X
Plutôt cool !
XyBy 21.11.2017
Deux v30 dans un cab pour 222? c'est pas moins cher le prix des deux v30 ? La boîte n'est pas parfaite...c'est normal pour le prix il y a des fuites...mais ajoutez un tube de mastic à bois 10? et un joint d'étanchéité (pour être sûr mais c'est pas absolument nécessaire) et ça fait un très bon baffle, meilleur que TOUS les 1x12 en V30. J'ai un 2x12 mesa (v30) qui forcément sonne mieux (énorme) et encaisse tout ce qu'on lui demande. Je ne sais pas si ce sera la même chose pour celui ci mais en tout cas je n'ai pas eu de scrupules à le modifier (vertical, roulettes Adam Hall 3782, isolation...) il est arrivé avec une baigne mais il en prendra d'autres. Je balancerai joyeusement dans le coffre de ma caisse alors qu'avec le mesa c'était plutôt du genre : "Houlà gaffe! gaffe! pu%@$£ de m#§%& c'est lourd ! 'tention'tention pffrrr !!!"
Quand au son d'une part deux V30 bah ça sonne, d'autre part il est moins profond que le mesa recto ça veut dire moins de profondeur aussi. Il sonne un peu plus medium que le mesa car moins de basses. Pour donner une idée de la différence, j'ai l'impression de jouer avec un tube screamer qui donne sa coloration medium au son. Ce n'est pas pour me déplaire pais on verra le résultat à haut volume. Le mesa recto reste le meilleur et il est probablement dans les 3 meilleurs cab 2x12 qui se fassent. Mais je ne suis pas sûr que je l'aurais acheté si j'avais eu le harley benton en premier car la différence n'en vaudrai pas le coût c'est sûr.
Je l'ai pris pour laisser dans un local, pour le trimbaler, pour ne pas m?inquiéter...et c'est plutôt reposant.

Attention, nouveau design 2016
Jean353 08.02.2017
Depuis 2016, Harley Benton a revu complètement le design de ce cabinet que de nombreux musiciens ont plébiscité au cours des 10 dernières années.
Désormais, il s'ouvre en retirant les vis du panneau arrière. Plus besoin, comme sur le modèle précédent, de retirer le panneau avant et de dévisser les HP pour accéder au volume interne.
De plus, il n'y a plus de mousse (laine de verre) à l'intérieur et l'assemblage est très rigide, sans les divers problèmes de joints et d'étanchéité rapportés jusqu'alors par de nombreux acheteurs. Notez aussi que le logo Harley de la face avant est désormais inscrit sur une plaque en plastique tenue par deux vis, et il est donc très facile à retirer si vous ne voulez pas qu'on sache que votre cab n'est pas de la même marque que votre tête. Cool!
Sinon, les câblages internes ont été réalisé avec du fil semi rigide de bonne section qui inspire plutôt confiance. Bref, HB semble avoir tenu compte des critiques qui étaient adressées à son 212 Vintage qui reste - plus que jamais - un excellent cabinet pour un prix incroyable. Si vous n'avez rien contre les Celestion Vintage V30, des hauts-parleurs à aimant céramique doté d'un excellent rendement, mais connu aussi pour leur tendance à exacerber légèrement les mediums-aigus.

Mérite un peu de bricolage
MattPayne 06.03.2020
Testé à l'arrivée avec un Orange Dark Terror :
Un peu trop criard. Bref il fallait faire quelque chose. Le résultat m'a beaucoup satisfait, donc je vous partage ce que j'ai fais.

Tuto améliorations efficaces :

Il faut : pince coupante, lime à métaux, cartons, tournevis cruci, feuilles A4, scotch, pâte à bois, couteau à enduir, papier de verre/ponceuse, aspirateur, un pot de vernis bois, pinceau.

1 - Pour éviter de cramer un ampli : Démonter le switch mono/stéréo, le raccourcir à la pince coupante puis le limer.
2 - Placer le cab face avant au sol sur du carton, démonter le panneau arrière ainsi que les 2 HP, glisser des feuilles de papier par le trou des HP pour protéger la grille et les scotcher entre elles.
3 - Boucher avec la pâte à bois tout les interstices autour de la face avant et autour des poignées. Attendre 30 min et finir au doigt en tamponnant.
4 - Après séchage, poncer toutes les surfaces (sans y laisser votre santé) y compris la pâte à bois. Aspirer.
5 - Vernir le tout en insistant sur les jointures. Remonter le tout. (Attention au serrage des saladiers, franc mais pas bourrin...)

Très bon de base. Excellent après modif !
Anonyme 18.05.2015
Une baffle avec 2 Celestion V30 à ce prix, c'est juste incroyable !
Au vu de ça, je m'attendais à un box de mauvaise qualité mais non, c'est tout à fait correct et ça envoie du lourd.

4/5 en fabrication car la finition des coins extérieurs n'est pas top, mais c'est un détail.

Testé dans l'état avec une tête Engl Powerball 2 et une LTD EC-1000FM ainsi qu'une Epiphone LesPaul Stadard Plus, c'est propre, ça claque, on sent bien les V30 mais j'arrivais pas à retrouver les mêmes sensations qu'avec mon ancienne baffle Engl (je sais pas comment l'expliquer ^^').
Mais c'est tout de même plus que correct et pour ce prix c'est juste excellent.

Par la suite j'ai désossé la bête, enlevé la grille, les HP, les poignées et le distributeur d'entrée HP.

Il y a une mousse au fond que j'ai enlevé définitivement.

Ensuite j'ai poncé, mastiqué les bords, laqué l'intérieur du box, joint silicone sur les poingées, le distributeur d'entrée et les HP.
Après tout ça, j'ai tout remonté sauf la mousse.

Et là, c'est le bonheur :-D !!!!
Je vais pas dire que c'est de l'eau et du vin, mais je retrouve le même son qu'avec mon ancienne baffle.

Je referais le même choix sans hésiter !!!
Une très bonne baffle de base et excellente si vous êtes un peu bricoleur.

Cabinet/baffle/enceinte 2x12 pour guitare "Celestion equipped"
VoodooFred 15.11.2022
J'étais à la recherche d'un 2x12 vide pour l'équiper avec une paire de Celestion Blue Alnico.
Ne trouvant pas mon bonheur en neuf comme en occasion, et n'étant pas équipé pour me bricoler un cab "home made", je me suis donc rabattu sur ce HB G212 (ici avec l'option des 2 Celestion V30 que je recyclerai dans un 4x12 par la suite avec 2 autres V30 qui traînent dans mon bigntz)

La fabrication est propre.
Les poignées et cornières sont en ferraille alors qu'elles sont parfois en plastique sur des marques beaucoup plus prestigieuses !
Les Celestion V30 sont des "Made In China" mais font honorablement le taff (il faudrait quand même une sacrée oreille pour les différencier avec des UK... :-D )
Seul bémol : le sélecteur d'impédance qui me semble un peu cheap...

Pour ma part il finit donc équipé en Blue Alnico et en cab "open back" (ce qui était le but lors de mon achat), mais si vous cherchez un 2x12 en V30 à un tarif plus que compétitif, je ne peux que vous conseiller ce G212.

A noter que ses dimensions permettent de le "stacker" avec mon Vox AC30CC2 ce qui me permet de choisir/mixer Blue Alnico et Wharfedale.

T5
Après 4 ans d'utilisation
Thomas 500 15.04.2019
Ayant joué sur ce baffle pendant 4 ans sur avec des têtes Bugera ou alors Peavey voici mon ressenti. Pour le prix des HP vous avez un baffle assez massif en 2x12 qui a plutôt bonne mine. Niveau son, on est sur du Celestion V30, des classiques donc et le son qui va avec. Par contre, vous pouvez voir des tests sur internet le comparant à des Mesa boogie et compagnie, pour l'avoir fait en vrai avec la même tête et les mêmes réglages je vous assure qu'avec des baffles valant 5x et plus son prix il y a une différence notable. Cependant il est parfait pour les petits budgets ou encore comme premier baffle, il ne m'a jamais déçu !

Imbattable !
lifecanbsonice 22.03.2022
Produit imbattable d'un point de vue qualité prix. Couplé à ma tête Egnater, c'est parfait.

ML
gros son à prix abordable
Moby. Lette 04.05.2022
Commandé le 12/04, reçu le 15/04. Je félicite l'efficacité de Thomann, même si j'ai du me rabattre sur ce cab car la version verticale n'était pas disponible de suite.
Le Harley Benton G212 Vintage fait bien son taf pour le prix. J'attends un peu que les V30 soient rodés car avec mon ampli Mashall Origin, j'ai l'impression que les aigus me semblent un peu criards (je modifierai peut être plus tard pour des greenbacks). Sinon, la construction semble solide, pas de défaut particulier sur le tolex.
Je recommande cet achat. Pour une utilisation domestique, c'est déjà énorme. Désolé les voisins...

Excellent rapport qualité-prix !
MaxTen 07.06.2011
J'ai jeté mon dévolu sur ce cabinet à cause des hauts-parleurs utilisés : des Celestion V30, références pour jouter du rock. Il ne coûte qu'à peine plus que les deux hauts-parleurs donc c'est une bonne affaire.

Le son est de fait riche en médiums et possède une dynamique remarquable. Les sons saturés sont à l'aise (on peut jouer du Metallica comme du Pink Floyd) c'est une configuration closed-back offrant un compression agréable. Les sons clairs sont à la fois chauds et cristallins (il suffit d'avoir le matériel adéquat en aval).

J'avais un peu peur en ce qui concerne la qualité de la boiserie mais elle est en fait de très bonne facture. Le tolex noir est parfaitement posé, il n'y a aucune trace de colle. J'aime son look sobre.

Son poids est plus que raisonnable pour ce type de cabinet et les deux poignées généreuses permettent de le transporter facilement. Les prises jack sont robustes, rien à redire là-dessus.

En toute honnêteté, je ne lui trouve aucun défaut et je suis plus que ravi de cet achat.

Un rapport qualité IMBATTABLE!
bwatt02 02.06.2022
Beaucoup de choses ont déjà été dites précédemment, pour ma part, il vient soutenir l'unique V30 de mon mesa triple crown. Comparé à un baffle 2x12 mesa rectifier, même si le son est plus creusé avec un grain un peu différent, ce cab fait super bien son boulot! question finition, le miens est bien fini, les découpes de tolex sont nettes, tout comme les raccords. J'ai rajouté un kit de roulettes palmer et la housse Thomann, me voilà avec un baffle qui me va très bien et j'aurai franchement moins regrets s'il se prend un pain. Je confirme donc l'avis général, une vraie bonne affaire ce cab!!!