Harley Benton Blues Harmonica Set

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
Bon rapport qualité/prix
Bernard414 08.02.2017
Bon rapport qualité prix pour un débutant comme moi, coffret un peu cher/prix unitaire des harmonicas.

Utilisation:
Pour l'enregistrement studio et le live, c'est un set complet d'harmonicas très corrects pour commencer cet instrument.

Son:
La projection sonore, globalement un peu faible, est un peu coincée dans les aigus et pas très ample à mon goût. Mais pour le prix, on a ce qu'il faut. Si on a un micro et, c'est un plus, un petit ampli à lampes, alors on s'en sort plus correctement en égalisant les fréquences (j'ai pu comparer avec un Milteau notamment).

Avantages et inconvénients:
La prise est aisée, on le tient bien en main (en ce qui me concerne - j'ai des mains plutôt petites) . Mon majeur arrive au dessus du 10ème trou. Une fois humidifiés la coque métallique et le peigne plastique, il glisse plutôt bien entre les lèvres et ne blesse pas dans des conditions normales (état des lèvres et conditions météo normales).
L'extérieur du coffret rembourré s'abîme un peu avec le temps. L'intérieur capitonné et formé des compartiments destinés à recevoir les harmonicas est bien conçu et l'on y trouve un petit chiffon pour les essuyer, Sympa !

Le coffret peut paraître un peu cher au vu du prix unitaire de chaque harmonica, plus de 20 euros de plus.
Attention à bien les faire reposer/sécher après utilisation sinon les lames peuvent se coller. Malgré l'entretien, cela peut arriver avec ceux qu'on utilise le plus souvent et selon les conditions d'utilisation (humidité, chaleur, etc.).
On peut ouvrir l'harmonica, et nettoyer plus précisément la plaque avec les lames vissées. Mais le site ne propose pas de pièces détachées comme pour deux autres marques plus onéreuses.

Conclusion:
Personnellement, j'aurai pu n'acheter que les G, C, D et A pour le live mais ils peuvent tous être bien utiles lorsque l'on transpose certaines musiques. Vendus à l'unité, vous pouvez reconstituer l'ensemble de qualité homogène lorsqu'un ou plusieurs d'entre eux sont arrivés en fin de vie.

FE
Harley Benton Blues Harmonica SET
François E. 18.06.2011
Les harmonicas, ce n'est jamais très chers !
Harley Benton est une marque bon marché aussi... Alors j'ai eu un peu de méfiance quand j'ai acheté ce jeux de 12 harmonicas... (c'était pour compléter une commande et atteindre les deux cents euros pour ne pas payer de frais de port !)
Et là, surprise: le coffret de est de superbe qualité, quand on ouvre la boîte, ça en jette !
Chaque harmonica représente les 12 demis tons de la gamme. Tous les harmonicas sont justes, sans exeption. (jen ai même testé un sur un accordeur guitare pour vérifier.
Le son est un peu mat, et sans doute pas aussi puissant qu'un modèle de prestige... mais franchement, à ce prix là, c'est imbattable.
C'est une super idée cadeau pour l'anniversaire du copain musicien, même s'il ne joue pas, il va s'y mettre !

e
A part la boîte ce set ne vaut pas le coup
erdo 03.03.2024
J'ai acheté ce set et j'avoue en être déçu. Seule la boîte vaut le coup, les harmonicas ne sont pas toujours justes, il est compliqué de faire des altérations et ils demandent d'avoir beaucoup de souffle. Je les ai acheté il y a 3 ans aujourd'hui il y en a très peu qui fonctionnent encore correctement. Bref, je pense qu'il est préférable de se pencher sur d'autres sets ou d'acheter des valeurs sûres et de compléter sa gamme au fur et à mesure, Special 20, Lee Oskar..

lilimina 05.10.2021
super
joli produit bel étui
son des harmonicas juste et net
je recommande vivement aux débutants comme aux confirmés

Pas mal
Anonyme 22.03.2015
J'ai 2 autres harmonicas (en C et A) payés individuellement bien plus chers (Honher et Lee Oscar à environ 25? l'un) et je voulais avoir un panel plus important
On a tous les harmonicas, c'est bien mais le son et la justesse ne sont pas au rendez-vous. C'est bien normal vu le prix, ça permet de voir de quel harmonica on a vraiment besoin avant d'acheter un Lee Oscar bien plus cher.
Autre point positif: Je les prête volontiers aux enfants qui s'éclate avec. Mon fiston devient pas trop mauvais d'ailleurs!

HS
H. Stuff 18.03.2024
Pour ce prix là, c'est vraiment chouette d'avoir toute la panoplie.
Je ne peux pas dire cependant si un harmoniciste professionnel s'en satisferait.

Indispensable
Gudulezzz 08.05.2013
J'ai acheté ce coffret pour en faire cadeau à un collègue. A ce prix là, je ne pensais pas avoir des instruments de cette qualité. Le son est rond et chaud. Il faudrait mettre le même prix pour en avoir un seul de cette qualité là dans les marques dominantes. Présentées dans ce superbe coffret capitonné de velours et gainé de skai, on croirait ouvrir un écrin de bijoux. La finition est parfaite. Disposer des douze tonalités dans un seul coffret est un véritable atout. Pour le moment, je ne peux pas dire quelle sera la durée de vie de ces harmonicas, mais après deux semaines d'utilisation intensive, mon collègue n'a encore constaté aucune détérioration. Ce cadeau a fait un bluesman heureux. Merci à Thomann pour la qualité des produits proposés. C'est mon deuxième instrument Harley Benton (le premier étant un ukulélé électrique), et le rapport qualité-prix est vraiment imbattable.
Au passage, bravo aussi pour la qualité et la rapidité des livraisons.
Expressivité

Set d'harmonicas très sympa pour débuter
TheRabbids 06.07.2021
Ce set d'harmonica est super pour débuté, le son est correct, pour ce qu'on attend d'un harmonica de base.

Les harmonicas sont de très bonne qualité ainsi que le coffret dans lequel ils sont vendus, parfait pour commencer l'apprentissage de l'harmonica.

VH
Une valise comme ça pour moins de 40 euros: foncez!
Vincent H. 29.05.2011
j'ai commencé l'harmonica,il a de ça 20 ans. Le blues étant (forcément) le domaine de prédilection, j'ai acheté des hohner marine band, des hohner j'ean jacques MILTEAU, des Lee OSCAR. je commence donc à savoir de quoi je parle.
Ayant laisser pour plus de 300 euros d'harmo, car ces petites bêtes se faussent avec le jeu blues (alterations des notes au même titre que les bend sur une cordes de guitare), je suis tourner vers la guitare, jusqu'au jour je suis tomber sur l'offre compléte des harmo HB. Ne risquant fianciérement grand chose (inférieur à 40 euros pour douze harmonicas), j'ai acheté.
Et là, surprise, c'est bien fini, les altérations fonctionne bien. Oui ce n'est pas la même réactivité qu'un hohner, mais il coute presque dix fois moins cher!!!
Ils se faussent plus vite qu'un de marque, mais a ce prix je rachéte et basta et cela ne me coutent plus le prix d'une guitare à chaque fois....)
@+
vincent

Beau set
Alex1393 22.03.2022
Set sympathique, dommage que le talent ne soit pas vendu avec !