Aïe !
bcdonguy 14.12.2020
Aïe pour deux choses : les oreilles puisque quelques notes sont suffisamment fausses pour ne pas pouvoir utiliser cet harmonica en s'accompagnant d'une guitare ou avec d'autres instruments et pour l'épilation sauvage des moustaches. Mon utilisation est assez sommaire puisque je débute et que je joue avec un porte-harmonica, les mains occupées par ma guitare mais il ne tient pas la comparaison avec mon Marine Band qui ne m'arrache pas les poils (ou alors très rarement) et a un bien meilleur son en demandant moins de souffle. Alors certes, le prix n'est pas le même non plus mais la fausseté du Harley Benton fait qu'il n'est pas possible de l'utiliser autrement que seul et du coup, il m'est inutile. Après, je suis peut-être mal tombé puisque jusqu'à présent, j'ai toujours été plutôt satisfait des produits de cette marque.
Expressivité

uniquement pour débutant. Sinon un bon harmo d'entrainement pour apprendre l'accordage
Anonyme 16.12.2016
ayant acheté des harley benton en C, D, A, Bb,G pour me faire une panoplie pour le blues( je joue avec un neveu guitariste), j'ai rencontré quelques difficultés avec celui en sol dans les graves, 2eme et 3eme trous soufflés et aspirés, ces trous demandent beaucoup d'air pour sortir les notes. Après 12 jours de tongue-blocking pour le roder ( je rode tous mes harmos en pratiquant cette technique afin de ne pas fusiller les lames lors de bends trop appuyés)et de démontages pour régler les lames(patience et perséverance );
lors du démontage, on remarque que les canaux sont à demi obstrués par un renfort plastique; j'ai pris mon cutter et les ai fait sauté, pas d'amélioration notable; il faut des poumons d'apnéiste pour sortir certains licks Après 3 semaines sans trop le forcer, le 7 soufflé perd un demi-ton; allez on sert la trousse et on lime ( là j'ai cru que j'allai tout limer pour remonter à la note d'origine)
Pour l'étanchéité, j'ai maché un chewing *gum afin de boucher les coins des capots pour éviter les fuites d'air , légère amélioration, bon c'est suffisant pour apprendre, mais personnellement, je préfère autre chose

c'est pas si mal
Janfi 26.05.2020
Evidement pour ce prix , il ne faut pas s'atttendre à la puissance d'un Suzuki ou un Lee Oskar. Je suis quand mêm soufflé par cet harmonica. Qui sera un bon instrument de secours ... Avec l' avantage qu'a ce prix on peut s'acheter toute la gamme pour essayer, et en cas de tonalité privilégiée aller chercher un plus cher et plus expressif.

Fais le Job
Belanaud 22.05.2020
Pour le prix, il n'y a rien à redire.

MC
Comme un Lee Oskar... sauf le son !
Michel C. 244 10.04.2019
Très économique par rapport aux Lee Oskar, mais le son est tellement pauvre qu'on n'a pas envie de jouer dessus.

Beunwah 24.04.2016
Très bon achat pour celles et ceux qui veulent s'essayer à l'harmonica sans se ruiner du tout ! Le son n'est pas très fou (surtout dans les graves) mais quand on ne sait pas si on va vraiment en jouer, c'est parfait !
Réservé aux débutant bien sur !

rapport qualité prix imbattable
Paolovitch 28.01.2021
J'ai commencé l'harmonica il y a un an et ne disposait que d'un instrument en Do. Pour une utilisation non intensive et s'accompagner sur quelques chansons en Sol, cet harmonica est super. le niveau qualité prix est imbattable
Expressivité

Simple, économique, mais terriblement efficace!!!
TheLonerShop 22.12.2020
Acheté pour les enfants, c'est tout sauf un jouet!!! Déjà, parce que c'est un instrument juste... et ensuite, parce qu'on peut vraiment faire de la musique avec.
Ils s'amusent avec, ils improvisent avec moi à la guitare, et c'est bien tout ce qu'on attendait...

Très correct
fabstone 19.09.2020
C'est pas un hohner, mais il fait le taff
Expressivité

Sympa d'avoir toute la gamme !
DanSwitzerland 28.03.2021
Excellent rapport qualité-prix. Merci Thomann