4 / 5

bof moins
ascarbe 10.07.2018
Après une douzaines de produits Harley Benton, c'est ma première déception.
Acheté pour 1/compléter des tonalités qui manquaient dans mon set et 2/pouvoir les prêter à mes enfants.
Bilan : justesse très aléatoire dans la dizaine d'harmo que j'ai commandé. Certains sont presque justes, d'autres sont complètement faux (dans des proportions qui forcent le respect...), avec des variations folles entre des modèles censés être dans la même tonalité (G grave).
Mais de toute façon, il y a tellement de fuites d'air que ça ne passe à peu près qu'en jeu straight de chez straight, et en s'époumonant bien. Ça en est même limite pour la fonction "pouvoir jouer une fois par an dans une tonalité peu fréquente sans se ruiner".

YA
Fabrication correcte mais le son n'y est pas.
Yann A. 08.06.2011
Fabrication plutôt correcte (peigne en plastique, bonne fixation des plaques).
Capots un peu légers mais corrects.
Les lames sont bien réglées (notes justes) mais le son n'y est pas : très neutre et manque singulier de volume. Du coup l'expressivité a du mal à s'exprimer.
Peut servir :
- au débutant,
- à compléter la série des diatonique dans une tonalité improbable,
- à amener partout sans craindre de le perdre ou de le détériorer.
Rien à voir avec d'autres marques connues du genre.
Mais pas du tout le même prix non plus, ce qui explique une satisfaction globale plutôt bonne si on se tient au rapport qualité prix.

Good !
Axel60 03.06.2011
Toujours une bonne surprise, j'avais acheter un peu avant, son petit frére en clé de C ! Hé bien Celui la est exactement pareil , mais en G ! Vraiment un bon harmonica pour les débutants comme moi !
Seul petit défaut : Il est pas trés précis... pour faire du note a note ...Ouille ouille ouille ... Mais il vaut vraiment le coup pour claquer quelque note d'harmonica dans un de vos concert . C'est toujours un plus que ces harmonicas tout simple peuvent vous apportez !
Allez ! Soyons fou, le prochain sera en clé de E .
( Pour l'histoire , je voulais m'en acheter un E... mais je me suis planter et j'ai pris le G... )
Sur ceux, musiquez bien !

PF
toujours dans la poche
Philippe F. 19.05.2011
Un rapport qualité prix inégalé. Vue la somme dépensée je ne m'attendais pas à avoir un Harmonica de très bonne qualité, juste un harmonica passe partout toujours dans la poche et qu'on ne craint pas d'abimer. Et bien j'ai été très agréablement surpris quand je l'ai reçu.

Un harmo pour débuter
Driencourt 23.05.2011
Il est solide et supporte bien les bains de lavage (pas du bois mais du plastique)

Par contre à côté d'un Hohner il n'y a pas photo ! Celui-ci demande du souffle et a un son moche. Mais il permet d'apprendre les bases comme les bends etc