Double fonction, EFFICACE peu d'¤ VRAI METAL
Patrice8043 15.12.2015
TRUC & ASTUCES

Pour un 6 cordes : Attention si vois n'êtes pas musclés du poignet et de l'avant bras, même avec 2 ressorts en lieu et place de 3 voire même 4 mous.

Préconisations : avec 3 bons ressorts (viellis/mous)

Enlever un ressort central et mettre 1 ressort dur et là parfait no comment mais pas 2 (trop dur)

Pour une 7 cordes c'est la stabilité par execellence,
mais un peu dur avec 3 ressorts excellents, çà dépend de votre tirant de cordes,mieux vaut commencer par 2 ressort DURS et le 3 ème laisser celui d'origine s'il peut tenir l'accordage.

Pour une 8 cordes, si on monte sans les tirants
çà tient toujours et on sent bien que la dureté de la résistance de ce ressort dépasse celle du ressort en normal. Aucune faille. Montez les tirants

Pour une 10 cordes pareil, çà ne bouge toujours pas,
c'est STABLE. 2 de ces ressorts valent largement 4 installés d'origine, par précaution mettre le 3 ème. ZERO DEFAUT !!!!!

Gregwar 24.10.2019
La taille des ressorts n est pas indiquée, ils sont plus court de 5 mm que les standards , donc pour moi inutilisable avec d autres plus longs sur mon floyd rose . A quoi servent ils ? C est pourtant simple d indiquer leur taille .

ND
permet d'éviter le blocage définitf
Nico DustBowl 23.06.2011
ces ressorts sont très utiles pour bloquer presque complétement un vibrato, ou pour conserver son usage avec des tirants très forts.

j'étais à bout de course des vis de réglages avec un tirant fort sur un floyd sous licence Ibanez, et 2 ressorts m'ont permis de ré équilibrer la tension et de conserver l'utilisation de mon vibrato.

par la suite, j'ai presque bloqué mon vibrato de strat avec ces ressorts et une petite cale, donc de façon complétement réversible.

l'utilisation est donc très spécifique, mais très pratique car aucune guitare n'est livré en standard avec un jeu de ressort permettant d'adapter son vibrato à des tension ou des tirants extrêmes, ce qui est bien dommage.

Fait son boulot
Nagi 05.11.2014
Très bien pour les gros tirants (49 et au dessus...)

Avec une paire ça suffit, évidement le vibrato est plus tendu

Idéal pour les applications suivantes :

Accordage standard (10-46) avec moins de ressort (gain de poid)

Accordage standard, plus gros tirant (vibrato plus souple)

Accordage plus grave (ex: 13-60 en C ou B) bonne tenue

Ou pour bloquer le vibrato

Le nombre de ressorts est à choisir en fonction du réglage de vibrato souhaiter (collé ou flottant....)

Pour ma part (en 11-49 flotant), une paire est adéquate pour une tension similaire entre dive bomb et bend

Ne pas hésiter à trouver des compromis entre hard et plus souple selon l'utilisation
(2 hard un souple ou 2 souple un hard ou meme 3 souple et 2 hard pour un blocage etc....)

Un vibrato bien réglé permet de redécouvrir sa strat et les atributs incroyables de cette guitare

Très très durs
Bent0 24.03.2018
"Extra Hard"
Le service marketing de chez Göldo n'a exagéré en rien la dureté de ces ressorts.
Je joue en drop C# avec du 11-49 et j'avais l'habitude de mettre 4 ressorts en parallèle (relativement durs) sur le bloc Floyd. L'inconvénient de 4 ressorts, c'est que les bends sur les cordes mi aigües sont plus difficiles à sortir.
Là, avec 3 ressorts Göldo Extra Hard en position parallèle je ne perds RIEN en stabilité et je gagne en souplesse de jeu.

Mais ils sont vraiment Extra durs, 3 c'est déjà beaucoup de tension, je pense qu'à 4 ça devient compliqué d'utiliser le floyd, et à 5 ça bloque complètement à mon avis..

Un ressort de vibrato fort et résistant
Magister95 23.04.2019
Installé sur un chevalet flottant Schaller, un équivalent exact du Floyd Rose. Il permet d'avoir un chevalet un peu plus stable en offrant plus de résistance. Pour ma part, il m'a permis de quitter ma configuration 5 ressorts pour une 3 ressorts plus stables et moins bruyante.

Le montage est facile si vous savez accéder aux ressorts.
Rien à redire pour l'instant. À voir avec l'usage s'il ne se détend pas trop vite.

i
Happy trem user
instant_coffee_is_evil 08.04.2020
I am not a trem abuser but I put those in a vintage strat and I have nothing to complain about. Not as cheap as you think! They don't loose tension faster than high end springs you would get from a high profile guitar manufecturer like "F".

BD
super upgrade
Bonin David 15.09.2019
Les ressorts de ma cort n'étaient pas assez durs pour l'équilibre du vibrato et la justesse, avec ces nouveaux ressorts j'ai redécouvert mon floyd, je peux l'utiliser à outrance çà reste précis , j'ai du cependant mettre de la mousse pour atténuer l'écho métallique dans mes HP.

Un meilleur équilibrage
Anonyme 30.01.2016
En remplacement de deux ressorts d'origine de ma Squier Showmaster j'ai choisi ceux-ci.

C'est plutôt bluffant comme deux ressorts (pour mon cas) extra-hard peut aider à stabiliser les vibrato de qualité très très moyenne...Pour tout ce qui est de l'agrément lors d'accords tenus, cela fait très bien l'affaire et remet très vite en place au point d'équilibre, je n'ai même plus vraiment de problème de perte d'accord (comparé à avant), bien qu'il ne faille pas non plus espérer faire des dive-bombs avec !

Peu cher pour ce que c'est !

k
pour bloquer un floyd
krsp29 09.11.2017
Pour ma part je l'ai acheté pour bloquer un floyd..... et vu la rigidité de l'engin 2 ressorts suffisent largement!!! Il m arrive d'enlever les cales de mon floyd pour le "libérer" mais pour le coup il devient très dur à l'usage!
Sera parfait pour une 7 cordes ou plus.... ou alors avec un gros tirant pour soulager le floyd.... mais sera dur à l'usage si vous mettez deux ressorts ou plus!