QC aux abonnés absents
Nanar-FY 03.09.2020
Cherchant un guitare SG à modifier dans le cadre d'un projet, mon choix (suite aux quelques commentaires positifs) s'était porté sur cette SG. Encore heureux que je souhaitais modifier la dite guitare car d'origine elle serait repartie chez Thomann aussi vite que reçue. Si la lutherie n'est pas mauvaise du tout, pour le reste je suis allé de déception en déception : Sillet de tête mal posé et complètement à l'ouest, sélecteur de micros de très mauvaise qualité qui sautait sans arrêt de la position treble à la position intermédiaire, un potard mal soudé qui crachouillait, prise jack délivrant un flot de parasites, frettage olé olé, boutons de réglages volume et tone déplorables (plastique coupant sur le bord et mal moulé), les mécaniques sont vraiment pas top non plus. Niveau son, mouais... en clean ça passe mais de justesse.
Bref après remplacement du sillet, une plani des frettes et un polissage, un remplacement des boutons, un nouveau jeu de mécaniques bloquantes, un remplacement des micros par des Probucker switchables et un sélecteur de qualité, un peu de soudure et de nouveaux potards, le tout suivi par un réglage complet... donc pas mal de boulot... Enfin la guitare devient jouable, même très agréable et très bonne. J'ai l'avantage de m'y connaître suffisamment en lutherie et électronique que pour m'en sortir sans soucis mais pour celui qui ne possède pas ces compétences, il risque de se retrouver avec une gratte injouable qui risque de le dégoûter plus qu'autre chose. Maintenant, peut-être mon cas est-il une exception, peut-être que le gars du contrôle qualité avait trop bu la veille ou traine des pieds de plomb au boulot. Malheureusement je n'ai pas été gâté dans le lot, alors que d'autres recevront peut-être un instrument nettement mieux fini. Sur base de cette expérience, je peux juste admettre que la guitare est bien pour servir de base à des modifications mais je ne la recommanderai pas à quelqu'un se cherchant une petite SG jouable d'entrée. Si vous n'êtes pas bricoleur, que vous ne souhaitez pas faire de modifications et/ou que comme moi vous vous retrouvez avec un contrôle qualité qui n'en a que le nom, mieux vaut vous orienter vers une Epiphone car les frais à faire vous coûteront vite le prix final de la dite Epiphone.

bs
Du H.B.
bob scott 47 01.04.2019
C'est un cadeau de ma fille pour mon anniv.Ma 7eme grattes.la famille s?agrandit.
Allez sur avis H.B. SC450Plus LD,J'explique mon Matos mes 39 ans de grattes. Pseudo Bob scott 47 :)
Déjà pas de défauts apparents ( frettes ,peintures,manche.... Bonne surprise : la forme qui ne ressemble pas a la photo catalogue.corps plus esprit SG,le bas est symétrique,la tête de manche est plus fine et allongée,nouvelle écriture Harley Benton,le cache du truss rod c?est H.B. et non pas Vintage series (dommage qu'un pli,deux auraient mieux rendu).
Après réglage de l?action que j'ai grave baissé et ça frise pas, et de la justesse, branché en direct sur Marshall VS80v ,et pas mal .les micro font juste le job car un poil brouillon dans les graves en canal OD,mais passent bien en clean ,les mécaniques sont un peu légères ,faut pas trop leurs en demander.Une fois branché sur le pedalboard,c'est plus la même niveau sons,normal.
Les touches doivent être huilées,le bois est sec.Fait hier soir, le temps que le bois absorbe .Ce matin beaucoup mieux ;)
Première impression sans modif :bien.Agréable a jouer ,guitare légère car corps fin,ça change de ma Les Paul lol.Mais bon sustain.
les potards jouent leurs rôles,manche nikel comme sur ma sc 450plus.bref,rien a dire pour le prix.
Pour débuter ou avec peu d?expérience,tout va bien.
Ayant un stocks de pièces depuis le temps,je vais monter des micros Epi G400,des mécas Grover et un tune o matic Epi,car comme sur la SC450 celui d'origine est plus que limite..
Bilan:bonne guitare une fois réglée,elle me fait plaisir.Par contre,a part si vous avez comme moi un stock de pieces ,si C'est pour la modif achetez un model d'origine mieux équipé,vu le prix des pieces.A part pour vous la jouer ac/dc ,la H.B.sc450plus vintage series est une super affaire.
En état d'origine va très bien pour bosser chez soi tranquille ,pas pour jouer en groupe ou sur scène car si on envoi ,tient pas l'accordage bien longtemps.Même sur les bends.
Mais je n'aurai pas déjà les pièces pour la modif,elle resterait en l?état.
Pour le prix:foncez.
Juste une chose,obligé de changer les cordes d'origine.

Une bonne guitare pour le prix !
Nico56 15.12.2017
Cette guitare de type SG est une bonne affaire !

L'instrument procure une résonance sympathique à vide c'est un bon signe ! Plutôt légère , un manche agréable , elle pique du nez lorsqu'on joue debout comme beaucoup de SG .

Une fois branché on s'aperçoit que les micros procurent un son définis mais qu'ils manquent de niveau de sortie et que les potentiomètres ne sont pas d'une grande précision ! Néanmoins cette guitare possède un son avec un grain sympathique , que ce soit avec le micro chevalet ou manche ! Elle réagi bien aux sons clair , crunch et disto !

Attention les mécaniques sont plutôt légères et ne tiendront pas l'accord si vous enchaînez des rythmes de bourin ou des bends répétés !

Pour le prix on en a pour son argent et avec elle peut servir de base en terme de customisation ! En investissant dans de meilleures mécaniques et de meilleurs potentiomètres , en remontant très légèrement les micros et mettant un tirant de cordes un peu plus épais on obtient une super guitare pour les débutants , et elle peut servir de backup pour les guitaristes amateurs et confirmés !

Livré rapidement dans un carton costaud : merci Thomann !!

y
yann2007 06.05.2020
La guitare Harley Benton DC-580 CH Vintage Series est un très bon compromis pour les personne qui débute la guitare. Je m'en sers chez moi avec un ampli Harley Benton HB-20R. La guitare a une bonne sonorité, elle est légère et fine. Niveau électronique, rien a signalé, seul petit point noir le sélecteur de micro a un peu de jeux.
Super livraison de Thomann, la guitare était bien emballé, pas un pet sur le verni.
En conclusion, je suis très satisfait de ce choix et je vous le recommande également.

Le choix à faire
Galaf 19.04.2020
Que ce soit dans le rock tranquille, le hard rock, le blues ou le heavy blues, cette guitare est une affaire à saisir! En ce qui me concerne, c'est celle que j'utilise pour des riffs percutants et j'avoue que c'est ma chouchoute.

A ce prix là : diablement tentant !
DanSwitzerland 14.07.2020
Finition sans défaut: fretboard ok, mécanique ok, micros ok, couleur et verni bien réussis, poids léger, son et playabilité : excellents.

J ai 2 SG et celle-la, même en cherry, ne rougit pas !

Comment se faire plaisir à moindre prix et compléter son humble collection avec une référence incontournable à un groupe de rock qu on aime tous ?...

Diablement tentant !

"La seule façon de résister à la tentation est d'y succomber !" Churchill (de mémoire)

PS: toujours étonné de voir comment HB fournit des guitares aussi bien finies, à ce prix. Bravo Thomann. LivraisonS et service : tjrs impeccable. Avis non biaisé, ni sans aucun intérêt ni lien avec Thomann. Simple client constamment satisfait 👍👍👍

T'en as pour ton argent
Anonyme 11.01.2016
Comme d'hab' service envoi impec'; sinon, guitare mal réglée, voire mal inspectée: un des inserts du cordier ne tient pas dans son logement (réparable, mais par mes soins...). Autre surprise: aucun blindage, mais pas de bruits parasites pour autant, si ce n'est avec le jack fourni qui est une vraie daube (Mr Thomann, arrêtez d'en équiper vos instruments, ils finissent direct à la poubelle!!!).
Esthétiquement, rien à reprocher au vu du prix, même si elle ressemble plus à une ESP Viper par son corps asymétrique; le manche tient bien en main avec des frettes bien polies et un vernis qui ne freine pas les démanchés. À l'extrémité de celui-ci, la tête supporte des mécaniques qui font le job après un resserage général; à l'autre bout des cordes, à changer après avoir fait tous les réglages, les chevalet et cordier sont corrects (j'en ai déjà vu fabriqués dans une sorte de plastique, là, c'est du métal \m/). L'électronique est correcte.
Niveau son, j'aime ses sons clairs (position intermédiaire et micro manche) à crunch (micros suffisamment puissants). En satu/disto, le son est riche et plein, avec des mediums bien juteux, de bonnes basses malgré un tirant de 042 et des aigüs bien tranchants sans être omniprésents ou criards. Je précise que mon son vient d'un ZoomG1on (une tuerie/prix!!!) balancé dans un Hughes&Kettner à transistors de 60W: eh ben ça le fait!!! Je joue du punk que je "métallise" avec les 2'Tension, et elle convient très bien à beaucoup de styles musicaux, et comme dit dans le titre: t'en as pour ton argent, voire plus!!! Je referai ce choix, d'ailleurs, la Télé à 2 humbuckers de chez Harley Benton me fait de plus en plus de l'oeil!!!

FQ
Pour le prix impeccable !
FABIEN Q. 24.10.2017
Le look super , la peinture & le verni sont impeccables , la guitare est bien réglée juste à accorder évidemment .
Pas trop de plastiques de protection posés & ils s'enlèvent très facilement .
Petit essais sur mon THR10X en sons clairs , bien , en sons saturés , bien .
Le corps est juste au niveau du poids la guitare n'est pas très bien équilibrée mais c'est pas trop grave , la découpe est bonne .
Ayant l'habitude d'avoir une Kramer & une Ibanez , je trouve le manche un chouïa trop épais , mais ça va quand même .

Franchement pour le prix , c'est une guitare vraiment top , jolie & qui dont les micros restituent un son bien supérieur à des guitares un peu plus chères sur lesquelles j'ai déjà jouées .

g
gouff77130 31.12.2021
pas du tout surpris de la qualité de cette guitare Jai déjà acheter plusieurs guitare harley benton et jusqu'à aujourd'hui je ne sui pas dessue .pour le prix bien sur vous pouvez toujours changer les corde , les micros , etc je trouve que se sont de bonne guitare a la base .

OR
Une guitare incroyable pour le prix
Olivier R 31.01.2022
Après avoir lu les nombreux avis très positifs sur les guitares harley benton, et voulant me laisser tenter par une double cut style sg j'ai donc acheté cette dc 580. Comme beaucoup d'autres personnes je suis bluffé par la finition et le son de ces harley benton, avis qui doit bien entendu toujours se remettre dans le contexte du prix. Difficile de comparer avec des guitares de marque pro comme Gibson, Fender ects mais cette guitare vaut bien pour moi des modèles de marques moins prestigieuses comme Ephiphone ou Ltd. Concernant le son à proprement parlé c'est très bon que ce soit en clair ou saturé. Sur le clair on est bien sur du vintage surtout sur le micro manche. Le son saturé est plus classique mais avec de bons effets un son métal est tout à fait possible. Cette guitare s'adresse certainement plus aux débutants qui ne veulent pas se ruiner mais franchement pour le prix c'est une aubaine qui pourrait contenter même des guitaristes confirmés qui comme moi veulent se faire plaisir avec une belle copie d'un modèle beaucoup plus cher. Seul bémol peut être pour moi au niveau de l'esthétique l'arrière de la guitare a un style particulier non symétrique qui ne me plaît pas vraiment, j'aurais préféré un style plus classique sg. Sinon pour le prix c'est que du bonheur.