LA
Excellents
Ludovic A. 22.06.2011
Top Hats originaux que j'ai remplacé sur ma Gibson Trad. 08 en Desert Burst, ils sont du plus bel effet et je les trouve vraiment plus pratique que les Speed Knobs.

L'installation est simple, s'aider d'un tshirt qu'on glisse sous le bouton pour le retirer facilite la tache, ensuite juste à enfoncer sans forcer. Il y a toutefois un réglage à faire au niveau de la profondeur des potards de la guitare car ils dépassent très largement (les SK sont plus profonds que les TH) Il suffit de dévisser l'écrou extérieur puis celui à l'intérieur pour réduire la hauteur, comme les 4 potards sont fixés sur une même plaque, c'est pas pratique mais réalisable.

Super couleur ambrée pour ces knobs
MoorTone 16.05.2019
C'est la couleur que je préfère sur une Les Paul, et c'est la forme que je préfère aussi - ceux-ci ont remplacé les Speed Knobs de couleur Gold qui équipaient ma Les Paul Traditional Honey Burst avant modification, et je trouve que ça lui va bien mieux. Qualité identique à ceux d'origine - l'intérêt justement d'acheter de la pièce marque.

Trés jolis
Alain765 10.10.2012
Le changement étant purement esthétique, on va faire bref ;)
Ces potard sont trés jolis, ils remplacent ceux de ma SG, gris a la base.
Je ne voulais pas de potards trops clairs, ca aurait pas été avec l'accastillage chromé, et bien je suis servi, on dirait une sorte de doré un peu vieilli, ce qui donne un coté discret, mais toutefois trés beaux, pour les installer, ben on enfonce, mais pas trop fort, j'en ai déja pété un comme ca ;)
et pour les retirer, ben en faisant levier, ya pas plus con :)

Un moindre investissement pour donner un peu de couleurs a votre gratte!

JY
bon c'est des boutons d'origine quoi !
Joe Yankee 26.10.2018
vous voyez ces boutons ? et bien ce sont ceux qui sont vendus avec les guitares de la même marque.
je les ai acheté parce que un de mes boutons à cassé lors de son démontage pour nettoyage.
ne sont pas vendus à la pièce et c'est bien dommage.

Pas adapté
Malcolm67 27.01.2019
La construction et plutôt de bonne facture mais c?est une vraie galère à mettre en place car le crantage intérieur n?est visiblement pas adapté au potentiomètres d?une Les Paul Classic...
Décevant pour du Gibson!!!

Magnifiques
Anonyme 04.10.2016
Montés sur une Les Paul Studio Pro 2014 Heritage Cherry Sunburts Candy équipée par ailleurs d'un pickguard, de contours de micros, d'un contour et bouton de switch de la gamme Vintage Copper de Schaller, le rendu est tout simplement magnifique !
Et bien sûr, service Thomann impeccable.

Presque parfait
Vever3hc 02.11.2017
Achetés pour remplacer ceux de mon Epiphone LP, il font très bien l'affaire. Juste un seul qui a été réticent à se placer (trou trop petit, mal usiné ou parce que c'est une Epi et non une Gibson... Je ne sais pas)

Deçu
Jean-François910 03.03.2023
Je croyait donner un look plus "aged" a ma LP standard de 2005 HCS. Bof bof.... Le rendu fait cheap et pas naturel du tout. J'ai remis les gold d'origine . Effet trop plastok.

Impeccables
chris42 10.11.2020
Bonne qualité de fabrication et look impeccable.

Très beau mais avec des défauts
Théodrag 11.04.2019
Je soupçonne Gibson de vendre en stand alone les rebuts de production...