4 / 5

Idéal pour débuter - Excellent rapport Qualité/Prix
LeByby 12.04.2020
Livraison parfaite.
L'instrument est beau. Il est livré dans sa housse avec l'archet, le chevalet, les supports pour les genoux et le torse et la colophane.
Il est assez facile d'installer le chevalet et de tendre les cordes même pour quelqu'un n'ayant jamais fait ce genre de démarche.
Cependant, il est bon de savoir que l'accordage se fait différent qu'avec une guitare. Ce ne sont pas des mécaniques mais des chevilles ! Alors il faut tendre sa corde puis pousser la cheville dans son emplacement pour la bloquer ! Ainsi la tension suffit à maintenir la cheville. Ça demande un coup de main mais ça reste accessible !
Côté son avec un casque ou une enceinte branché directement dessus c'est agréable et ça sonne juste quand c'est bien accordé. Je pense que les cordes d'origine mérite tout de même d'être changées pour un son plus propre et naturel !
La prise en main est confortable (en tout cas pas moins qu'avec un violoncelle acoustique !).

Je suis satisfait de cette achat et je recommande !

Parfait pour ceux qui veulent faire joujou
Cello50 18.01.2021
Je suis violoncelliste professionnel et si j'ai acheté cet instrument, c'est pour des problèmes de voisinages... Les micros et toutes l'électroniques est plutôt bonne (j'ai utilisé des cordes Magacore) !
Mais pour le reste, c'est assez inadmissible : la fabrication et l'ajustement des chevilles sont mauvaises et donc elles ne tiennent pas. Le chevalet est assez mal conçu et il y a donc des problèmes dans les hauteurs de corde. De plus, le coude entre la "caisse" et le manche est beaucoup trop bas : ce qui est assez perturbant... Enfin, le système de maintient en plastique du violoncelle est très mal pensé. En effet, il est symétrique or la tenu d'un violoncelle ne l'est pas... Bref, si vous désirez faire trois notes de violoncelle pour vous amusez, c'est bien mais c'est onéreux pour un jouet !

Très bon investissement
cthrntllt53 01.11.2018
Très bon rapport qualité prix
Sonorité très acceptable
Prise en main facile