Gewa Swab Baritone Saxophone

Parfait pour enfin nettoyer soin baryton !
GuillaumeFR 27.07.2020
Cet écouvillon est idéal pour nettoyer correctement son baryton je le recommande pour tous !
E? effet il est très simple d'utilisation car on s'en sert comme un écouvillon normal. La ficelle est d'une longueur plus que suffisante ce qui rend l'usage très facile et sans prise de tête.
ll faut juste faire tourner le saxophone pour faire ressortir la ficelle avec le poids et tirer dessus. Le saxophone sera nettoyé à merveille

Attention lors du premier nettoyage on peut avoir quelques surprise si le saxophone est vieux car la crasse s'accumule vite ..

Bon nettoyage à tous ! Et surtout bon sax, car un saxophone entretenu c'est un saxophone à vie !

Daniel31 26.11.2021
Efficace, il faut cependant bien enrouler le cordon qui est long si on ne veut pas retrouver des noeuds.

Trop gros
Michelnz 28.04.2021
Le chiffon est de bonne qualité, avec un cordon assez long. Mais il est trop gros pour passer dans un baryton. Dans la partie la plus étroite, il faut forcer pour le sortir, et il m'est arrivé qu'il reste coincé ! En bref c'est un bon produit mais pas adapté au baryton. Ou alors il faut le recouper.

Excellent écouvillon
Minezic 06.03.2020
Je recomande ce produit pour tous les barytonistes qui viennent de découvrir qu'un baryton aussi ça se lave.

Lesté tout juste ce qu'il faut, ça passe tout seul dans le tuyau ! Attention cependant à la largeur du chiffon, qui risque de bloquer au niveau du coude du baryton. J'ai préféré découper les bords du chiffon après qu'il se soit coincé une fois ou deux.
Soin

Enfin un écouvillon pour baryton
Kikouk 03.05.2020
Depuis le temps que je vois des barytons vraiment sales parce que personne n'a d'écouvillon pour assurer la propreté de l'intérieur du tube, je suis content d'avoir trouvé enfin un modèle pour baryton !

Au début, il faut le coup de main, et ne pas avoir peur de tourner son saxophone dans tous les sens pour que l'écouvillon parcourt tout le chemin jusqu'à la sortie, mais on fait du bien à notre instrument, et ils nous en remercient ! Seul bémol : l'écouvillon passe surtout sur la partie fine du saxophone, et nettoie peu le pavillon (mais si l'humidité va jusque là, c'est qu'il doit y avoir un problème dans la manière de souffler !

très efficace
ValérieB 28.03.2018
Chiffon très doux, mais très efficace. dès le premier passage, on constate que le saxo est vraiment nettoyé et asséché.
je recommande vivement !

Soufflant 20.02.2021
Écouvillon ok pour le nettoyage de l'instrument ; matériaux de bonne qualité et adapté à la taille du baryton.
Un défaut cependant : le lest de la ficelle est constitué de deux perles de laiton enfilées sur la ficelle, qui viennent cogner le saxophone métal contre le métal.
Ça se corrige facilement en les entourant de scotch électricien par exemple, mais c'est dommage de ne pas l'avoir prévu en usine.

Trop fragile
andybo 14.09.2022
Le fil s'est cassé à la première utilisation, il m'a fallu démonter tout le haut du saxophone Baryton pour en sortir le chiffon...

Cernunos 23.12.2020
Fait parfaitement ce pour quoi il est conçu, mais deux défauts : les poids ne sont pas entourés de tissu, et donc cognent contre l'instrument. Ca n'a peut-être aucune incidence mais je n'aime pas ça. Et si vous ne passez pas bien le tissu, il peut se coincer dans la partie étroite de l'instrument.
Soin

Attention risque de rester coincé
Stax_911 22.03.2018
Pratique pour nettoyer l'intérieur d'un sax baryton. Il faut quand même bien prendre le coup pour faire passer le fil de plomb a l'intérieur et le faire ressortir de l'autre côté. Mais on finit par s'y faire.
Le gros problème est qu'il est resté coincé plusieurs fois à l'intérieur du baryton et qu'il a fallu forcer pour le sortir, au risque d'abîmer la partie supérieure de l'instrument. Après plusieurs mois d'utilisation je cherche une autre solution.