Très bonne basse
Anonyme 26.02.2017
Tout d?abord, je tiens à remercier Thomann pour leur excellent service, et leurs excellents produits :)

Ensuite, pour info, je fais de la basse depuis 25 ans, c?est mon métier, et je possède ou ai possédé des basses Fender (dont 1 précision USA), Gibson, Yamaha, Ibanez, en 4, 5 ou 6 cordes... et j?en ai essayé un bon nombre... juste pour dire que je ne joue pas ?que? sur du premier prix ;)

Pour faire court: cette basse est excellente dans les registres Blues, Rock et Hard Rock... elle vaut au moins 5 fois son prix. Rapport qualité/prix imbattable !!

Pour faire plus long:
- je possède cette basse depuis 2 ans
- je joue souvent en concert avec (registre Blues-Rock, Hard)
- c?est ma première Harley Benton... mais certainement pas la dernière

Les défauts:
- elle buzz (rien de bien méchant)
- le chevalet est (un quart de poil) décalé par rapport au manche, mais elle est tout à fait jouable comme ça
- la corde de Sol à un angle trop important entre le sillet et la mécanique, ce qui peut faire sortir la corde dudit sillet (je pense surtout aux slappeurs fous...). Perso, ça m?est arrivé une seule fois en nettoyant mes cordes

Les qualités:
- bin... tout le reste est excellent

En la sortant de sa boite, je pouvais sans problème jouer dessus (pour les novices qui ne veulent pas bidouiller leur basse, c?est bien)

Le manche est très agréable à jouer, satiné à l?arrière (moi j?aime beaucoup)
Les frettes sont bien placées et à niveau
Les mécaniques font leur job... je ne la réaccorde (presque) jamais
Les micros ont un très bon rendu et le mélange Précision Bass / Jazz Bass offre plus de possibilités que sur une Précision (logique...)
Les potards font leur job et (surtout) ne craquent pas

Le son qui sort de cette basse est tout simplement bluffant: sans changer les cordes d?origine, on a un son avec une pèche que je n?ai sur aucunes de mes basses (même les actives)...
Les basses sont bien présentes, mais aussi les médiums et aigus, ce qui permet un réglage plus fin du son en jonglant entre les micros
Très bonne attaque, du mordant avec un poil de ?grind?

Bref, c?est ma basse la moins chère, mais certainement ma préférée pour le blues-rock-hard

Pour les fans de Steve Harris... foncez !!!

Bon, j?aime bien bricoler et régler moi-même mes instruments, donc j?ai:
- réglé la hauteur des micros pour que le viveau de sortie PB/JB soit équivalent
- baissé les cordes (j?aime les actions basses)
- mis 2 gouttes d?huile de lin sur la touche pour la nourrir et l?embellir
Mais je fais ça sur toutes mes basses (même celles qui valent 10 fois plus cher...)

En résumé: que du bonheur depuis 2 ans...et ça risque de continuer ;)

BR
Pas déçu !
Boubou R 15.05.2018
En lisant certains commentaires élogieux je me suis décidé à la commander en me disant que de toutes façons je ne risquai pas grand chose ... et bien je l'ai reçu aujourd'hui et vraiment c'est cool , elle est arrivée correctement réglée j'ai juste donné deux ou trois petits coups de clef allen par ci par là et tout va bien . premier constat elle a un bon niveau de finition très bon même pour le prix , la couleur est belle le vernis bien tendu et profond , le PG "salami" n'est pas si moche que ça je trouve , kkkk . bon d'accord j'aime le salami ! le manche lui n'est pas aussi beau que sur les photos , il n'est pas "marbré" en fait , dommage j'aimais bien l'effet . par contre le vernis satiné et le frettage sont impressionnants pour le prix , d'ailleurs le manche est bien réussi et facile pour une 5 cordes . la basse pique légèrement du nez quand on joue assis , c'est fréquent là aussi pour une 5 cordes , mais de bout avec la sangle ça reste équilibré et pas très lourd non plus , bref pas mal du tout . le son des micros est franchement pas mal , bien mieux que ma jazzbass Squier en tous cas , je possède une vieille Peavey ( passive ) dont j'aime beaucoup le son la HB n'est pas loin de ce genre de grain avec tout de même moins de niveau de sortie . j'aime le son du micro précision que je trouve vraiment réussi , bref encore une entrée de gamme étonnante et un vrai instrument , parfait pour débuter mais pas seulement , cette basse comblera aussi les bassistes qui cherchent une 5 cordes pas chère pour se faire une idée ou même les pros qui ne veulent pas risquer la casse ou le vol d'un instrument à plus de mille euros pour aller jouer pour une misère la plupart du temps .... Ah oui les cordes ne sont pas top niveau mais c'est jouable bien qu'un peut bruyant au glissement !

W
Basse splendide
Wizz72 15.11.2020
La qualité de Fabrication de cette basse est bluffante, je l'ai retourné dans tous les sens impossible de trouver un défaut.
Par contre les cordes livrées sont vraiment merdique, j'ai cassé la corde Si au premier accordage ( même pas pu essayé tout de suite ) donc corde changé immédiatement. j'ai juste eu un petit réglage d'harmonique a faire et elle est jouable immédiatement. Le son est correct pour le prix, il manque juste un peu d'isolation ( cage de faraday ) elle buzz si on a pas les doigts sur les cordes ( après un bassiste a toujours ces doigts sur les cordes pour empêché les bruits parasite pendant le jeu.)
En conclusion, basse très correcte pour le prix et 5 cordes, mais prévoir une isolation voir un upgrade de l'électronique si vous jouez souvent en groupe sur scène.

Z
Houlà !
Zolossi 09.06.2016
Cette année, j'ai 50 ans de basse. J'ai deux basses de luthier, Leduc pour ne pas le citer, frettée et fretless, 5 cordes que j'utilise depuis 25 ans tous les jours. Des scènes et des séances, elles en ont vu.
J'avais déjà eu plusieurs fois l'occasion de jouer avec des guitares Harley Benton, la TE-52, la L-450C+, la ST-62. Que de bonnes expériences.
Je voulais une petite basse, copie de Précision 5 cordes, pas chère et de bonne qualité. J'ai tenté la PJ-5.
Livrée en 5 jours, déballée aussitôt, essai sans la brancher. Ha, faut la régler. Justesse à la 19ème frette, hauteur des cordes, un p'tit coup de clef au trossrod et je branche.

Préampli à lampes, ampli de puissance à lampe, baffle 15" et baffle 2x10". ELLE SONNE !!! Une vrai Precision ! Le micro Jazzbass, un super plus pour le slap.

Le manche. Un peu épais, une touche serrée. Elle est facile à jouer, rapide même.

Du coup, je l'ai utilisée pour ma dernière séance.

CENT VINGT HUIT BALLES !!!
N'hésitez pas.

Mise à jour 02/2017:
j'ai changé les micros pour des Bartolini d'occaz, c'est incomparable. Elle était bien avec ses micros d'origine mais là... on frôle les grandes basses.

D'autant plus que j'ai repris la forme du manche, en C moderne d'origine, je l'ai limé et poncé, il y avait comme une arête sous le pouce sous la corde SI, afin d'obtenir un manche à la courbe plus régulière. Et ça le fait ! Du coup, j'ai remplacé aussi un volume par une balance. C'est bien mieux pour régler mon son.

Rien à envier aux grandes marques 😊
Tiz 04.04.2022
Qualité de fabrication, esthétique et son sont réellement au rendez-vous!!!
La qualité a ce prix, foncez!!!

Un excellent rapport qualité / prix
Alain848 28.02.2013
Basse très bien finie, jonction corps / manche parfaite, manche en profil C aplati
, frettes bien limées aux extrémités, sillet bien usiné. Le sustain, bon avec les cordes d'origine, s'améliore nettement avec les cordes D.Addario EXL 170/5 montées par la suite. L'électronique passive à une puissance correcte, la tonalité n'est pas très efficace (c'est le cas de la plupart des basses premier prix). La corde de si grave (B) était un peu en retrait des autres, ce qui n'apparaît plus avec les nouvelles cordes. Deux points moins positifs : le micro splitté de type précision n'est pas bien axé, mais sans incidence sur le son qui reste équilibré, et les attache-sangles ne sont pas assez évasés pour un maintien sans risque de la basse sanglée (prévoir le changement ou utiliser une sangle peu fatiguée).
C'est ma 3

JS
A ce prix là...
Jef Sonotown 30.08.2023
Finitions impeccables, un certain nombre de bruits parasites qui peuvent être corrigés avec un blindage simple. Petit défaut de soudure facile à corriger.

Bonne base à faire évoluer
H0mbre 28.09.2023
J'ai acheté cette basse pour pouvoir jouer quelques morceaux en B ou Drop A sans dépenser trop d'argent dedans.

Pour les plus :

- La Lutherie est correcte
- L'électronique semble bonne
- Elle tient bien l'accordage

Pour les moins :

- Celle que j'ai reçu nécessitait un très gros réglage sur le manche (jamais vu un manche de basse aussi courbé)
- Niveau esthétique la touche donne un peu l'impression qu'elle a été colorié au marqueur noir (après ça c'est les gouts et les couleurs)
- Les cordes de base sont à changer immédiatement (Après un changement sur du Ernie Ball on sent une grosse différence)
- Elle pique du nez (comme beaucoup de basse 5 cordes)
- Le bord des frettes est un peu tranchants à certains endroits

Mais après un petit réglage du chevalet (que je vais changer par un BadassV histoire d'essayer d'équilibrer un peu plus la basse), un réglage de la hauteur des micros (que je changerai sûrement dans le futur si jamais je suis amener à l'utiliser plus souvent), un (gros) réglage du manche et un changement de cordes ça sonne plutôt bien.
Alors on est pas au niveau d'une Fender, ni d'une Squier Classic Vibe, mais honnêtement pour le prix on a une basse convenable pour qui souhaite jouer sur une 5 cordes à prix raisonnable et qui permets d'évoluer sur le futur avec quelques changements

bon instrument
E1000 12.11.2020
je voulais "tâter" de la basse 5 cordes, voilà qui est fait et bien fait! après avoir changé les cordes d'origines pour de plus performantes, j'ai un son excellent, d'autant plus surprenant que la position des micros ne le présageait pas... mon petit fils m'a dit: elle bien rock and roll, tu me la donnera hein, papi ??? ce qui en soi est une reconnaissance du bel aspect de cette basse. Bon matos, utilisé pour "jamer" avec les copains, j'en suis très satisfait

tout de même incroyable
chapaca 07.08.2015
dans la lignée de nombreuses basses de toutes origines,surtout le prix,cette Harley Benton pj-5 peut faire le bonheur de beaucoup jeunes bassistes désirant une 5 corde,magnifique look,et un son correct,un peu lourde à mon goût,mais on retrouve bien le son PB,avantagé par un micro JB chevalet, pour ce qui aime le slap bass.