k
Apprenti luthier
kornea 18.08.2017
Le but de cet achat (comme beaucoup), c'était pour s'amuser à construire une gratte (pour le prix, je ne prenais pas beaucoup de risques)...

Comme d'hab avec Thomann, livraison hyper rapide et je déballe le carton. J'avais prévu une finition teinture + tru oil mais pour ça, il fallait un corps avec un bois "sympa" (pas de grosses différences entre les lames collées)... Et ce fut le cas ! Le corps est en "je-sais-pas-quoi" avec un veinage qui ressemble à de l'acajou (sans en être évidemment). Le manche est plutôt sympa (veinage du bois ok) mais les frettes sont au format mini (curieux, pas ultra fan). Je vérifie que le manche s'enclenche correctement dans le corps, je vérifie s'il ne manque pas de pièces (ok) et donc, c'est parti pour le travail du bois...

Ponçage au 400 pour enlever l'après sur le manche et le corps, formation de la tête au format strat et début de teinture du corps (aspect vintage relic). Pour le manche, protection de la touche et application tru oil (c'est génial ce produit). Une fois teinture OK, 6 couches de tru oil sur le corps (avec ponçage avec de la laine 0000 + papier 1200)...

Le montage de l'ensemble... Là, on commence à galérer un peu :

1. Le pickguard est trop long au niveau du manche, pas possible d'emboiter le manche au fond du talon : il faut raboter ce qui gène (je sors un dremel-like et je vire ce qui dépasse).

2. Les pré-trous de beaucoup de chose ne sont pas en face... Pour le trémolo, ça passe encore (en forcant un peu), pour le pickguard, ce n'est pas possible : j'ai du refaire d'autre pré-trou pour tout visser.

3. Les mécaniques de cordes : curieusement, une mécanique est un peu de travers par rapport aux autres (à cause, encore une fois d'un pré-trou pas dans l'axe)

Bref, une fois monté, on teste l'ensemble... Bon point, il y a une bonne résonance à vide, je branche sur l'ampli : mouais... pourquoi pas... Correcte en son clair, brouillon en crunch / saturé... Honnêtement, on ne va pas se mentir : les micros sont pourris (une barre d'aimant sous les plots pour aimanter l'ensemble : du ultra-bas de gamme)... Le truc, c'est qu'avec un bend trop appuyé, le son se coupe quand la corde s'éloigne trop de "son" plot initial... J'ai commandé des micros ailleurs pour avoir quelque chose de mieux (ça ne sera pas difficile).

Après, j'ai eu pas mal de difficulté pour régler la guitare : le sillet est trop haut, il a fallu le limer (pas simple), régler le trussrod, la hauteur des pontets, etc... C'est pas hyper simple (mais c'est le but de ce type de kit aussi)... Pour le manche, j'ai passé toutes les frettes à la laine 0000 (elles accrochaient les cordes, j'aurais du vérifier ça avant)... Même après, les cordes ne glissent pas super bien sur les frettes lors des bends (pas tip-top ces frettes).

Pour les mécaniques, même punition que les micros : elles tiennent l'accordage mais elles valent leur prix (on sent des points morts et durs, bref, ça m'a rappelé ma première guitare).

En conclusion, il faut être un chouilla bricoleur et avoir du matos pour la fabrication de la tête (si on veut un truc propre), le ponçage, la modification du pickguard, etc... On a au final une guitare sympa, totalement personnalisée (un peu fier de ma finition vintage relic), une bonne raisonnance mais des micros plus de que moyen et des mécaniques bas-de-gamme (tête et trémolo)... Mais pour le prix, on s'y attend un peu...

Est-ce que je recommencerais ? Définitivement oui ! C'est vraiment marrant de se construire sa gratte (j'aime beaucoup bricoler avec le bois)... Si vous n'êtes pas bricoleur, passez votre chemin, vous serez déçu (j'avais regardé un max de vidéos auparavant sur l'application de la finition, du réglage, etc)...

Une dernière chose : j'avais commandé un autre jeu de corde en suivant les autres avis sur la mauvaise qualité de ces cordes (je n'ai pas monté les cordes fournies)

UPDATE (après un petit mois) :

1. J'ai commandé un jeu de micros en provenance de l'empire du levant... Pour le prix, ils sonnent niquel (largement meilleur que ceux d'origine). Franchement, je conseille (et ça permet de voir que ce n'est pas si compliqué une soudure)...

2. J'en ai profité pour démonter le manche pour reprendre les frettes (elles avaient des stries en travers très désagréables en jeu et je ne parle pas des bends : ultra-pénible) : ponçage au papier 400 + laine 0000 en finition. Un peu long de faire chaque frette (en protégeant la touche à chaque fois) et maintenant, c'est le top (j'aurais du le faire dès le début)...

3. J'ai ajouté une finition plus vintage sur le manche (teinture maison à l'huile de lin + pigment naturel) et ajout de delcaco... Ca claque vraiment !

En conclusion, je suis plus que content de cet achat car cette gratte a une résonance hallucinante (pour le prix, c'est bluffant) avec de bons micros, c'est impec... Je cherche éventuellement des mécaniques de meilleure qualité pour pas cher (mais bon, celle d'origine tiennent l'accord, donc... Je verrais aussi pour un autre sillet de tête (j'ai un peu fait du travail à l'arrache la première fois)

GabzHpl 30.12.2021
Tant de chose à dire… par où commencer,

Si vous vous y connaissez en guitare alors allez y foncer vous allez vous éclater, si vous n’y connaissez rien et que vous voulez une gratte faite maison pour décorer foncer également, en revanche si vous voulez une gratte qui sonne comme jamais et que vous y connaissez rien, réfléchissez bien…

Le montage en lui même est assez simple, vous allez recevoir une belle boîte bien emballée avec une multitude de pièces et de vis à assemblées ce qui peut faire peur mais en prenant son temps et en suivant bien les étapes de la notice vous y arriverez.

Ce qui pose problème c’est plutôt la suite, les réglages, pour régler une guitare bien comme il faut, il faut de l’expérience et beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience… . Pour ma part il m’a fallut entre 4 et 6 mois pour avoir une guitare bien réglée (le temps que tout se mettent bien en place, que le bois prenne l’habitude d’être en tension…) alors ne pensez pas que vous aurez en 1 semaine la guitare du siècle, surtout pour 70€…

Pour ce qui est de la qualité de fabrication, pour ma part je n’ai eu aucune mauvaise surprise, le bois eu corps était bien finis, sans éclats et tout les trous de près perçage au bons endroits. Idem pour le manche.

Pour ce qui est de la qualité des pièces, vous vous doutez bien que pour 70€ pour n’aurez pas des pièces d’une qualité équivalente à une guitare de grande marque à plusieurs millier d’euros, mais pour le prix elles font le job, remplisse bien leurs fonctions et sont bien finis visuellement. Sauf pour ce qui est des mécaniques qui sont un enfer à utilisé (pour moi, 2 d’entres elles ont lâcher au bout de quelques jours d’utilisation)

Pour la question de l’électronique, il fonctionne parfaitement et sans aucun problème, mais reste cependant très basique et n’est pas fait pour durer 20ans, pour ma part j’ai remplacer l’intégralité de l’électronique au bout d’un an car celui ci commencer a avoir beaucoup de petit problème.

Au résultats , il faut retenir que ces petites guitares en kit sont destinés à être améliorer, elles sont fonctionnelles avec les pièces d’origines mais vous aurez rapidement besoin d’en replacer certaines, mais une fois que des mécaniques de qualités sont monter, que l’électronique est remplacée avec des pièces de qualités et que de bon vieux micros AlNiCo sont installés je peut vous jurez que vous aurez une superbe guitare entre les mains qui sonne comme jamais et qui surtout est à votre goût car jouer sur une guitare faite par sois même c’est absolument génial!!!

PS: pensez a bien isoler les cavités avant de tout monter à moins que vous vouliez écouter la radio avec votre guitare..

La perfection au musikos !
Shinodai 14.04.2014
Caractéristiques :

- Manche Erable
- Touche Palissandre
- Kit de micros HB
- Accastillage
- Corps Tilleul
etc

Une fois déballé c'est plutôt beau, j'ai choisi ce kit car je voulais crée ma guitare, la mienne, mon objectifs étais simple

Avoir une jolie finition, et crée une ST 7 positions ( pas 5 )

Alors commencons par le début

J'ai d'abord poncer le corps et le manche au grain fin 260, ensuite j'ai commencer à appliquer une prècouche white ( une couche d'accroche quoi ) sur le corps et sur le dos du manche, puis j'ai découper à la forme que je voulais la tête du manche et l'ai peinte en sous couche.

Une fois sec j'ai poncer au grain 260 toujours et j'ai appliquer ma première couche de blanc ( je voulais un blanc brillant ) sur le dos du manche et sur le dos du corps.

Je vais pas détailler chaque couche j'ai environs 8 couches de blancs 1 couche de pré et 6 couches de vernis.

Sachez qu'il faut beaucoup de motivation pour crée votre guitare ou plutôt " finir " parsqu'il faut énormement poncer et être patient, vraiment c'est très important.

Pour la suite j'ai eu mes premiers problèmes, j'ai du tout enlever du manche car j'avais oublier le fait que chaque couche allait rajouter de l'épaisseur, ce qui fait une énorme difference entre la touche et le bord du manche, donc j'ai tout enlever ( j'avais mis 2 couches de blancs et 1 pré couche sur le manche ) je vous conseils de ne pas peindre le manche à moins d'être très équipé et d'avoir une excellente peinture qui pourrais faire des couches très fines à mettre au pinceau ou à la bombe de très loin.

L'étape vernis poncage etc ma pris 2 semaines ni plus ni moins. Avec tout les aléas qui vont avec, peinture qui accroche etc il faut être très patient.

Par la suite, en appliquant le vernis je déconseille à tous les gens qui voudrais une guitare blanche type Artic White ( blanc brillant bien glaciale ) d'appliquer beaucoup de couches de vernis 5 sera le grand maximum au pinceau, car après votre vernis incolore va jaunir le blanc et devenir une Olympic white ( très connu ) j'ai fais l'erreurs de m'en apercevoir un peu trop tard du coup elle est très blanche au soleil mais en dehors du soleil elle est Olympic white donc blanc cassé.

Passons à la touche du manche j'ai choisi de la teindre en mode Ebene je me suis donc acheter une teinte à l'eau et non pas à l'alcool pour etre sur de pouvoir l'enlever si ca ne me plaisait pas. Le résultat est très bon j'ai completement masqué les repères que je trouve très moche ( très personnel ).

Passons maintenant au derniers détails de finition que je peux vous conseiller, j'ai pu lire beaucoup de gens qui disent que la défonce du talon est très haute et qu'il manque quelques mm, c'est faux pour mon cas, mais passer un petit coup de ponçage peut être cool.

Passons à l'assemblage je vous le cache pas je n'ai pas monter les micros de base, je les ai test mais vu que je voulais une 7 positions j'ai acheter des Fender Tex mex standard, ( les micros qui équipent les standard ST mex ) mais ils avaient pas l'air terrible à ce prix la faut pas non plus rêver 67 euros la guitare les micros ne peuvent pas être bon. J'ai donc souder mes micros et mes nouveaux potentiomètres, Fender US, mon selecteur et j'ai percer la plaque pour ajouter un bouton ON/OFF qui active / desactive le 7 positions, bref tout c'est très bien passer.

J'ai changer les mécaniques pour des mécaniques à blocages, j'adore, j'adore, j'adore j'envoi des coups de vibrato rien ne bouge RIEN, cest super après il faut forcement un bon réglage donc je conseil de le faire flotter le moins possible ( bien serrer à l'arriere ) plus il y aura de tension plus il reviendra sur le point 0 facilement ( mais contrecoup moins il flottera et sera donc plus dur à utiliser )

Bref résultat une fois fini réglages de l'action ( très basse j'adore ) du manche, un petit coup de déssérage car trop tendu et droit donc injouable. Et puis le tour est jouer, l'intonation est préregler je n'ai pas eu besoin de changer c'est au top.

Bref 20/20 voir 25/20 si vous comme moi changez quelques trucs et faite de ces morceaux de bois de très bonne qualité quelque choses de différent à votre image, pour moi cest la 7 positions et les micros ( les 2 nouvelles position : 1 = Neck + Bridge son de telecaster en gros et 2 = Neck + Mid + Bridge ) en gros vous avez toutes les possibilités de vos micros c'est super.

Pour ceux qui auraient peur du soudage, sachez que le kit de base n'a aucun besoin de soudure puisqu'il est pré cablé ( façon EMG ) donc il vous suffit de faire du rentre dedans dans les fiches :) ma petite soeur qui à 6 ans la fait alors j'imagine que nimporte qui peut le faire.

Testé sur Rocksmith, Ac15, Ableton, Ibanez transitor tout pourris, ca sonne clairement ca sonne sur tout c'est une pure folie qui à largement tout d'une mexicaine à 500 euros, je suis bien placer pour le savoir car j'ai longtemps essayé des mex.

Ne vous attendez pas à des miracles si vous ne changez rien comme je l'ai dis plus haut, mais si vous prenez votre temps et que vous ne visez pas trop haut non plus dans le custom ( genre des dessins graphique impossible etc ) bah ca sera VOTRE guitare celle que vous avez toujours chercher.

Sur ce merci Thomann merci à ce Kit qui est une pure tuerie et voilà.

A j'oublier surtout ne monter pas les cordes livrés avec :) prévoir un jeu de marque :) Et laisser le temps faire les choses si vous manquer d'action basse sur le manche, il faut lui laisser le temps avec la tension je rappelle que c'est un kit et que le manche et le bois du corps sont neufs, contrairement à une guitare d'un magasin qui est parfois sous tension depuis plus d'1 ans. Alors ne crachez pas trop vite si vos cordes vibres bcp trop laisser faire le temps et prenez le temps de faire de bon réglages :) Amusez vous bien !

Très satisfait
Sorinius 16.12.2020
J'ai déjà quelques dizaines de guitares à la maison mais je souhaitais m'amuser à en personnaliser une. J'avais des doutes sur la qualité du produit et la précision des ajustages. Et là, je suis bluffé.
Le conditionnement tout d'abord inspire le respect. Tout est très bien emballé, protégé et arrangé de façon cohérente.
L'état de surface des éléments en bois est très satisfaisant. La caisse recouverte d'un bouche-pores très lisse sur les surfaces planes comme sur les courbes des éclisses. Le vernis satiné au dos du manche permet une bonne vélocité sans que ça colle dans le creux de la main. La touche est bien polie et le frettage très correct. On peut regretter comme souvent, un défaut de polissage des frettes à leurs extrémités mais ça ne concerne que les frettes en dessous de la 15ème case et un petit coup de lime douce résout le problème.
Par scrupule écologique, j'ai renoncé à la peinture polyuréthane en bombe. J'ai peint la caisse au pinceau plat avec plusieurs couches de base acrylique blanche satinée mate de très bonne qualité (spécialiste de peinture en bâtiment), poncée à l'eau avec une éponge abrasive très fine. On arrive à un très bel état de surface. J'ai ensuite fait un décor à la manière de Mondrian avec des aplas de couleur acrylique et feutre indélébile noir. Finition avec un vernis acrylique à l'eau. Le résultat est très correct et c'est une pièce unique
L'acastillage semble très correct pour le prix. Il faudra voir à la longue. La qualité de certaines pièces plastiques (boutons, micros) est un peu cheap mais à ce prix on ne demande pas la lune.
les préperçages sont très bien ajustés. C'était un peu ma crainte, de même que l'assemblage manche/caisse. Or là encore, la précision est excellente.
Bref, Le montage de cette guitare ne m'aura pas demandé plus d'efforts et de compétences que celui d'une commode de marque scandinave qui commence par un I et finit par un A.
Une fois les cordes montées et accordées, il faut les laisser sous tension pendant quelques jours pour que le manche se fasse à la traction. C'est seulement après qu'il faut régler les pontets pour donner la bonne action aux cordes et éventuellement régler le trussrod. Dans mon cas, j'ai dû donner de l'action à toutes les cordes. Le manche était un peu trop convexe et un quart de tour de clé a résolu le problème. Aucun besoin de régler le diapason des cordes. Elle est hyper juste.
Le son acoustique est très bon avec un long sustain. Le toucher est agréable et les pulling-off, hammer et autre slides passent tout seul, avec précision et facilité.
Branchée en son clair comme en son saturé, je n'ai rien décelé de désagréable. C'est certain qu'elle n'a pas la puissance d'une vraie strat Fender mais ça n'est pas ce que je lui demande. Juste de très bien faire son boulot de guitare à 80 €uros. Encore bravo à HB et Thomann pour le rapport qualité/prix de ce produit !

Eh bien, honnêtement, pour 79 euros, cela vaut le coup,et mieux en soi qu'une toute faite, à 150 ou 200 euros
PlayerGuitar 27.01.2022
sur mon petit Fender Champion 110, qui a 25 ans,
cela sonne, je ne joue pas trop fort, pour enregistrer
en travail studio chez moi, appartement.
J' ai une Gibson Les Paul gold studio à 1000 euros, 25 ans aussi,
mais vraiment rien à voir, un micro simple, et un double,
et sélecteur 5 positions, pas 3. je l' aime naturelle couleur bois, une sorte de petit vernis dessus, pas eu vraiment besoin notice, quand vu, que rien à souder, micros attachés, juste à clipser à l' entrée jack, en 1 heure, étais monté, même pas, bon, encore quelques réglages, le manche a un peu travaillé, normal avec tension cordes, vibrato, faut desserre un peu les vis, où sont attachés, les ressorts, qu'il soit bien à plat, posé, sur le corps, le pontet mi aiguë, à baisser, c 'est juste cela, où pris un peu de temps pour hauteur des cordes, pas sûr, peut-être rien à toucher, et ai touché, me rappelles plus. j'ai vérifié, si juste 12eme case appuyé, et l harmonique 12eme case, voir si même note, eh bien cela va, un tout petit plus haut, sur accordeur, de presque rien. Tout dépend aussi, comment on appuie à l'octave. Voulais même copie télécaster, vais voir, en prendre une pour ma fille, si cela lui dit, plus facile que sa guitare classique. Et chez Thomann, cordes pas trop chères, comparé à un magasin où allais. Moi, cela me va, du coup, même je trouve absurde, de payer 1000 euros une guitare, faut savoir jouer avant tout, voilà. Étais ces dix dernières années, professeur guitare, si avais regardé avant, l aurais conseillé aux élèves, car monter les clés, bref tout, il y a un plaisir à le faire soi même, satisfaction, cela aussi que je note bien. Juste demander à mon père, d'arrondir à la lime à bois, angle carré en haut du manche, de presque rien. super, vaii aussi je crois me racheter une 12 cordesn, pas pan coupé, pas électro, je prtéfère installer moi même un micro de guitare électrique dans la rosace, sur petit bout de bois, ça sonne mieux, après sinon, faut mettre cher, pour avoir un bon micro electro-acoustique, Takamine ou autres. comme enregistre moi-même, eh bien , mets un micro devant rosace, et faut cordes neuves, voilà.

Kit sympa
Bast26 11.04.2017
Etant en arrêt de travail suite a un accident de boulot et étant bloqué à la maison et m'embêtant énormément ,je me suis laisser tenter par ce kit a assembler soit même.
Un ponçage au grains 600, quelques petits masticages avec de l'enduits carrosserie, un nouveau ponçage au papier grains 180, ensuite une couche d'apprêt gris, après séchage un ponçage au grains 600 à eau, ensuite 3 couches de peinture carrosserie bleu métallisée et entre chaque couche, un ponçage léger au grains 1000 à eau. Ensuite 3 couches de vernis brillant bi-composants carrosserie et entre chaque couche un ponçage ultra léger au grains 1000 à eau. Voila pour le corps.
Pour les parties plastique, un ponçage grains 600 à eau, un apprêt plastique, et 3 couches de peintures rouge métallisée ( même procédure que pour le corps)
Pour le manche, 2 couches de vernis ( le même que pour le corps et les plastiques) et proches des mécaniques, un rappel tri colore ( bleu, blanc, rouge).
Et pour finir un lustrage du vernis pour une meilleure brillance.
Pour les cordes, j'ai mis des cordes Gibson10-46 à la place de celles fournies dans le kit.
Prochain projet : Harley Benton Bass Guitar Kit P-Style en cours de livraison et recherche de la couleur.
Je me suis bien amusé et occupés pendant quelques jours.
Je conseil ce kit mais faut être bricoleur.

Un kit à réservé aux initiés
Vyrr 03.05.2022
L'idée de monter moi même ma première guitare m'avait séduite. Livrée rapidement, elle se présente en plusieurs morceaux à monter comme un meuble ikéa. On suit les instructions et en une grosse heure on à la guitare devant nous.

Avec le recul, je pense que c'est avant tout destiné aux guitaristes confirmés et apprentis luthier : Difficile pour un complet néophyte de voir et d'entendre si on a mal réglée la guitare. Car c'est bien la que les difficultés sont. Au final, entre les frettes qui dépassent et autres problèmes de réglages de hauteur de manche, j'ai du l'amener chez un magasin de musique pour la faire réviser (les tuto youtube ont leur limites).

Le son est bon (surtout pour ce prix là) et je prend beaucoup de plaisir à en jouer, un an après l'achat.

Du fun, de le pratique et du résultat !
MaxSxB 19.08.2022
J'ai assemblé ce kit il y a 3 mois (en vidéo sur un célèbre site si jamais... même pseudo) parce que je rêve d'un jour construire ma propre guitare de A à Z. Si vous aspirez à ça, foncez sans hésiter, vous ne regretterez pas !

Le kit arrive avec un manche impeccable, avec truss rod double action, très bien fretté (à polisher par contre, c'est très rêche) et très bien verni. Après avoir utilisé sa créativité pour donner vie à la tête, il rentre parfaitement dans le corps. C'est probablement mon manche préféré (je n'ai que des guitares à moins de 250€ donc ça vaut ce que ça vaut), la prise en main et la glisse sont fantastiques !

Le corps est en 3 morceaux. Il arrive poncé avec les pores bouchés, prêt à vernir. Les découpes sont parfaites. Sauf... la défonce du chevalet, seul hic sur la boiserie. J'ai du poncer la cavité pour que le bloc y rentre correctement, mais ça représente 2mn de boulot, rien de méchant.

Sans surprise, l'accastillage et l'électronique sont d'entrée de gamme d'où les 4 étoiles (j'ai quand même mis 5* de moyenne, c'est moins de 100€ hein). Mais les mécaniques tiennent bon jusqu'à présent et la gratte tient plutôt bien l'accordage !

Pour résumer, non seulement c'est un instrument qui a de fait une vraie valeur sentimentale, mais en plus qui tient la route et qui ne demande qu'à être upgradé. On peut en faire une gratte de compet' en remplaçant les micros, les mécaniques et le chevalet. C'est le premier mais sûrement pas le dernier kit Harley Benton que je monterai !

YN
Pas parfait, mais ça reste une bonne affaire
Yuya Noboru 09.11.2021
Le corps:
Assez léger, nécessite un ponçage. Malgré le bouche-pore, ces derniers étaient quand même visible en appliquant la couche de primer. Pas satisfaisant. Les trous pour les vis du chevalet laisse à désirer.

Le manche:
Je ne l'ai pas utilisé pour mon build car je souhaitais un manche vintage (Truss Rod en bas). Cependant la touche est agréable et l'arrière du manche est extrêmement plaisant! Franchement, de loin la meilleure pièce du kit.

Les autre pièces:
Les mécaniques ont l'air de fonctionner mais souhaitant un accastillage de doré je les ai simplement revendues. Le câblage "sans soudures" est pratique, mais le manque d'espace lié aux trous du corps rendait difficile l'installation du pickguard précâblé, des modifications ont du être effectuées.

Conclusion:
J'ai surtout noté les points négatifs ci-dessus, mais globalement je suis satisfait de mon achat. Pour le prix c'est une bonne affaire, surtout en revendant les pièces inutiles qui seront remplacés par de meilleures. D'autant plus que créer/monter sa propre guitare est une bonne expérience.

Prête à jouer après assemblage? Pas tout à fait...
Ykar6370 19.08.2011
Tous les éléments du kit reçus, j'ai inspecté chacun. Ils sont bien faits, bien finis, c'est sérieux, et ça paraît tout de suite à la fois très présentable et parfaitement jouable.

Le problème, c'est une fois l'assemblage fait. Je veux bien croire que mon kit a été victime d'une erreur de fabrication, mais la défonce faite au niveau du corps pour acceuillir le talon du manche était si peu profonde que la base de la touche se trouvait plus de 5 mm au dessus de la table, les cordes tendues bien trop haut de la table aussi, et qu'il fallait monter les pontets jusqu'à leur maximum de hauteur pour que les cordes ne frisent pas.

Alors il a fallu tout démonter, attraper une râpe à bois, et recreuser (sans faire d'erreur) cette fameuse défonce de talon de 4 mm. Là, enfin, les cordes étaient à la bonne hauteur, les pontets réglés de façon optimum, et l'action de jeu convenable. Ca change tout!

Je n'ai pas non plus apprécié le fait que 2 des 3 boutons de réglage en plastique ne soient pas centrés lors de leur fabrication. Les tourner leur fait faire un mouvement d'éllipse ovale très désagréable lorsque l'on joue.

Les micros, je ne les jugerai pas, puisque je ne les ai jamais montés. Ils ont été remplacés dès le départ par un kit de chez Fender, et la bonne surprise c'est que ça sonne Fender Strat sans la moindre équivoque: Au moins, les bois utilisés ne dénaturent pas le son des fameux simple bobinage de la marque au grand F.

Bref, la lutherie est de très bonne qualité, le rapport qualité/prix imbattable. Mon seul regret, c'est d'avoir du retravailler un kit présenté comme prêt à l'emploi alors qu'il était injouable tel qu'il m'a été livré. Pour se personnaliser une guitare sans grand investissement de départ, ce kit est une véritable aubaine.