Sub à part du volume du Master de l’ensemble c’est-à-dire la sortie générale la correction sonore est tout à fait correct par rapport au prix proposé de l’ensemble concernant le Bluetooth en extérieur sur la porte à plusieurs mètres ce qui est très très bien pour les utilisation avec tablette ou smartphone les connectiques sont de qualité les prises Combault sont très appréciable car on peut mettre soit de l’XLR soit du Jack en six 35 Le Sub intègre à l’intérieur en haut-parleur de 10 pouces c’est-à-dire 25 cm pour une puissance de 300 ouates RMS les satellites cents 50 ouates RMS par deux ce qui fait un ensemble de 600 ouates RMS tout à fait correct pour le prix proposé à l’écoute le son est très agréable à condition d’avoir une source audio de qualité je veux dire par-là qu’avec du MP3 de mauvaise qualité par exemple le son ne sera pas correct si vous écoutez ce système avec une qualité de sans céder cela sonne tout à fait correctement je trouve l’équilibre sonore correct juste un petit bémol sur le réglage du Sub à forte puissance il peut tapoter donc attention à son réglage une fois trouver les réglages correctes par rapport à ses besoins je trouve l’ensemble tout à fait cohérent un médium aigu correct pas trop criard un Sub et qui est très bien par rapport au diamètre de son haut-parleur n’oublions pas que c’est à 25 cm il ne faut pas s’attendre non plus un système qui nous permettrait de travailler pour trois cents personnes et comme quelques fois je vois certains commentaires ou les personnes trouve que ça manque de basse mais avec un 10 pouces il ne faut pas rêver je fais en moyenne des prestations avec 70 personnes dans une salle à peu près de 80 m² avec des auteurs allant de 3 m à 5 m en extérieur en extérieur ce système se comporte tout à fait correctement avec une diffusion d’à peu près une vingtaine de mètres sans agressivité grâce a la technologie du line array je m’en sers surtout pour des brunch des apéros avec une musique d’ambiance de type louange jazz y ambiante je recommande également ce système pour des petits groupes pour faire des petites scènes car ce système est très pratique et peu encombrant pour également des DJ qui pourront travailler avec leur tablette ou leur portable via une application en Bluetooth ou avec un contrôleur le prix est excellent moi personnellement j’aurais préféré des enceintes en bois que du plastique par contre le caisson est de belles factures c’est une belle ébénisteries et l’ensemble est très correct sur le plan du design merci to Man dans l’évolution il pourrait être intéressant de mettre une application pour pouvoir gérer le système à distance via un téléphone ou une tablette avec bien sur un prix un petit peu différent Concernant sa solidité je verrais je verrai cela dans le temps comment se comporte l’amplification l’ébénisteries les haut-parleurs jusqu’à maintenant aucun souci Il aurait également été intéressant de pouvoir mettre les deux satellites ensemble avec le caisson formant ainsi une colonne pour avoir une pression acoustique plus importante et une dispersion sonore est également différente cela obligerait à acheter un deuxième système ce qui serait quand même très intéressant car vous auriez la possibilité d’avoir une quadriphonie au niveau du Sion ou deux système complet caisson de basse et satellite pour ceux et celles qui n’oserait pas s’engager n’hésitez pas vous pouvez y aller sans risque le prix est plus qu’intéressant et pour démarrer c’est un très bon système

Satmix 2.1 bundle
YoYO92 11.04.2023
J'ai acheté le satmix bundle
Le seul hic que je peux relever c'est que les pieds fourni par Thomann pour ce bundle ne sont pas adaptés aux satellites ils sont légèrement trop gros donc il y a une difficulté pour les emboîter dans les satellites mais finissent par s emboiter en forçant un peu, du coup ca ne bouge pas d un yota, sinon la qualité du son est vraiment impressionnante par rapport au rapport qualité-prix à condition bien sûr de ne jamais le pousser à fond mais plutôt de le mettre à 75 % max de sa puissance. Et etre a max 80% au depart de la source sonore.
Le deuxième négatif est le poids du caisson qui est nettement supérieur au system Es602 de db technologie. De 800w rms l un, J'ai acheté le satmix 2.1 pour le combiné avec deux system Es602 de Db technologie en retour de scene independant le résultat va être violent car au niveau de l'acoustique global le satmix va ajouter plus de medium et d aiguë et de profondeur de bass.
Apres un premier essai aujourd hui qui m a impressionné. Franchement je recommande vivement ce produit surtout si vous l acheter en renfort ou en guise de retour de scène pour des concerts. Ou pour donner du peps a votre system principal l effet est garanti surtout si vous y branché un table yamaha 1202 fx usb pour le tout et y mettre vos effets . Sinon j aime bien les effets preselectionnes en independat , qui vous plairont beaucoup. Par contre je soutien ce qui a été dit sur le fait que ce system restitu ce qu on lui donne donc éviter les mp3 ou bande son de mauvaise qualité sa les amplifirera... Sinon rien a dire. Pour resumer achetez ce system si vous avez une table de mixage et un system principal sa fera le taff a coup sûr .
Sinon si vous voulez juste utiliser ce produit seul pour animer des soirées ca peut etre tres vite limité en qualité... Sauf pour les petites salle.
J esperes que mon avis vous aura aidé. (ps je modifierai sans doute mon avis a la fin du mois)

Tres bonne petite sono
Sylvaner 19.03.2022
Parfait pour de petites fetes de famille ou amis. Simple, compacte, performante. Le son est plus qu honorable surtout si on part d une bonne source filaire, eviter le bluetooth... Utilisée pour 80 personnes sans problème.

Pratique et performant
HypnoTease 01.04.2022
Nous avons chercher le meilleur compromis de sonorisation pour animer au mieux nos soirées hypnose.
Cet ensemble nous convient parfaitement.
On recommande fortement

h
otop
hugh33 26.02.2023
nous nous en servons pour la télé ainsi que pour jouer et passer de la musique, c'est amplement suffisant pour la maison tout en donnant une touche de professionnalisme pas déçu du tout.

Cristomuscu. 10.12.2020
Excellent rapport qualité prix, j ai beaucoup cherché et évalué les produits avant de choisir, idéal pour faire là fête a un prix abordable, puissance est vraiment impressionnante.

Un rapport qualité/prix bluffant
Gamadil 09.11.2021
Pour un prix extraordinairement bas pour ses performances, ce combi permet d'animer une soirée avec tout le volume nécessaire - et plus. La qualité sonore n'est pas "audiophile" mais largement suffisante pour danser ou regarder un film. Superbe !

Extrêmement déçue
Bibou8 25.02.2023
Une qualité de fabrication juste scandaleuse, depuis que je l'ai acheté j'ai du renvoyer au moins 3 fois le caisson en réparation car il lâche a chaque fois (jamais mis a fond pourtant). Peut être un défaut de fabrication ? Qu'importe le sav me renvoyait systématiquement le même vaguement réparé. Reclaqué dans les 2 ou 3 utilisations qui suivent. Aujourd'hui il n'est plus sous garantie, je n'ai plus qu'à regretter amèrement mon achat. Je ne recommande pas du tout.