Moyenne

A ce prix là

Je comprends l'enthousiasme des utilisateurs : pour le prix on a une basse vraiment étonnante et qui n'est pas un jouet. Reste que la lutherie est à la limite du scandale : les pontets sont si mal taillés que les cordes de mi et la sautent et appuient sur le bois du chevalet. Je penserai à tailler ou à remplacer ces pontets... s'il ne faut pas remplacer tout le chevalet qui est vraiment mal fait.

Quelques gouttes de colle. Des traces de scalpel sur la touche. Un peu lourde car c'est plus un solid body qu'un corps évidé. Gros manche assez conforable. Attention, ce n'est pas une short scale de 762 mm mais plutôt une medium scale de 775 mm, ce qui change un peut tout quant au choix des cordes (à changer absolument). J'ai opté pour des Hofner 040-095 mais elles sont un peu courtes ! Mécaniques de tête standard, ce qui est arrangeant mais très très joli.

Côté son, on est dans l'esprit sans y être vraiment mais c'est plutôt un compliment de ma part. Les Hofner ont vraiment un son aigrelet. Celle-ci envoie du son et dans un bon ampli promet de faire des petits miracles.

En conclusion : une petite basse qui sonne malgré sa lutherie sommaire et bâclée. Etonnante pour le prix... mais un réglage chez le luthier s'impose sauf si vous savez comment le faire tout seul.

Précédent