Harley Benton Parts JB Style Pickguard Black

Ne se monte pas sur une basse de la même marque
Rich-Art 11.07.2019
J'ai une jass bass Harley Benton 75 vintage serie, sur laquelle je voulais monter ce pickguard noir.
Une pièce Harley Benton sur une basse de la même marque, cela devrait être plug'n'play non ? Et bien ce n'est pas le cas. Les trous ne sont pas en face : il faut tous les re-percer. Quand l'écart est supérieur à 3 mm, c'est jouable, mais quand ce n'est pas le cas, on se retrouve vite avec la mèche de la perceuse qui va chercher le trou existant, ce qui abîme le corps de la basse.
1 heure de galère pour l'adapter...
À savoir également : la cavité micro est plus basse. Cela décale le micro manche vers le chevalet. Le son en est donc modifié légèrement (moins de graves).
Bref ! Maintenant qu'il est monté, je le garde, mais je suis plutôt déçu par ce produit.

r
Pour upgrader le kit JB Harley Benton
rcpifou 17.04.2021
Ayant choisi de peindre la caisse en rouge cherry style gibson SG, le pickguard donne un aspect plus en accord que le blanc fourni dans le kit. Hormis que les trous ne sont tous super en face, l'effet espéré est là.

Ajustement nécessaires sur une HB
lucsax 23.01.2022
Je l' ai acheter pour changer de pickgard de ma jazz basse harley benton, il a fallu faire des ajustements, mais maintenant c' est joli sur ma Hb.

AL
Pour le prix, vous n'aurez jamais mieux !
Aurelien L. 04.09.2023
Pour moins de dix euros, oui les trous ne sont pas parfaitement en face mais rien d'infaisable et franchement, aucune autre critique négative en vue...

Je l'ai monté sur un corps de Jazz Bass Fender mexico et si tous les vis ne sont pas parfaitement droits, je m'en remettrais.

Je ne peux que recommandé et au pire si ce n'est pas tout à fait adaptés, il ne faut pas oublier le prix par rapport aux 50/60€ que demandent Fender. Foncez !

Inutilisable
arkns 30.05.2019
Comme vu dans d'autres commentaires, ce produit ne convient pas aux normes Fender, mais il ne convient même pas à une basse Harley Benton ! Les trous ne sont pas en face des perçages, le manche et le micro ne peuvent pas passer ensemble.

Bonne qualité
Thimmermann 29.05.2019
Je ne vois pas l'intérêt de mettre plus chère que les pickguard harley benton. Allez y les yeux fermés, la découpe est propre et la qualité est la

ne s'adapte pas aux JB Harley Benton
fabstone 25.06.2021
Curieux, mais ne semble pas s'adapter aux JB Harley Benton (les trous des vis ne sont pas en face et un des micros ne semble pas passer); Je dis "ne semble", car j'aib essayé juste comme ça sans démonter le pickguard d'origine, mais j'ai l'impression que pour l'installer, il faut bricoler, découper. Comme j'ai acheté la basse en même temps que le pickguard, peut-être que ce pickguard était prévu pour les anciennes génération de JB...

Idem pour Squier
clemefzsed 18.09.2019
Les trous ne tombent pas en face non plus pour les basses squier.... Dommage, ça se joue à pas grand chose...

Pas mal...
TonioBass 02.05.2023
Pickguard noir acheté pour une Fender Jazz Bass série Player (fretless, mais ça ne change rien !) en remplacement du "parchment" d'origine (j'avais fait la même manip' sur ma P-Bass, avec plus de succès !).
Le contour rentre parfaitement, ainsi que la découpe pour le micro manche. Par contre toutes les vis ne sont pas en face des originales ; au moins deux sont complètement décalées -pas de beaucoup, mais quand même : celle la plus proche de la corne supérieure et la 2ème après cette dernière en allant vers le chevalet. Il y a a aussi une ou deux qui rentrent un peu de travers, mais ça passe en forçant un peu.
Au final, le rendu est bien !

h
Bien pratique
heave 27.06.2017
Acheté en remplacement du pickguard de ma jazzbass en kit harley benton, pas tout à fait à la bonne taille pour le micro, mais un coup de lime et tout est bon.