ELLE VAUT LE DETOUR
Maxoo 24.04.2016
En vacances en Allemagne je ne pouvais pas ne pas rendre visite à mon magasin préféré : Thomann ! Accueil très sympa de tous les employés et magasin à couper le souffle, un choix inouï, on a même mangé à la cafétéria Thomann ! Ayant déjà acheté une Warwick corvette là-bas dont je suis très satisfait sur laquelle j'ai monté des cordes filets plats, je voulais une deuxième basse pour monter des cordes standard pour d'autres morceaux et avec une électronique active. Etant sur place j'ai pu examiner plusieurs modèles et le look et la finition superbe de cette Harley Benton m'ont séduit, bien que je n'étais pas parti sur ce modèle. J'ai pu l'essayer dans une cabine avec plusieurs amplis au choix...j'ai été conquis par le manche, le son ample et les qualités de l'instrument, bref un rapport qualité prix inégalable, certes ce n'est pas du haut de gamme mais le rapport qualité prix finitions son est exceptionnel ! Impératif changez les cordes après l'achat ! Du coup j'ai pu prendre par rapport à mon budget un baffle de la même marque que j'ai branché sur mon gallien kruger et ça sonne pas mal du tout ! Merci et longue vie à Thomann et un conseil si vous allez vers Burgebrach, n'hésitez pas à aller les voir vous ne serez pas déçus !!!!

jolie basse rock
Djorll 19.01.2020
Je suis guitariste, mais je prends toujours plaisir à jouer de la basse et j'ai craqué sur celle ci en pensant à Simon Gallup.
Elle est imposante par sa taille et son poids, mais son manche très rond et plutôt fin est agréable à jouer (c'est un profil en D).
A la réception j'ai fait deux modifications :
- j'ai baissé le chevalet jusqu'à avoir une hauteur correcte des cordes (c'est très simple avec un gros tournevis plat),
- j'ai déplacé le point d'attache de la sangle vers le talon du manche, ce qui a supprimé sa tendance à piqué du nez.
J'ai également remplacé les cordes par un jeux de D'addario NYXL en 45/100, c'est le jour et la nuit par rapport aux cordes d'origine qui étaint rêches sous les doigts et sonnaient vraiment ternes.
L'instrument est juste, le frettage est correct, l'électronique est correcte aussi. Ce qui fait un instrument vraiment sympa, surtout vu son prix

Rock n' Roll
PierreCA 17.01.2021
Excellente copie de la mythique Thunderbird.

Points positifs.
Elle sonne! Et elle sonne bien L'électronique active permet d'apporter une pêche et une attaque surprenante pour une basse de ce prix. La lutherie est plutôt bonne même si le vernis est un peu épais à mon goût. L'accastillage semble de bonne qualité et tient bien l'accord sur une longue durée de jeu. Le look est vraiment copié sur celui de son aînée.

Points négatifs.
Le poids. elle pèse un âne mort. Elle est très lourde et ne permet pas de jouer debout trop longtemps. D'ailleurs, il faut OBLIGATOIREMENT acheter des straplocks car la courroie ne peut pas retenir l'instrument. J'imagine mal l'instrument tomber sur un pied au vu de son poids... Comme toutes les Thunderbird, elle plonge largement vers la tête, mais cela peut être corrigé en faisant un peu de bricolage en déplaçant l'attache au dos du corps. Quelques petits défauts de vernis ici où là mais rien de grave pour le prix.

En résumé. Un bon instrument qui vous permettra de rocker jusqu'au bout de la nuit si vous arrivez à la dompter physiquement. Investissez dans un nouveau jeu de cordes et un bon straplocks!!!!!

MT
sUper instrument !
Maxime T. 02.03.2022
Je suis guitariste et je cherchais une basse pour mes enregistrement home studio ! j'ai choisi ce modele car je trouve le look vraiment d'enfer en photo... j'ai reçu le colis extrêmement rapidement j'habite le sud de la France le livreur est venu sur mon lieu de travail dans les 3 jours après ma commande. Je suis super satisfait de mon achat je ne peu que recommander !!

Un oiseau du tonnerre !
Mitch74 22.01.2019
Cette réplique Thunderbird est très satisfaisante et pour un prix vraiment abordable ! Le bois et le sunburst sont magnifiques et bien dans le ton rétro des années de gloire de sa grande soeur...Quelques petits "yeux" dans le bois mais au moins on voit que c'est du vrai. La tête de manche ne reprend pas vraiment le dessin de la thunderbird mais qu'il soit inversé donne du chien...Un plus pour le côté actif des micros. Le pickgard est un peu tendre..Je l'ai déjà rayé...Un peu de frisouille à la sortie du carton mais après repos et réglages ça va mieux. Sinon que du bonheur à jouer et à regarder !

avis HB TB 70VS
MisterB60 08.03.2021
C'est un cadeau. Il a fait un heureux

BR
Très jolie basse à bas prix, super agréable à jouer.
B. Richard 16.02.2020
Jouant pour le plaisir de la guitare depuis 40 ans, du clavier depuis vingt ans, je voulais me mettre à la basse pour m'amuser de temps à autre à la maison en la branchant dans guitar rig via la carte son de l'ordi.

Je craignais dans cette gamme de prix d'avoir un manche fatigant mais non, il est très agréable. Côté son, même s'il n'est pas exceptionnel, il me satisfait pleinement.

2 petits bémols pas bien génant au milieu de tous ces dièses : 1 Il n'y a pas de mode d'emploi ni d'explication pour les potards et la molette pull- push. il faut tester, écouter et comprendre. 2 la position de l'accroche de sangle au niveau du manche lui donne un équilibre nettement perfectible en le repositionant.

Conclusion :
Cette basse me donne tout le temps envie d'en jouer et de ne plus la lâcher. Ce qui est carrément bien quand on débute, ça permet de progresser. En plus elle est très jolie ce qui ne gâche rien.

Bonne basse pour débuter
DocGame 13.06.2017
Bon rapport qualité/prix

petit hic me concernant j'ai du la renvoyer une première fois car le manche était abimé