Harley Benton AC PRO 60

Bon petit ampli après une petite modif
Cédric401 17.11.2014
J'utilise cette ampli pour des petits concerts guitare/voix dans les bars. La taille et le poids de l'ampli sont idéal pour cette utilisation. La puissance est adaptée pour cette utilisation, pour une scène je pense que ce serait un peu juste.

J'étais peu satisfait du son de cette ampli avant une petite modif, en effet dés qu'il y avait un peu trop de basses, l'ampli émettait un vrombissement désagréable. J'ai donc démontée la grille de protection afin de "voir". La je m’aperçois que cette ampli dispose de 2 events bass reflex, j'ai décidée d'en boucher un avec de la mousse et la c'est le jour et la nuit. Le son est beaucoup mieux défini et les basses sont claquantes et bien équilibrée.

Après cette modif, je peut dire que le son de ma guitare acoustique (epiphone EJ200) est vraiment respecté et sublimé.

Pour la voix c'est vraiment très propre aussi. J'ai l'habitude de m'amplifier sur une sono mais la qualité de la voix est vraiment mieux sur cette ampli.

J'ai aussi tester l'utilisation de l'entrée arrière pour brancher l'harmonica de mon harmoniciste qui passe avant ça par un petit pré-ampli a lampe, et l'ampli a supporter sans broncher la guitare + harmonica + voix.

J'étais au début sceptique avant d'acheter cette ampli vu le petit prix (je me disait que ce serait forcément du bas de gamme) mais pas du tout, il a tout d'un grand !!!

Le seul petit reproche que je pourrais faire c'est la qualité du HP du 8 pouces qui est en cartons et on dirait qu'il a pris l'humidité, la membrane est gondolée. Et lors du montage de la grille de protection, de la colle s'est glissée à l'usine entre la grille et le HP ce qui fait que j'ai arrachée la moitié de le membrane extérieur en démontant la grille (mais bon un coup du super glu et c'est reparti !!!)

Si s'était à refaire je referais ce choix, mais je pense que je vais investir dans un nouveau HP de 8 pouces car cette ampli a vraiment un super potentiel et avec un hp performant ça devrait être une tuerie !!!

Des news: Comme je l'avais dit ci dessus, le HP n'est pas terrible, je l'ai remplacé par un celestion tf0818 et la le son est beaucoup mieux définit au niveau des basses nottament. Avant l'ampli avait tendance a vibrer quand il y avait trop de basse. J'ai même testé avec une guitare éléctrique et un préampli a lampe , l'ampli encaisse sans broncher

Surprenant
pierre118 08.08.2017
cette évaluation ne concerne que la première impression : vraiment un bel ampli !

je m'attendais à avoir des bruits parasites( au vu des précédents avis ) mais non , les basses sonnent , les réglages sont efficaces la puissance est là ; Le HP ne me parait pas être mauvais il encaisse même une basse ( j'ai essayé tout !) , une telecaster ...

bien fourni du point de vu entrée ( 2 supplémentaires de quoi mettre une boite à rythme par exemple ) une sortie DI , casque , pédale ....

esthétiquement parlant sobre , bien fini , les boutons me paraissent un peu fragile , à voir à l'usage ... Justement c'est le seul point que je ne peux pas apprécier , et pourtant si important , avec le temps comment va t il se comporter? J'avoue que j'aime bien le matériel qui résiste au temps qui passe !

Bref pour le prix une très bonne impression !

Vraiment très bien !
Joseph610 10.07.2020
-La finition laisse un peu à désirer au niveau de la découpe approximative du tissu de protection en façade ainsi que le collage du logo. Pour le reste, c'est top.
-Connectique : il y a ce qu'il faut.
-Son : très bien. Pour pinailler, médium parfois un peu trop présent à mon goût, mais les goûts...
-Puissance : largement suffisante pour des concerts acoustiques.
En conclusion, je suis vraiment surpris des performances de ce petit ampli.
Rapport qualité/prix imbattable !

Hyprone 05.06.2019
Je suis très content de la qualité de cet Ampli.
Il n'a rien a envier à l’équivalent AER et à ce prix la, foncez, Achetez le!

Tout est complet dans cet ampli, sortie Casque, Boucle d'effet, 3.5 inch audio In pour les backing track, 4 Effets dont le chorus, 2 Chanels et un son profond avec un très bon rendu sur les sons de mes guitares Folks: On entend le grain des cordes et le bruits des doigts.

Seule petite peur au début, ayant brancher ma Lag folk j'entends un grésillement persistant dessus l'ampli mais après quelque recherche je me suis rendu compte que la pile de ma guitare était déchargée et était la cause du grésillement. Une fois la pile changée, tout était nickel!

pas mal du tout
christian25000 29.05.2021
très bon rapport qualité prix me semble t-il , et contrairement a beaucoup d'avis je trouve le look très sympa .
Par contre toujours pas de notice en Francais .... vraiment dommage c'est souvent le cas chez Thomann , nous sommes pourtant pas loin ... c'est navrant .

Super son
Hartfull 14.10.2019
Testé en config pop rock depuis 2 ans. Rapport qualité - prix génial: puissance très confortable, entrée micro chant et guitare séparées, chorus réglable possible sur guitare, Reverb sympa. D’une manière générale fournit un beau son d’ensemble.
Aucun regret si ce n’est la sortie en ligne qui sature l’entrée de table, même au mini.

Couteau suisse
Dominique710 26.05.2022
Je viens de recevoir ce petit ampli, acheté au départ comme backup pour mon Fishman Loudbox mini. Je ne m'étendrai pas sur le service Thomann, toujours au top !
Passé quelques heures de test en parallèle avec le Fishman en configuration guitare (acoustique et électrique)-voix-BT.
Les égalisations sont bien sûr différentes, mais le son obtenu est très proche. C'est mieux sur le Fishman, mais la connectique du HB est très au-dessus (boucle d'effets, sortie casque, sortie accordeur). La balance de l'effet entre les deux canaux est un bon compromis, surtout avec les possibilités de réglages via la boucle. Petit look AER sympathique...
Je n'ai pas remarqué de souci particulier lié au caisson ou au HP : bien sûr, on peut faire encore mieux, pas à ce prix...
Pour ce qui est de la finition, c'est très propre, à voir dans le temps (mon Fishman a 5 ans et n'a pas bougé d'un poil).
Puissance suffisante pour la maison et probablement les petits bars.
Au final, pour un prix très très raisonnable, on a un ampli pertinent, de bonne qualité et d'une puissance/diffusion permettant une utilisation live.

Excellent petit ampli (qui a tout d'un grand)
amumu46 22.08.2020
Apres avoir essayé pendant quelques jours un Joyo AC40 , que j'ai renvoyé immédiatement a cause du souffle très(trop) fort déjà perçu et dénoncé dans de nombreux avis (chez Thomann), j'ai commandé le ACPRO 60 de Harley Benton qui n'a rien a voir avec le Joyo ! pas de souffle, un son puissant, équilibré, et avec une multitude d'effets et de connections diverses , bien plus riche que le Joyo. Pour 18 € de plus, il ne faut SURTOUT pas hésiter ! je m'eclate sur ce petit ampli , qui envoie du lourd malgré ses 45W RMS (d'ailleurs, pourquoi ne pas l'avoir appelé AC PRO 45 ?? etrangeté du service marketing probablement)

Très satisfait.
tashunka 29.08.2022
Au départ je voulais le Bugera AC 60 mais vu les délais annoncés je suis parti sur ce Harley Benton. J'étais un peu réticent au départ , déjà j'avais un peu peur de la qualité, et de plus il ne fait "que" 45 Watt...
Eh bien je suis agréablement surpris. Esthétiquement , les finitions sont bien et le son est vraiment plus que correct. on a bien deux réglages séparés pour les deux canaux, l'entrée combo Jack/XLR du canal micro est une très bonne idée et il y a tout ce qu'il faut comme prise à l'arrière. 4 effets dispos dont un Chorus et un delay que l'on peut appliquer séparément ou en simultané sur les 2 canaux. Niveau puissance, franchement ça va, je l'ai inauguré en live guitare + voix en extérieur pour une quarantaine de personne, c'était largement suffisant.
pour les budgets serrés, franchement il ne faut pas hésiter, et merci Thomann de proposer du matos de qualité pour les musiciens qui ne roulent pas sur l'or !

Très bon produit
Anonyme 01.01.2015
Je cherchais un ampli accoustique au son neutre avec une entrée micro paramètrable séparément et avec une puissance suffisante. J'ai choisi cet ampli pour ces carracteristiques et pour son prix.
Au déballage j'ai tout de suite remarqué ça finition moyenne, la moquette accoustique du baffle mal coupé voir déchirer par endroit, la sérigraphie pas très nette... Je ne m'attendais pas à mieux pour le prix et je ne l'est pas acheter pour son look qui n'est pas sa qualité première.
J'ai branché une epiphone pr350ce (preamp epipqonic5) qui a une tonalité accoustique très équilibré à mon goût que j'ai test?é avec une equalisation complètement plate ( tout a zero). Le son est vraiment convaincant, je retrouve parfaitement le son accoustique de la guitare, il a une belle définition et la puissance à l'air très suffisante.
Pour l'entré micro j'ai branché un shure sm57, rajouté un peu de basse et un fond de reverb plate intégré. Le rendu me parait pas mal du tout.
Après un équilibrage indépendant des deux canaux, je remarque que les contrôle gain de chaque canaux sont parfaitement au même niveau.
Hormis la reverb sur le canal micro, je ne me serre pas des autres effet.
Je suis très satisfait du rendu de cet ampli et je ne pense vraiment pas que je regretterai cette achat qui répond largement à mes exigences de départ .