Fait son boulot
Nicolas477 31.01.2022
J'en ai acheté 3 pour remplacer ceux d'origine de mon Ltd EC-1000 pour avoir des repères plus visibles que les vis de fixation. Service Thomann au top ! Je m'étais d'abord trompé en prenant un modèle clipsable d'une autre marque non adapté à ma guitare que j'ai renvoyé et me suis fait remboursé très rapidement.

Cette fois ces Göldo sont compatibles car vissables et le rapport qualité/prix est bon. Le rendu est plutôt discret mais le point blanc est suffisamment visible pour permettre un ajustement facile des réglages. C'est parfait sur ma guitare, qui comporte des finitions assez chargées (table flamée, contour blanc et binding en abalone) et qui n'a pas besoin qu'on lui en rajoute une couche supplémentaire... Le point blanc fait un rappel du contour de la guitare, ce qui donne un rendu sympathique sans surcharger l'ensemble. Je ne me sent pas perdant non plus en termes d'esthétique par rapport aux capuchons d'origine. Je les trouve même plus agréable au toucher. Par contre, le montage n'a pas été direct car j'ai dû agrandir les trous d'axe des capuchon à 6,5 mm au lieu des 6 d'origine pour pouvoir les installer sur les potentiomètre.

Ce n'est pas compliqué en soit mais quelques précautions sont à prendre, en particulier pour les moins bricoleurs d'entre nous : il faut d'abord retirer et mettre de côté la vis de montage pour ne pas l'abîmer ou la raccourcir, puis impérativement utiliser un étau équipé de mordaches ainsi qu'un chiffon dans lequel envelopper le capuchon pour ne pas abîmer la peinture si ça ripe. Ne pas serrer l'étau comme un boeuf non plus pour ne pas déformer le capuchon.
Ensuite, il faut y aller progressivement avec la perceuse et arrêter dés qu'il y a de la limaille qui ressort pour ne pas bloquer le forêt et riper. Retirer la limaille puis reprendre jusqu'à arriver au bout du taraudage. Ne pas oublier enfin de retirer la limaille restante avec de l'air comprimé ou un pinceau fin avant de monter les capuchons sur la guitare pour ne pas encrasser les potards.

Nice
Cyrilus 31.12.2021
Acheté pour remplacer le "chicken head" de ma Viking, ça donne un nouveau look pour pas trop cher ;-)

Très sobre, très beau.
Yann2159 21.09.2021
Installé sur une Lag Rockline RMV Laser (donc une très vieille et noble dame) en remplacement d'un vilain bouton Fender en plastique blanc jauni, ce bouton est très esthétique avec son point blanc, et il est agréable au touché quand on l'utilise. RAS concernant la mise en place. Je reprendrais le même à l'avenir...

Eric7207 21.03.2022
Très bonne qualité

Ll
petits .... mais costauds
Lucio la Dorade 26.01.2021
bon bin c'est que des boutons .... mais parfaits pour monter sur ma Stingray relookée jaune et noire .... attention ces boutons sont prévus pour axe de 6mm mais pas de problème pour adapter avec foret de 6.5 .... jolis et bon grip .... au demeurant c'est tout ce que j'attendais ! Et puis le petit point blanc est très pratique pour indiquer les points cardinaux ... super pour les bassistes comme moi un peu à l'ouest ;o)

bon rapport
clement21 15.07.2021
a l'air de bonne facture et est agréable au touché

DN
pour un couple d'EMG
David N. 199 03.11.2013
a l'occasion d'un achat de micros Emg , j'ai pris ces boutons pour mettre sur les potentiometres de volume et de tonalité.
ils s'adaptent très bien , bonne finition , et ils possèdent un point blanc sur le dessus pour voir où on se trouve dans le réglage .

Solides et bien construits
Deoxya 28.05.2021
Les boutons sont solides et bien construits, par contre j'ai été un peu déçu de l'aspect visuel qui semblait plus beau sur les photos, mais ce n'est qu'une question de gouts :)

Boutons guitares/basses
AlexisSkip 25.09.2020
Très satisfait de ces boutons noirs, s'adaptent parfaitement sur des pré amp Glockenklang par exemple. Attention cependant ils sont noir "brillant" et non pas mat. Correspond parfaitement a mon utilisation sur une basse.

Jojo3890 30.08.2020
En remplacement des boutons d'origine en plastique.
Esthétique, bien fini, on sent la qualité ;)
à recommander