Harley Benton HBZ-2004 Deluxe Series

La basse est magnifique ... mais pourquoi des micros uniquement actif ...
makerstooth 16.04.2021
J'aime sa forme le manche traversant ... mais les micros actif et pas térrible ... domage ... des simple micros ... standard non actif ... aurait coté moins cher ... et aurait donner un meilleur rendu.

J'ai modifier cette basse avec des micros ... pas cher venant des pays de l'est, et franchement ... elle n'a rien à envier à une JazzBass ...

Elle est maintenant très agréable à jouer.
Etant guitariste à la base ... j'aurai du partir sur la 5 cordes.

Merci

Excellente ! ravis de cette acquisition ;)
Duez 12.12.2013
Très belle basse ! Excellente finition en particulier le manche traversant qui lui donne tout son style , pour ma part facilité de prise en main je me suis senti a l'aise rapidement avec celle-ci.
Polyvalente elle offre en outre un très bon son qui me satisfait pleinement.
C'est a mon sens un très bon instrument pour musicien débutant et confirmé avec de plus un rapport qualité prix tout simplement excellent pourquoi s'en privé ? ;)

GD
Superbe basse pour débuter!
Geoffrey D 28.01.2024
Guitariste depuis 20 ans, j'ai acheté cette première basse afin de compléter mon arsenal.

Et bien c'est un véritable bonheur.
Tout d'abord l'instrument est absolument magnifique. Les différents bois, le manche traversant, vraiment c'est très beau.

Ensuite la jouabilité est très bonne, l'instrument n'est pas parfaitement bien réglé d'usine mais le manche est très agréable, les mécaniques font tout à fait le job.

Le son me convient parfaitement, bien entendu étant débutant je suis dans la découverte totale.

En résumé je suis extrêmement content de cette petite basse que je recommande complètement. Pour moi le rapport qualité prix est dingue. Merci Harley Benton

Jolie basse
Alain2046 31.03.2018
Pour qui aime le bois cette basse est magnifique !Très agréable fine équilibrée elle sonne vibre et "sustain" ****** ! Elle a tout d'une "grande" sauf le prix !!! Merci Thomann pour cette merveille !

Medium.
Shindoai 18.02.2014
Test de la basse HBZ-2004 :

Caractéristiques :

Côté caractéristiques la basse donne envie, Electronique active, jolie corps en acajou, micro à aimants, etc etc.
Cependant soyons réalistes, l'électronique active à 200 euros c'est jamais très performant.

Son :

Côté son il y à plusieurs problèmes les potentiomètres sont à priori défaillant ( sur mon modèle reçu et réexpédie à Thomann pour remboursement ) mais si l'on passe outre ce problème on arrive dans la réalité de cette basse, Son bourdonnant ca grésille, réglages simple ( trop? ) aucune attaque le son est trop rond en comparaison d'une Squier JB pour 15 euros de plus,

Testé sur Rocksmith, Guitar Rig, Amptube, Cubase et Ableton, aucun résultat positif mais à ce prix là pourquoi ce plaindre ? Tout simplement car pour 15 euros de plus le modèle Squier de chez Fender est 30X plus performant avec des sons beaucoup plus authentique et une vrai attaque dans le jeu.

Avant d'acheter ce modèle je joué sur le modèle HBZ2005 ( la version 5 cordes ) sur la version 5 cordes j'ai utilisé plusieurs types de cordes, j'ai commencer avec les cordes d'origines, puis des Piccolo et pour finir des Jazz filet plat 77 de chez Rotosound, avec les Jazz 77 on commence à avoir un son intéressant mais pas de rêve non plus on est ici dans une entré de gamme.

Fabrication :

Alors là c'est la catastrophe, et en même temps le corps à du charme, côté finition c'est plutôt bien fait hormis les pontets et les réglages du manche mais à ce prix là on ne peux pas demander mieux, le manche érable/nato et la touche Palissandre ce fait bien sentir, le côté " Rond " et moins claquant qu'on trouve sur les érables.
Cependant ici le problème vient de la finition éléctronique, les micros sonnent mal et le volume est très bas, l'active ne sert quasiment à rien (médiums inexistant idem pour les aigu) même après un passage sur ableton.
Côté poids et confort de jeu on est dans une entré de gamme et ca se voit !
Elle est plutôt lourde, massive et bien grande ! Corps en Acajou :) Mais ca lui donne son charme, niveau confort sur le manche et plaisir de jeu là encore il y a quelques problèmes, Manche de bûcheron ! Les petites mains passer votre chemin, ici rien à voir avec une JB Squier ( pour la même gamme ).

Conclusion :

Débutants si vous avez environs 20 euros de plus orienté vous vers le modèle Squier Fender JB pour commencer ca sera très bien et bien meilleurs en tout !

Pour les gens qui souhaite acheter une basse pour plus utiliser un synthé là encore il va falloir acheter une Active beaucoup plus cher, passer votre chemin.

Bilan : Très moyen. ( N'oublions pas que c'est un modèle bas de gamme mais pour le même prix on est carrément dans une autre catégorie )

k
Super, Harley Benton, je vous aime!!
kristolikid 17.08.2017
Allez, encore une HB à la maison !!
Je me suis ré-équipé avec cette marque, pour l'instant, à ce prix là, ya pas photo!!
Faut voir combien de temps durent ces constructions sans perdre de leur qualités, c'est le seul vrai point d'interrogation!!
Bon voilà 3 ans après l'achat, rien à dire sur la lutherie, manche pas vrillé, rien n'a bougé. Mais, pas étonnant dans cette gamme de prix, le "tone active" cheap, chinois, à moins de 10€ a chauffé, et même fondu. Donc, volià LA faiblesse de c'bout d'bois, son électronique!
Un peu de bricolage et c'est reparti! Très bonne basse sur le moyen terme.

Pas mal, pas mal du tout !
Philippe481 04.08.2012
Cette basse est parfaite pour debuter ! Facile d'acces, un très bon manche, pas trop fin ni trop large... La prise en main est parfaite ! De plus, très beau look. Les couleurs sont superbes et le design est vraiment cool.. Le petit plus de cette basse, c'est qu'elle n'est composée que d'un seul morceau, le manche ne peut donc pas se vriller ! Les micros captent plutot bien le son, pas beaucoup de dechets et il est tres facile de faire les reglages !

En résumé, c'est la basse parfaite pour debuter, avec un rapport qualite prix incroyable . Je la recommande fortement pour apprendre

Très bon produit
Frédéric347 10.02.2018
Rapport qualité prix énorme comme toujours chez Harley Benton.
Bien finie. Elle est belle et sonne bien.
J'adore ma basse.

WOW
Arbredelaforet 27.04.2020
Quel magnifique instrument, je m'en sert uniquement d'appoint car je suis guitariste. La sonorité est sympa, mais je ne vais pas m'étendre étant donné que je n'ai pour elle qu'un petit ampli Harley Benton HB-20B.
La qualité de fabrication est bonne, visuellement un bijou, et du soin à été apporté à la finition notamment au niveau des frettes.

Je recommande

loulou38 31.03.2019
un super cadeau de noël le son est top
le bois magnifique