e
très puissant pour la taille
expaurora 08.11.2020
Depuis 1 mois je le compare avec les yamaha HS8, HS5 et HS8S ainsi que focal Aria 926 en accompagnement d'un 7040 et je doit dire que je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas acheté cela avant car au vue de la minuscule taille il est possible d'être beaucoup plus proche pour moi 90cm de triangle avec le 7040 posé sur le bureau juste en face cela rend les problème de phase acoustique beaucoup moins compliqué à gérer car inexistante à 85hz la fréquence du crossover, niveau puissance j'ai du enclencher le pad -10 dB car sur sinon mon volume d'écoute est a 1/3 du volume de ma Motu M2 donc avec -10Db j'ai plus de précision dans le contrôle du volume car a plein volume cela envoi beaucoup trop pour 90cm de distance.
de plus niveau controle Eq intégré est super efficace ete bien pensé car suit a un passage sous earthworks via REW puis EQ Apo cela est tout juste parfait, de plus l'auto extinction est très bien pour économiser de l'énergie. je dirai que le seul point faible est le faite que les led verte devant ne sont pas éteignable mais rien de bien méchant car elle sont très peu puissante et donc n'éblouissent pas.
pour un 2.1 couvrant 25Khz a 30Hz rien de mieux possible pour moi pour le moment, je dirai bien meilleur que mes deux colonne focal aria 926 amplifié par un yamaha P7000 certe plus puissant mais je le rappel se sont des enceintes tellement petite que cela permet d'être très proche et donc de profité de 101dB pour 1000 euro !!!!
pour finir le kit 8010+7040 contre le principal concurrent yamaha HS5+HS8S je dirait que l'avantage de la taille est du design fait passer le kit genelec largement devant les yamaha car plus de puissance perçu car plus proche, les basse sont plus maitrisé et semble plus profonde que le HS8S qui est déjà très bon car le controle EQ interne au 7040 permet de gérer réellement jusqu'à 18Hz en dessous cela coup très fort au Hightpass pour éviter que le HP ne s'affole pour rien

Produit de qualité
YannPM 21.05.2020
Je les ai utilisé pendant plus de 4 ans pour faire de la M.A.O. J'avais alors peu de matériel et me déplacer régulièrement, ce qui en faisait un très bon choix.
Possède un son puissant pour la taille des moniteurs ; toujours clair et précis, même dans les "basses" dont la plage de fréquence est forcément limitée. Je pense que ce serait parfait complété par un caisson de basse (mais on perd évidemment l'avantage de la transportabilité).
Matériel robuste, elles sont relativement lourdes permettant une stabilité aussi bien physique que sonore.
Personnellement, je ne les utilise plus car l'une des deux a grillé à cause d'un animal qui est entré à l'intérieur quand je vivais en carbet (vive la Guyane!). Si j'avais plus de sorties à ma carte son, je brancherais celle qui reste (et qui fonctionne toujours aussi bien) en complément pour un travail plus précis dans les aigus et pour contrôler les fréquences par rapport à mes moniteurs JBL de moyenne gamme.
En somme, c'est un produit de qualité qui mise sur la portabilité sans céder sur la qualité.

Impressionnant !
Valechamillet 03.03.2021
Malgré leur taille leur puissance est incroyable ! La définition de ces deux petites enceintes actives vous laissera bouche bée. Les basses sont présentes sans l'être trop, les médium sont assez représentés (rare sur ce genre de taille) et les aiguës sont cristallins mais ne prennent pas pour autant le dessus. Elles me servent d'enceintes de monitoring mais aussi d'enceinte d'écoute ! Avec le mode exclusif sur Tidal, les bons mix ressortent à la perfection. La gestion de la stéréo est parfaite, on croirait porter un casque ! Enfin bref, ces petites enceintes sont vraiment folles, leurs possibilités de réglage, leur polyvalence et surtout leur son en font leur qualité.

Genelec de voyage
TomSaouz 02.12.2020
J'ai acheté ces enceintes pour partir en tournée.
Du fait de leur taille c'est parfait pour le transport.
Niveau son, c'est du Genelec, rien à redire. les aigus sont précis, les basses un peu moins, mais on va pas reprocher ça à des HP de 3 pouces !
Ce qui m'a surpris à la première utilisation, c'est la puissance de ces Moniteurs ! Ils ont de la patate ! Clairement !
Les filtres à l'arrière sont efficaces, suivant l'utilisation, contre un mur ou non.

Un super produit donc !

petits mais costaux
Etienne7293 08.10.2015
petits monitors actifs ultra précis, à marier avec un sub pour plus de précisions dans les basses sous 80hz.

Efficace et tranchant
Mistercroche 31.08.2022
Super enceinte de monitoring de voyage. solide, petite et redoutable d'efficacité pour sa taille. Evidemment il n'y a pas de basse, ni bas de médium très présents, mais elle restituent le son sans souffle ni grésillement jusqu'à 80hz tout de même.

Cette enceinte est parfaite comme satellite 2.1 / 5.1 / X.1

le son est incroyablement droit et de type "laser sur tout le haut du spectre", plus que suffisant pour travailler le son avec précision en déplacement. Si associé avec un SUB (ou un bon casque) voilà un système d'écoute mobile, pas cher et suffisamment professionnel pour être utilisé comme référence dans un studio mobile.

Elle me servent également comme petite écoute secondaire pour contrôler mes mix.

Robin858 31.05.2019
relativement neutre mais manque de basses. je ne conseille pour comme enceinte de mixage principale mais dépanne correctement. bien mieux qu'une enceinte "multimédia"

Claire limpide
GaelS 20.10.2017
Des monitors exceptionnel avec une clarté incroyable dans les aiguës. Attention elles ne supporte pas bien les basse! Donc si ça fait ploc dans le monitor c est qu il y en a trop! Ca m a permis de régler mes problème de basse et attention elles sont puissante mais certainement pas pour du mastering. Ne les pousser pas tro!

Puissants pour leur taille
DogeWow 12.05.2020
Après avoir longuement hésité pour l'achat des mes premières enceintes de monitoring j'ai finalement franchis le pas pour ce modèle. Le son est excellent et les basses sont bien présentes malgrès leur petite taille. N'ayant pas énormément d'espace et pas de pièce traitée, ce format est idéal. Ces enceintes ne semblent manquer de rien au niveau du son. Le seul regret est peut être au niveau du design, mais c'est une question de goût.

du top
Fred2Bern 14.03.2023
En petit moniteur, franchement, il est excellent. Je l'utilise principalement en retour plateau pour le talk back (j'en ai 3), branché sur des RME XTC. Mais il est tellement bien que j'en ai collé une paire dans ma régie en complément de 5 Neumann KH120 et 2 Adam S3H.
La paire a sa place aux cotés de ces 2 écoutes sans problème.