Moyenne

Bon produit

Je suis bassiste depuis 25 ans et c'est mon premier système sans fil. Je n'ai donc aucune base de comparaison.

Ce système est hyper simple d'utilisation - on allume, on choisit le canal , on branche, et on joue.

Pour recharger le transmetteur et le récepteur - c'est tout aussi simple avec le cordon à double connectique - port mini USB - recharge rapide.

Dans ma configuration le récepteur est branché en entrée de mon pedalboard.

A chaque fois que l'on allume, pendant 1 seconde on voit l'état des batteries. Le transmetteur se décharge plus vite que le récepteur. Une diode rouge s'allume lorsque la batterie est déchargée.

Le choix du canal est par défaut le N°1 et à chaque fois que l'on allume il se remet sur le N°1 - le choix du canal n'est pas conservé. Ce choix est simple et rapide avec le bouton;

Je n'ai pas constaté de dégradation du signal ni du son de ma basse. Je n'ai pas l'oreille assez pointue ni précise pour me rendre compte du moindre impact de ce système sur la qualité du son.

Je n'ai pas testé la portée de ce système - je suis resté à une distance de 6m au maximum.

L'autonomie paraît largement couvrir une répétition de 4h - je n'ai pas assez de recul pour être certain de l'autonomie de de système.

Je l'ai testé sur des guitares électrique avec le récepteur relié en entrée de pedalboard et sur une guitare acoustique reliée à une table de mixage par une DI passive - en branchant le récepteur en entrée de la DI - et dans tous les différents tests, tout a bien fonctionné sans que je puisse détecter de dégradation des qualités sonores des instruments.

Les 2 seuls défauts que je lui trouve pour l'instant sont :

- des micro coupures sur le canal n°1. En utilisant le canal n°2 je n'ai plus ce problème.

- le transmetteur et un "peu" gros par rapport à un jack classique et je trouve que ce n'est pas très beau.

A voir dans le temps la fiabilité de ce système.

Ce n'est pas du haut de gamme mais il permet à moindre frais de goûter au plaisir du sans fil.

Pour des répétitions et de petits concerts amateur c'est largement suffisant. Pour un enregistrement je pense qu'il faudra privilégier un bon jack.

Précédent