1.790 €

BE
Une Gibson très polyvalente
Bastien E. 04.04.2022
Je viens de recevoir cette guitare aujourd'hui. Je l’attends depuis fin décembre. Elle était en rupture de stock depuis lors.
Premier contact, en sortant de l’etui : la guitare est légère et très agréable à jouer.
La guitare est très belle et tout à fait conforme à l’esthétique que j’attendais.
Le manche est très épais et personnellement, ça ne me déplaît pas, mais cela risque de dérouter les amateurs de manche très fin.
L’accès aux aigus n’est pas difficile.
Autre paramètre qui risque de dérouter les amateurs de Gibson : le son.
En clair le son est fin et twangy, presque Fenderien.
Le son grage est bluesy comme il faut.
L’interposition sonne très bien en Funk 8u en Reggae, un peu à la manière d’une telecaster mais ave un côté un peu plus chaud.
Le chevalet apporte une belle dose d’agressivité mais avec du grave’ ce qui fait qu’il ne vrille pas les oreilles et sonne parfaitement pour le rock ou la country.
Si vous êtes fan du son d’une les paul standard, et que vous aimez les sonorités rondes et le gros son ou que vous aimez jouer du jazz, cette guitare ne devrait pas vous convenir, mais si vous cherchez une Gibson plus polyvalente et adapte dans les registres Funk, Reggae,, Blues et Rock, c’est un régal.

D1
Fabuleuse ...
Doumé 1er 26.07.2023
J'ai attendu quelques temps avant d'écrire cet avis afin de pouvoir donner une impression d'ensemble qui tienne la route.
La guitare que j'ai reçu est exempte de tout défaut.
La couleur est très particulière et laisse transparaître le veinage du bois. C'est un jaune qui tire parfois sur le vert, un peu bizarre quand on voit cette couleur pour la première fois, et personnellement j'adore. L'odeur vanillée caractéristique des Gibson est toujours bien présente.
La guitare est arrivée parfaitement réglée et je n'ai jamais eu une guitare aussi bien réglée dès réception y compris par Gibson.
Action, intonation tout est impeccable.
Les micros sont fantastiques, on peut tout faire ... Ça sonne ! Enfin tout ... Pas du métal quand même ! Les P90 sont très puissants et très vivants, chaque coup de médiator est retranscrit avec une réponse immédiate qui reflète l'émotion que vous y mettez. Ces micros sont tout simplement intuitifs. Le cordier chevalet wraparound est super agréable et très précis au final malgré la simplicité ... Le corps de la guitare est plat et jouer la dessus est un peu particulier quand on a l'habitude des corps Gibson LP mais on s'habitue vite
Le micro manche est très rond et le micro chevalet est bien claquant. Quand à la combinaison des deux c'est assez passe partout ... Perso le micro manche est mon préféré ...
Côté accordage, les mécaniques sont fiables et précises. Les boutons de tuners blancs crème ont déjà une sorte de patine on dirait un peu de l'ivoire ou de la pierre de lait.
La touche en palissandre est très agréable et elle était bien huilée et non pas sèche comme souvent.
La guitare arrive dans un carton Gibson lui même dans un autre carton garni de papier bulle. Le carton Gibson renferme un case fabriqué au Canada ... Ce dernier est très propre et les 5 grenouillères sont très solides.
La guitare est de plus livrée avec un chiffon, une sangle en simili cuir mais qui curieusement est très confortable et pratique car elle se glisse dans le case.
Il y a également le certificat de garantie et le passage des différents points de contrôle ainsi qu'une photo de la guitare sur la chaîne de montage ... Ça fait toujours plaisir !
Et j'ai également eu la surprise de trouver dans le compartiment du case un multi outils estampillé Gibson qui regroupe toutes les clés nécessaires pour régler l'instrument ... Très pratique et très sympa de trouver un tel accessoire quand on achète un truc instrument de ce prix, ce sont de petits détails, mais ils ont leur importance !
Donc je vous incite à acheter cette guitare si vous voulez vous faire plaisir. Elle est très typée Blues Rock, mais elle conviendra pour d'autres styles musicaux car elle a un son très chaud ...
Thomann a été très "pro" comme à son habitude. Lorsque j'ai acheté ma guitare elle était affichée à 1890€ sur le site. Je l'ai vue à 1790€ quelques jours après et j'ai contacté le service commercial par mail. J'ai eu une réponse me donnant raison quant à la baisse constatée et me disant que je serai remboursé de la différence directement sur mon compte
Trois jours après la réponse par mail j'avais bien la somme de 100€ crédités !
Bravo et merci à Thomann pour leur sérieux, leur qualité de service à tous points de vue et leur intégrité !

HB
Hans Bullshit 03.08.2019
Le renouveau Gibson? La marque après ses difficultés financières a sans doute décidé de "remonter la barre".
En effet on a affaire à un bel objet, digne de ceux faits par le Custom Shop. Tout est parfait, très belle finition, belle lutherie et bel étui. Je n'ai pas encore essayé sur mes amplis, mais "à vide" ça semble prometteur!
En bref, je suis très content de cet achat.