Harley Benton RG-Junior BK Rock Series

Un instrument satisfaisant pour découvrir la guitare électrique.
Little_Paco 03.02.2021
J'ai acheté cette guitare pour mon gamin de 10 ans. La guitare est jolie arrivée bien emballée avec les clefs de réglage. Pas de défauts de finition.
A noter que le carton comprenait aussi un codon jack, vu la piètre qualité de ce cordon il serait tout de même dommage de s'en contenter (pour ma part ça a été poubelle direct).
Dans la mesure, ou j'ai acheté une guitare seule et pas un pack guitare+jack, je ne vais pas me plaindre. Sa présence aussi anecdotique soit-elle rendra surement service au pied du sapin en cas d'oubli du père noel.

La lutherie est honorable, l'instrument est arrivé loin d'être accordé en revanche après accordage le réglage de l'intonation s'est avéré tout à fait satisfaisant (la guitare est donc juste).

Les mécaniques sont le point faible de la guitare elles sont peu démultipliées donc un peu sensible à régler, leurs solidités m'inspirent une confiance plus que relative. Cependant je dois concéder que pour l'instant elles tiennent l'accord de façon satisfaisantes.

La guitare est arrivé avec un jeu de corde de tirant trop faible pour un accordage standard, on avait un peu l'impression qu'elle était monté avec des élastiques. En montant des corde neuves plus grosses (du 012) l'accordage standard est possible et le touché correspond plus à ce que l'on attend d'une guitare (à vrai dire du 011 est suffisant).

Le réglage d'usine, était correct on peut jouer la guitare tel que sortie du carton sans difficultés majeures. J'ai retouché la courbure du manche et l'action, l'instrument y a fortement gagné en jouabilité. Si vous avez un guitariste dans votre entourage n'hesitez pas à lui demander s'il peu jeter un oeil au réglage. Bref comme tous les instruments bon marchés elles gagnent à passer quelques temps entre les mains d'un guitariste habitué pour une petite optimisation des réglages.

A part ça l'électronique fait son boulot, le sélecteur est assez souple, les potentiomètres font le job.
Les micros doubles qui équipent la guitares ont comme premier avantage d'éviter la ronflette, leur niveau de sortie est relativement élevé mais pour ma part permette tout de même d'obtenir un son clair. Sur la distorsion ça marche correctement.
Je m'attendais à un truc un peu plus caricaturale en terme de sonorité, les médiums sont en avant, ça manque un chouilla d'aigus ce ne sont pas les plus subtiles des micros... Mais bon à ce prix la je suis agréablement surpris, ça fait franchement le job, pour aborder à peut près tous les styles.

En gros une bonne petite guitare qui demande juste à voir son jeu de corde changé et ses réglages un poil peaufinés pour devenir un honnête instrument de musique. Un gamin devrait pouvoir bien s'éclater et progresser. Franchement à ce tarif je suis étonné.

Perfectible...
Pistache 15.12.2014
J'ai acheté cette guitare pour l'offrir à Noel à mon filleul.

Caractéristiques :
Cf description.

Son :
En matière de sonorité, cette guitare est un peu limité. Les deux micros double bobinage et le sélecteur 3 positions orientent cette guitare dans un registre typé rock/metal. Il aurait été judicieux de placer des micro splitables avec un système push-pull pour avoir un instrument plus polyvalent, quitte à payer un peu plus cher. Sans split, le son clair est difficilement exploitable.
Il me semble que les micros sont de taille standard, ce qui me laisse croire qu'il est possible d'upgrader l'instrument (si le petit devient un champion...).

Fabrication :
La guitare arrive sans aucun réglage, l'action des cordes est beaucoup trop haute, le manche est à retendre. Donc si vous n'y connaissez rien, il sera indispensable d'effectuer un réglage par un luthier ou par un guitariste éclairé. Sinon vous risquez de dégoutter le petit avec une guitare injouable.
Une fois réglé, la guitare réagit bien, elle est très jouable.
On peut énumérer tout un tas de petits défauts de fabrication mais à ce prix, ce n'est pas vraiment une surprise...
- la découpe du pickguard est assez grossière.
- on trouve des résidus de colle sur le manche
etc

En conclusion, c'est un instrument correct pour un prix dérisoire.
Dans l'ensemble la guitare a de la gueule, (j'ai honte de le dire) mais j'ai pris du plaisir à jouer sur cette mini guitare.
Un bon instrument pour débutant, je recommande.

Service Thomann au top, comme d'hab !

m0
harley rg junior
mic 02 26.02.2020
Le son est bon ,les finitions sont très bien pour le prix ,c'est une très bonne guitare pour l'apprentissage de la guitare sans se ruiner.
Mon fils de 7 ans l'utilise et moi aussi de temps en temps.
Point négatif les mécaniques ,ils faut se ré-accordé souvent mais bon compte tenu du prix ...
Le son clair est sympas ,idem pour la disto .
Si votre enfant souhaite se mettre à la guitare celle-ci est parfaite.
En changeant les mécaniques elle sera au top!!!

Franchement étonnant !
l'Explorateur 24.08.2020
Je l'ai prise pour mon fils qui a 7 ans. Assez curieux de la tester moi même, j'ai pu m'amuser un bon moment avec et je peut dire qu'elle se défend très bien ^^ L'ampli lui n'est pas aussi bon mais c'est largement suffisant pour de l'apprentissage et c'est bien là sa fonction.

Très bon produit
Chanone 24.02.2020
Achetée en première guitare pour mon enfant de 10 ans. Produit beau, bonne fabrication et bonne sonorité.
Très bon rapport qualité prix pour une guitare de débutant

Guitare pour débuter
Laurent5514 24.12.2014
Tout d'abord, l'expédition du colis été trés rapide, commandé le samedi, reçu le jeudi. Avec un suivit UPS trés efficace.
Cadeau de noël pour mon fils. cette guitare l'a satisfait. Les doubles micro lui donne un son très puissant. A tester avec de nouvelle corde car pour le moment l'accordage peine a se stabiliser.
Bon produit que je prends plaisir a utiliser également en voyage :-)

Très bien pour les petits doigts
OlivierBerger 28.05.2020
Elle convient très bien à mon fils de 10 ans, et excellent rapport qualité-prix.

Par contre l'accordage suggéré est un peu ennuyeux dans aucune notice pour aider un débutant d'autant que la guitare est livrée complètement désaccordée.

Il semble qu'on puisse commencer à jouer quand même avec le classique mi-la-ré-sol-si mi, donc on verra si ça tient à la longue.

Au pire on en rachètera une.

Suggestion : une notice avec la guitare avec un minimum de docs pour débutants.

Une bonne première guitare !
Fernal34 26.01.2021
Pour mon fils de 11 ans, fait très bien l'affaire, que ce soit branchée sur un multi effet ou en direct sur mon Attax 80, ca sort bien.
A mon sens pour une initiation c'est très bien, et le fait d'avoir un look un peu Rock, c'est le bonus :)

première guitare
mani22 11.04.2021
c'est ma première guitare et pour mes 10 ans elle me convient bien .
je vais pouvoir progresser avec elle et bien jouer.

Top Guitare
Overpot 07.07.2020
Une très bonne gratte pour l'apprentissage ! belle finition, bon son... Bref pour le prix faut pas hésiter! Mon fils adore :-)