Allparts CTS 500K Audio Taper Pot

Livraison estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Parfait.
Stéphane4761 28.07.2020
Attention, le diamètre est assez gros et les tiges filetées ne rentreront pas pour des guitares fabriqué en dehors des USA (genre epiphone, harley benton...) , Moi je les ai placés sur mon SG Std Gibson de 1991 pour rafraichir mon câblage lors d'un changement de micros. Quand vous devez refaire la partie électronique, il vaut mieux utiliser ce genre de potentiomètre bien massif. Les soudures multiples de masse , notamment avec du fil tressé, sur des potentiomètres plus petits, risquent de les abîmer. Ici pas de soucis, pas de crachotage et c'est parti pour durer. (Perso je coupe l'ergot sur le coté de la tige filetée, mais d'autres le laisse, en entrant dans le bois, ça évide que le potentiomètre tourne lors du serrage de l'écrou (mais ça abîme le bois) ...si vous placez le potentiomètre sur une plaque en métal/plastique, vous devez couper l'ergot, sinon la tige filetée sera de travers). Bref , je les recommande sauf si vous manquez de place ou que les trous sont trop étroits.

Attention aux dimensions !
Rowdraw 10.06.2021
La hauteur du pas de vis fait 7mm il faut enlever la buté en acier (moulée) avec une pince coupante pour atteindre 9mm...

largeur du pas de vis 9.4mm (j'ai du refaire un trou plus large dans mon Ibanez)

niveau qualité on voit bien que ce n'est pas du haut de gamme niveau solidité (surtout si l'on essaye de déplacer la tige du potard de bas en haut)

la qualité de l'électronique est cependant très bonne.

Premier choix
ALXFR 07.10.2020
Que ce soit pour contrôler le volume ou la tonalité, c'est parfait ! C'est toujours vers cette marque que je me tourne lorsque je recâble une guitare.

Potard Allpart
Newic0 02.05.2022
Fabriquation solide. C'est du Allparts, et sur plusieurs domaines, c'est quand même un très bon rapport qualité/prix. Là au moins, on ne paye pas "juste" la marque...A bon entendeurs

C'est du CTS, c'est solide, ça fonctionne super bien.
Bravoromu 11.03.2021
Merci. Pas de commentaire particulier en dehors de dire qu'ils sont efficaces et de très bonne qualité

Josephil 02.11.2021
Potentiomètre monté comme volume avec un micro DiMarzio DP 218 Super Distortion S WH. Fait bien le travail.

Standard
Sachax 15.06.2022
CTS est un standard, les potards sont efficaces et solides.

r
Pas mieux qu'un Gibson
rom1h2o 06.08.2023
Moins bien qu'un Gibson

AF
Pas de problème
AB Floyd 29.12.2020
C'est un potentiomètre = difficile de juger: il fait son boulot, aucun soucis, il a l'air solide..... donc rien de négatif

Dj
Référence
Den junior 13.06.2019
Quand je met une guitare à niveau, j’utilise toujours des CTS pour leur consistence et la qualité de fabrication.
Ils vieillissent très bien et ce n’est du hazard si ils équipent en standard gibson et fender.