AR
Très mauvaise qualité
Arthur R 24.07.2021
J'avais acheté ce potentiomètre pour renouveler mon électronique sur ma guitare en HSS. Ce potentiomètre était par fait pour avoir le coil split. Il y a plusieurs review négatives mais la note globale est assez bonne.

Première impression : le potentiomètre est de petite taille (par rapport à des CTS basiques que j'avais acheté en même temps). La rotation a peu de resistance, il bouge très (peut être un peu trop) facilement., c'est particulier mais rien de grave.

3 mois plus tard, il est foutu ! Je me retrouve avec du jeu dans la course du potentiomètre : il y a une petite zone qui n'a aucune action sur le volume.
Le pire est que le système de résistance à commencé à déconner. Le son disparaît de manière aléatoire, et à un pourcentage qui ne correspond parfois pas à sa position. Pour qu'il fonctionne correctement il faut légèrement taper dessus pour que tout se remette en place. Le push-pull c'est pareil, tirer ou pousser sortait du son ou non selon son envie.

Conclusion : démontage et remplacement par un potentiomètre standard CTS ou un super-switch Fender pour garder le coil split. Aucune idée si les push-pull CTS sont d'aussi mauvaise qualité mais celui-ci est à éviter !

Trop fragile
Mickeybar 11.02.2019
J'ai voulu retirer le bouton que j'avais mis dessus, la tige du potard est venue avec.
Trop léger, trop fragile. Non.

un peu sec et pas souder sur son corps
Benoit202 10.05.2020
Si on ne fait de ce potard le point froid de masse, alors tout vas bien. L'interrupteur à fondu sous l'action de la chaleur de fer à souder/soudure sur le corps. Pour le coté sec, j'ai chassé un fuseau très fin en hertalon (venant d'horlogerie) ce qui permet de moins frotter sec, d'être plus gras...
Si non on verra à l'usage si les contacts et mécanique tiennent avec le temps. J'en ai acheté 2, et heureusement ! ;) 254K et 243K mesuré.
l'interrupteur est un 2 dir bipolaire.
La surface est carbonée avec 3 ballets.

Potentiomètre Push Bull
C'basstian 17.07.2011
Potentiomètre switch Push Bull Goldo. Utile par exemple pour ajouter la fonction série/parallèle sur votre instrument sans percer de nouveau trous. Mais attention, il faut une cavité de plus de 25mn de profondeur pour placer ce potentiomètre. Vérifiez bien avant de commander!!! Sinon ce potentiomètre est de bonne qualité. Si seulement la parti inférieur pouvait être plus petite je pourrai le mettre sur tous mes instruments....

k
Un Push/Pull comme les autres
ksh 23.05.2015
Utilisé en remplacement d'un autre potentiomètre Push/Pull endommagé. Pas de grésillement.

Le mécanisme de Push/Pull ne paraît ni fragile, ni solide; il faudra y faire attention (comme d'habitude pour ce genre de potentiomètre). Quant à la course du potentiomètre, ça tourne très facilement.

deçu ...
Denis716 11.11.2016
Ce potentiomètre est de très mauvaise qualité !
Il a tellement de jeu dans son axe qu'il tourne tout seul quand on joue ! J'ai été obligé de mettre une rondelle en feutrine entre la plaque et le potentiomètre pour régler le problème....

v
v_matt 30.04.2019
La réputation n'est plus à faire pour cette marque d'accessoire et pièces détachées.
Précis, facile à souder, pas de défaut d'isolation ou de parasite, le top.

parfait
Cyrilou 01.01.2019
utilisé sur ma strat pour Upgrade pas de bruit de grésillement facilité ouverture fermeture pour la solidité a voir dans le temps d'ou mes 4 étoiles

c'est du solide
Pierre345 27.07.2011
alors je ne suis pas forcement bricoleur, mais j'ai eu dans l'idée de changer la configuration de ma télécaster MIJ, j'ai donc acheter double potard pour splitter mon seymour duncan.
solide dans sa conception, je n'ai eu aucun mal à l'installer sur mon pickguard, à souder mes câbles. je l'ai depuis trois ans. il n'a pas bougé, pas de grésillement, l’interrupteur fonctionne toujours sans problème. et pourtant je ne suis pas tendre avec mes guitares !! pour le prix....

très mauvais
merlin666 17.08.2020
Premièrement ils n'ont quasiment aucune résistance au mouvement ce qui en soit n'est pas un gage de mauvaise qualité (certains bons potards sont aussi très fluide) mais personnellement ce n'est pas trop à mon gout, ils bougent presque tout seuls.
Deuxièmement et c'est la ou je veux dire qu'ils sont très mauvais : il ont commencé à cracher après juste quelques semaines d'installation DONC à éviter sauf si vous voulez faire du scratch avec vos potards..