Gibson Standard Pick Set X-Heavy

Livraison estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
belle boite en plus de sa!!
Alain300 24.09.2011
cette achat est indispensable pour ceux qui en on marre de dépenser une fortune dans les magasins de musique pour l'achat d'un simple médiator, les tarif sont bien trop élevé!!
là pour une quinzaine d'euros on se retrouve avec 50 médiators, j'ai fait les compte, part rapport au magasin pas loin de chez moi , sa me reviendrais a env 70 euros au total!! et en plus là il sont livré dans une boite Gibson de toute beautés!!

niveau utilisation, il glisse légèrement au bout d'une heure de jeu intensif (sueur oblige), mais vraiment rien de bien méchant (petite astuce,pour un grip optimal, percer des petits trous avec un forêt de 1.5mm sur la surface de tenu du médiator) .

sinon l'attaque sur la corde est vraiment appréciable, je pratique du trash métal avec des parties assez rapide (220 a la noir en moyenne), croyez moi ils tiennent la distance sans problème, durée de vie satisfaisant.

bon après ce n'est pas un assortiment, il n'y a qu'une taille mais de toute façon quand t'on est habitué a une taille pourquoi en changer? et de toute façon si c'était un assortiment il y en aurais bonnement la moitié que je ne me servirais pas ;)

je recommande vivement cette achat.

Parfaits
Mickeybar 17.10.2017
J'utilisais surtout des Dugain (super sensation, très épais mais qui s'usent très vite), et des Dunlop Gator 1.50, que je trouvais un peu trop arrondi au bout.
Je voulais essayer moins épais, et après avoir essayé un 1.14 je me suis décidé pour celui-ci.
Pas trop mince, donc plutôt rigide, on n'a pas cette espèce de "clac" du médiator trop souple quand il revient à sa position initiale après avoir lâché la corde.

Il est aussi un poil plus large que les Fender ou les Dunlop de même forme.
Cela ajouté au logo Gibson qui est en relief, ça fait un médiator qui n'échappe pas aux doigts.

La boite en fer blanc Gibson est très classe, en plus du coté pratique. Posée sur l'ampli, on n'est jamais à court de médiator.

Durée de vie qui semble classique pour un médiator de cette épaisseur, encore que je manque un peu de recul pour juger.

Bref, pour l'instant, ce sont mes favoris.
Pis la boite est hyper classe !

Qu'es-ce que ça glisse !
Sourass 07.04.2020
Ca pique bien, ça dérange pas dans la main, ça dure pas moins longtemps que d'autres...
Mais par contre... Qu'es-ce que ça glisse !

Obligé de les attaquer, un par un, au papier de verre 180 pour créer un grip et arrêter de les voir s'envoler à la moindre attaque un peu violente.

Guitaristes metal qui cognent, à moins d'avoir le temps de poncer 50 bouts de plastique pour faire quelques économies, passez votre chemin. Pasque c'est très long, et très chiant :P

DN
DR NO76 12.02.2020
C'est bien pour un jeu rythmique. je déconseille pour les solos.

Excellent rapport qualité prix
Anonyme 07.11.2016
Pourquoi et à quels endroits utilisez-vous le produit?
Je l'utilise en toute occasion, que ce soit en studio ou à la maison, ou encore lors de concert.

Grip ?
Le grip est correct, même si dans certaines conditions (utilisation intensive) il peut devenir assez limité et glisser des mains.
J'utilise la version 1,17mm. je regrette qu'il n'y ait pas de versions plus épaisse de ces médiators.
La prise en main est assez simple, les harmoniques sortent bien et le gratté reste franc.

PG
Gibson
Pascal Guilmour 06.06.2019
Comme toujours Gibson , qualite et serieux dans leurs fabrications..

A avoir!
Jack's 03.08.2011
Fini la légende Dunlop, ces médiators sont tout d'abord très très beau de par leur "signature" Gibson! Puis ça change d'avoir Dunlop marqué sur les médiators avec la petite tortue,tout en restant dans les légendes de la guitare! Les X Heavy sont vraiment très dur, ce qui est parfait pour attaquer les cordes!
Les médiators sont très simple: noir, gibson écrit en doré et voila on a fait le tour!
La boite contient 50 médiators, on en perd toujours au moins une 10 aine ca ne fait pas de mal d'avoir son petit stock de médiator! Je conseille donc l'achat de se produit, quand on voit le prix du médiator a l'unité... on peux se permettre cette boite!

S4
Mediator très pratique pour les solos
Sly 45 27.05.2017
Ce sont des médiators assez épais idéaux pour les solo, mais qui peuvent servir également pour la rythmique.

SH
Superbe Achat
Sheep Heart Attack 08.07.2015
Une boîte remplie de mediators signés par la marque Gibson. T'aiment des mediators de très belle tenue. Ils sont aussi adaptés au jeu de basse.

TG
SUPER AFFAIRE!!
Thibaut G. 11.11.2011
D'habitude j'utilise des Dunlop violets 1.14 ainsi que d'autres médiators parfois pour essayer.
Ceux-ci sont top, aussi durs et aux même dimensions (un tantinet moins large) que les Dunlop, le grip est "moins bon" car les Gibson sont lisses, les Dunlop sont d'une autre matière un peu moins lisse, mais concrètement c'est très bon, ils ne m'échappent pas des doigt. Les pinch harmoniques sortent toute seules, parfait!

Je ne peux pas encore juger la durée de vie, mais concrètement les médiators sont presque tous pareils à ce niveau, et on peut toujours se dire qu'il reste une boite entière a dispo ^^
Très bon produit et SUPER ECONOMIQUE, ca revient à 20 ou 30 centime le mediator, et le tout dans une superbe boite métallique, l'affaire du siècle!!