Excellente mécaniques
Rom2 26.06.2020
Achetées pour remplacer les mécaniques de mon Epiphone G400.
Leur conception est excellente, dans la ligne de ce que l'on attend de la marque.
La pose est évidemment très simple et classique avec un boulonnage face avant et deux vis par mécanique face arrière.
Cela fait bientôt 1 an et depuis ce changement je n'ai plus de désacordage fâcheux sur ma guitare. Seul les changements de température de la pièce influence l'accordage désormais.

Après cette année d'utilisation elles semblent parfaitement solide, pas de jeu, pas de tours dans le vide lorsque l'on ressert les cordes.

Attention toutefois, si vous les installer vous-même, assurez-vous que les trous des vis corrèlent avec ceux déjà présent sur votre guitare (attentions aux utilisateurs d'epiphone). Si ce n'est pas le cas, rebouchez-les avec un cure dent et de la colle à bois puis, une fois le tout sec, installer ces nouvelles mécaniques.

La qualité et le look sont au rendez-vous du prix.

Bon produit
Jigab 26.03.2021
Fait le job et ressemble aux mécaniques originales Gibson

D3
DR 39 12.03.2021
Je me suis enfin décidé à virer le min etune de ma Paupaul… et ça fait drôlement du bien ! Ces mécaniques sont super. Faciles à monter, rien à percer, résultat esthétique à la hauteur du soin apporté à l’alignement des éléments derrière la tête de la bête. Ne pas se planter pour l’affectation “droite/gauche“. Effet vintage assuré. Pour ce qui est de la couleur des tulipes c’est entre “dents de cheval“ et “caca d’oie“ c’est-à-dire plus verdâtre que sur les images Thomann, dommage. Rendez-vous dans 10 ans afin d’apprécier le vieillissement de ces mécaniques…

Très bon rapport qualité prix
Julien391 06.10.2020
j'ai acheté il y a longtemps ces mécaniques pour une Epiphone mais je ne les avais jamais monté... j'ai acquis plus récemment une gibson SG dont la tenue d'accord était déplorable, j'ai remplacé les "gibson deluxe" par ces Grover et tout est rentré dans l'ordre. Ce qui est surprenant c'est qu'elles sont en tout point identiques aux "gibson deluxe", on dirait qu'elles sortent de la même usine, mais elles tiennent bien mieux (pourtant elles sont moins chères, va comprendre...). Si vous cherchez de bonnes mécaniques typées vintage sans faire un crédit, c'est un bon choix.

stabilitée
Samuel077 15.03.2022
changer mes mécaniques d'origine sur ma les paul ep iPhone. qui date de plus de 30 ans ! autant dire qu'il était temps , enfin un accordage qui. ne bouge plus ( sauf si on s'acharne !!) une stabilité incroyable , très précis lors de l'accordage , vraiment le seul regret c'est d'avoir attendu si longtemps pour mettre ceci en place !!

Pas encore monté
ducatoli 28.11.2020
Pas encore monté ,mais Grover respire la qualité
je vais les monter sur ma SG Epiphone pour remplacer celles
d origines qui ont du mal a tenir l accord.
je ne voulais pas monter des autres mecaniques car les sg ont tendance a plonger de la tetes ,donc attention a votre choix

je vous ferais un compte rendu ensuite

Gd
Vintage... à tous les niveaux
Guillaume de Lyon 17.05.2022
La bonne nouvelle, c'est qu'elles sont parfaitement adaptées à ma Les Paul Junior de 2002. Les écartements, vis, diamètres... un échange 100% standard.
La mauvaise nouvelle, c'est qu'elles sont vraiment aussi nulles, imprécises, et basse qualité que les originales (dont une avait juste, totalement, éclaté).
Parfait si vous voulez absolument conserver l'original et ne pas altérer la cote de l'instrument. Dans tous les autres cas, je vous encourage à essayer quelque chose de plus moderne, quitte à passer chez un Luthier.

Bon, on va dire que c'est "vintage"...

Parfaites pour un look vintage
Philmoilesclés 15.05.2020
En remplacement sur une SG épihone pour qu'elle ressemble à une vrai SG.

Look niquel, tient très bien dans le temps (2 ans déjà) tient bien l'accordage et plutôt précis.

Je reprendrai les même si j'ai à changer des mécaniques pour une gibson ou epiphone.

Mécaniques vintage pour Melody Maker 2007
M.M.C. 21.04.2021
Prévues en remplacement des mécaniques d'origines sur une Gibson MM de 2007 (les originales ne tiennent vraiment pas l'accord).
Pas de modifications des perçages à prévoir sur le montage (le diamètre indiqué est de 9,9mm, ça passe impeccable), pareil pour les petites vis fournies.
Et puis ça tient l'accord!
les + : tiennent l'accord, pas de modifications à prévoir, les clés en plastique ne sont pas trop épaisses (comparées aux Schaller de la même gamme) et pas excessivement verdâtres.
les - : pas encore de points négatifs, à voir avec l'usage

En conclusion : bon matos, look vintage mais pas "used-relic-jaimequonabimemaguitarepourmoietpayeruneblindepourça" foncez!

SUPERBES
AALKHEM 06.08.2020
J'ai installé ces mécaniques sur une guitare pas chère mais très correcte pour être sûr que l'accordage tienne et pour le look aussi. et du coup, je suis super satisfait du résultat, tant pour la qualité des matériaux que pour l'esthétique. sur la tête de manche, il a fallu élargir un peu les trous avec une petite lime ronde, mais rien de grave, en y allant tout doucement et progressivement, c'est nickel...le top, ce sont les écrous qui viennent serrer le tout par-dessus, ça ne risque pas de bouger!
très content de cet achat. Merci à Thomann pour le service.