Formidable après quelques ajustements
Damien06 26.11.2018
Je vais tuer le suspens de suite, c'est une super guitare qui se mérite un peu.
Je joue depuis 25 ans, j'ai d'autres guitares qui coûtent 10 fois plus cher donc j'ai assez de recul pour juger de ce que j'ai en main.
INCONVENIENTS = POURQUOI ELLE SE MERITE UN PEU ?
- la guitare arrive en carton, mal réglée, une corde cassée, du plastique partout, j'ai été déçu en ouvrant le carton --> j'ai remplacé les cordes (dean markley tirant 9-46).
- au niveau du chevalet les vis de réglage des pontets accrochent la main --> Il a fallu les limer.
LES PLUS = POURQUOI C'EST UNE SUPER GUITARE
- C'est un régal de la jouer. Une fois réglée, elle tombe hyper bien sous la main, tout le répertoire y passe, de Dire Straits aux Winery Dogs de Ritchie Kotzen.
- Le son très agréable et exploitable. Je l'ai testée en prise directe dans un ampli à lampes puis sur un canal clean dans un set de pédales Boss. Le verdict :
> Micro chevalet : royal. J'ai un set de micro Fender N3 (US) que je devais monter, et ben non je vais garder les micros Harley Benton. Ils sont super. Il passe en clair comme en crunch ou en son lead (pédales en stack). C'est très impressionnant. Les aigus sont présents sans pour autant vous faire saigner des tympans (avis à ceux qui comme moi prient pour que Fender route la tonalité vers TOUS ses micros).
> Micro manche : dispensable tant le chevalet fait tout seul le job. Pour autant il est assez rond et peut se prendre une grosse saturation dans la tronche sans baver. Exploitable aussi même s'il n'a pas ma préférence.
> Position intermédiaire : très exploitable, plus claquante, pour des rythmiques type funk. Ca claque moins que sur une Strato, ne cherchez pas le son cristallin de ces guitares, ça reste néanmoins très bien pour une prestation scénique si la cocotte funky n'est pas la base de votre son.
> La ronflette : oui à fort volume le single coil player buzze un peu. Ca reste très léger, la guitare que j'ai reçue est bien mise à la terre, et franchement elle ronfle moins que ma ES-339 à micros splittables. Je ne compte pas reprendre le blindage !
> La tonalité et le volume sont très doux, très agréables sous la main, ils font 'riche' (eh oui) et ils fonctionnent très bien.
CONCLUSION :
Super gratte. Je me régale avec, autant qu'avec mes autres guitares. Elle a sa place dans mon arsenal. Je compte même jouer en groupe avec juste pour moucher les détracteurs d'Harley Benton.
BRAVO ! ET MERCI HARLEY BENTON.

Une guitare super rentable !!
BetterGuitars 20.02.2022
J'avais besoin d'un son boogie rock, tel le groupe que j'adore, Status Quo. En achetant cette guitare, j'espérais obtenir un son proche de Fender. C'est chose faite. En effet, cette Telecaster Harley Benton se rapproche plutôt bien du son boogie rock, rock, blues. Différents points sont à aborder :
Les + :
- Des finitions sur le manches et sur le corps de la guitare correctes voir plus.
- La couleur sur la photo correspond plutôt bien à celle de la guitare une fois livrée.
- Les micros sont très corrects pour commencer avec cette guitare mais seront sûrement à changer à l'avenir.

Les - :
- Une fois livrée, nous sommes contraints à régler la guitare. C'est-à-dire régler le manche et le chevalet pour avoir un bon confort de jeu et des cordes pas trop éloignées du manche.
- Le pickguard (plaque en plastique sur le corps de la guitare) est de mauvaise qualité, mais cela reste qu'un détail physique.
- Les cordes seront à changer directement. Elles ont l'air fragile puisque rien qu'en les changeant, j'ai cassé la première (mi aigu). Le tirant est faible, mais si cela convient à certains guitaristes, elles peuvent faire le travail.

Pour conclure, cette guitare est super rentable, puisque pour 88 €, vous avez de l'or sous les doigts ! Certes elle a quelques défauts, mais ils sont mineurs et vous aurez la possibilité de vous éclater dessus, peut-être même plus que sur des guitares beaucoup plus chères !

Pas pour débutants!
MVega 12.02.2022
Tout d'abord, cette guitare, tel qu'elle est livrée, n'est PAS pour un/e guitariste débutant/e. Le réglage d'usine exécrable la rend injouable. Si on peut appeler ça un réglage: tige desserrée, pontets montés au maximum (avec des vis de réglage bien trop longues qui deviennent carrément dangereuses, une fois réglée). Les cordes livrées avec la guitare sont très dures, difficiles à croire qu'elles sont vraiment des 0.09-0.42.

Donc, si vous n'avez aucune connaissance dans le réglage des guitares, il vaut mieux éviter cette guitare et opter pour une guitare déjà réglée. Payer un professionnel pour faire le réglage enlève tout l'intérêt d'acheter une guitare comme ça.

Pour le reste... c'est une guitare générique comme on trouve partout, sans aucun caractère. Mais à ce prix, ce n'est pas surprenant. Ne vous laissez pas entraîner par les éloges de cette guitare qu'on trouve ici et là. Ça reste une guitare générique, sans distinction.

Ceci dit, comme les Chinois ont investi massivement dans les outils de production numériques et automatisés, une guitare générique ces jours-ci est déjà pas mal. Une fois bien réglée, la guitare est très correcte (pour ce prix), surtout le fretboard et les frettes sont bien finis. Le manche est un peu gros -- c'est le même manche que vous trouverez sur toutes les guitares bas de gamme (et même moyenne de gamme), avec des épaules une peu trop carrés. J'imagine qu'ils sont produits par des millions...

Le micro manche est pourri -- trop sombre, sans définition -- et est à changer impérativement. Le micro chevalet est convenable, sans plus, un peu plus criard que des micros Fender, mais on peut l'ajuster en enlevant des aiguës.

Les mécaniques ne feront pas de miracles. Certaines sur la mienne ne sont pas assez précises (elle "glissent" un peu trop). Et elles sont facilement reconnaissables comme bas de gamme, ce qui perturbe le look autrement très réussit de la guitare. Mais la guitare reste accordée tout de même. Donc à changer plutôt pour l'esthétique.

Je reviens aux vis de réglages d'hauteur des pontets : une fois que l'hauteur de pontets est réglée, les vis dépassent les pontets de 5 mm! Plus qu’inconfortable, ça risque à couper une veine! Heureusement que j'avais d’anciens pontets qui traînaient avec des vis convenables (la moitié de la longueur). Mais si vous n'avez pas d'anciens pontets, c'est encore un truc à changer impérativement (mais attention: les pontets ne sont pas de taille standard (21.5mm) mais sont plus courts (20mm), donc vous ne pouvez pas les remplacer directement, il faut changer tout le chevalet!

Vous avez donc compris: pour que cette guitare soit réellement jouable, il faut mettre un peu plus de 88 euros dedans. Ce qui enlève en partie de son intérêt. Par contre, si vous cherchez une bonne base pour faire des modifications, c'est parfait.

A 88€, c'est une très bonne surprise !
NARIBIS 17.05.2020
Joueur très amateur de guitare folk, j'avais le projet d'explorer le monde "fantastique" de la guitare électrique. Après avoir essayé plusieurs modèles, je prends conscience que choisir son matériel n'est pas chose facile. Je fouille chez Fender et Gibson, m'informe sur les amplis à lampes, transistor... J'en ai mal à la tête tellement le son peut différer d'une association de matériel à une autre. Et moi qui n'y connait rien ! Alors le doute m'envahit : je risque de dépenser plusieurs milliers d'euros pour au final m'apercevoir que la guitare électrique n'est pas mon truc. Bien sur, je peux essayer en magasin bien que je ne sois pas un joueur expérimenté, mais auront-ils le matériel qui me convient ou m'inciteront-ils à acheter le matériel qu'ils souhaitent vendre? Serais je en mesure de prendre une décision que je ne regretterais pas quelques semaines plus tard? Finalement, je découvre la gamme Harley Benton et des tests assez positifs sur internet. C'est peut être la bonne solution pour un essai en réel et sur la durée à moindre frais. A 88€, je ne crains rien. 1ére angoisse : la livraison. La guitare est arrivée très bien protégée. le carton avait un petit accroc, le livreur UPS a attendu que je vérifie tout. Nickel ! De toute façon, le SAV de Thomann inspire confiance d’après les commentaires. 2éme angoisse : la guitare en elle même. Elle est belle et sans défauts majeurs, à part quelques petits surplus de colle sur le pickgard, mais franchement je m'en fiche. Ce fut une très bonne surprise : elle sonne bien, est bien réglée, l'accordage tient et tout semble suffisamment solide. J'ai l'impression que les défauts remontés ont été corrigés, notamment sur les frettes qui sont arrondies sur les bords.
Elle est donc parfaite pour m'essayer à l’électrique, m’entraîner et progresser dans de bonnes conditions. On a du mal à y croire pour le prix !
Bilan : je prends vraiment plaisir à jouer sur cette guitare et surtout, je découvre ce nouveau monde très différent du folk où la connaissance des bons réglages (guitare et ampli) permet de finement sculpter le son désiré. Tout ce que j'apprends grâce à cette HB me permet déjà d'affiner mon choix sur ce que sera "Ma vraie Guitare".
Alors si vous êtes dans mon cas, n'hésitez pas à vous faire la main sur cette guitare, vous en aurez largement pour votre argent et vous vous ferez plaisir. Et si l’électrique vous plait, vous pourrez passer aux grandes marques avec un peu plus d’expérience pour décider du modèle qui vous convient le mieux !
Pour finir, le service Thomann est impeccable. Traitement, expédition, suivi...Tout est pro.

HB-TE20 SB
Anonyme 02.06.2023
Bonjour à tous je viens juste de recevoir ma commande pour cette guitare, vu le prix je ne m'attendais pas à recevoir une bête de course, mais bon après avoir lu tous les commentaires, je me disais que ça pouvait valoir le coup pour une deuxième guitare. Livraison ce matin, ouverture du carton, la guitare est belle, rien a dire sur cet aspect là. J'accorde la guitare à peu près et je me branche sur mon ampli, premièrement gros buzz, je commence à jouer un peu et quand je bascule sur le micro chevalet et bien rien!!! Le micro ne fonctionne pas. J'essaie quand même de jouer un petit peu et là c'est la corde de mi aigu qui vient se coincer dans les frettes, le polissage des frettes est une véritable catastrophe j'ai failli me blesser en jouant des barrés. Tout es mal réglé, manche, micros, chevalet ext. Je compte la renvoyer chez Thomann, ne serais ce que pour le micro qui ne fonctionne pas, pour le reste je ne me fais pas d'illusion ça restera une pelle avec des cordes à linge. Je ne comprends pas comment certains d'entre vous ont pu donner un avis positif sur cette guitare.

L0
Modèle te-20
Lazare 07 17.02.2022
Bonne guitare étonné pour le prix pas ridicule à côté de ses grande sœurs franchement je la recommande a cent pour cent bravo harley benton pour la qualité et le prix

Pour un prix aussi bas vous ne trouverez pas mieux!!!
Anonyme 03.06.2014
Déjà le corps contrairement à ce qui a été dit n'est pas pas en contre-plaqué comme les anciens modèles,(renseignement prix auprès de Thomann avant achat et vérifié par mes soins au déballage afin d'opérer un blindage magnétique total); mais en tilleul massif, bois qui a la particularité d'offrir un bon sustain et qui en fait une guitare assez légère pour une telecaster.

Elle est arrivée avec un réglage de base presque bon, la finition est excellente, le vernis est superbe, rien n'est vissé de travers, l?électronique fonctionne nickel, le manche est fin et rapide; seul le pickguard est moche et mal taillé, je l'ai donc changé pour un 3 plis bien plus beau et bien sur les cordes d'origine médiocres sont aussi à changer!

Quant aux micros ils m'ont surpris, et ne sont pas si "mous du genou" que cela, il suffit juste de bien les régler; je dirais même qu'ils sont plutôt typés Rock/Blues voir Jazzy en position manche, plus que country.

Possédant une telecaster 52 (évidement pas au même prix), cette petite Harley Benton est loin d?être ridicule, je prends d'ailleurs beaucoup de plaisir à jouer avec; ce n'est ni un jouet, ni une guitare réservée exclusivement au débutants démunis, elle peut aussi être une seconde guitare à trimbaler partout sans craintes...

Télécaster bonne base de bricolage
MimB31 11.01.2023
J'ai acheté cette télécaster pour la bricoler et m'exercer aux réglages sans m'inquiéter trop du prix si je faisais une boulette. Mon avis va donc plutôt être orienté en ce sens. Concernant les finitions, le sunburst est plutôt beau, attention au vernis qui se raye vite néanmoins ( micro rayure), mais ce n'est pas très étonnant pour ce prix . Les défonces du corps étaient plutôt propres.
Comme sur mon autre harley benton, le pickguard n'est pas au format standard d'origine donc si vous souhaitez le changer il faut prévoir de repercer le corps. Le chevalet est d'entrée de gamme pour ma part, j'ai remplacé uniquement les pontets par des pontets laiton, car je n'ai pas réussi à trouver un chevalet moderne avec les entraxes du chevalet d'origine et je n'avais pas envie de repercer le corps à cet endroit pour adapter.
Le manche est,quant à lui, pas trop mal fini, mais comme d'autres utilisateurs, j'avais quelques bords de frettes qui accrochaient un peu et qu'il a fallu reprendre et limer. En dehors de ça, le manche est plutôt confortable de mon point de vue, mais pas autant que le "modern d" de la TE 62 mais bon cela reste subjectif. Je ne peux pas commenter la qualité sonore des micros et de l'électronique vu que je les ai changés directement, ça faisait partie de mon projet d'upgrade.
En résumé, cette guitare me semble est une base correcte pour s'exercer à des réglages et du bricolage en luthier amateur pour un prix raisonnable.
Par contre, il me semble que pour un guitariste débutant qui voudrait s'essayer à la guitare électrique, il faut mieux investir dans des modèles HB un peu plus chers et mieux finis si le budget le permet. ( ex Te62 Db ou Te52)

Gerbasi 12.07.2023
bras avec beaucoup de différence de hauteur, même avec le réglage les cordes étaient hautes.

très bien manque juste notices en français
coco1 26.12.2021
très bon rapport qualité/prix
délais de livraison tenu.
manque notice en français