D1
Très bon produit
Doumé 1er 06.01.2021
J'ai acheté ces strap locks pour les installer sur mes sangles certaines étant vraiement épaisses et en gros cuir.

Le filetage de la partie se fixant sur la sangle mesure 3mm mais il permet cependant d'attacher correctement la pièce sur une sangle un peu plus épaisse qui va s'écraser au montage. Une sangle HB en cuir a une épaisseur de 4mm et c'est passé impeccable ...

Concernant la finition je n'ai mis que 4 étoiles car il y a mieux sur des produits plus hauts en gamme et valant ou plutôt coûtant 4 ou 5 fois le prix ... Je doute cependant que cette différence soit justifiée au plan de l'utilisation pure. En effet ces "strap locks" fonctionnent parfaitement et ils ne font pas moins bien que les autres malgré leur prix ! Ils sont très bien et ressemblent étrangement au modèle W...... S security Lock set quoi est affiché 3€ plus cher ... mais qui laisse notamment apparaître le "Made in germany" sur le tranchant qui du reste est invisible lorsque la sangle est attachée sur la guitare !
Pour ceux qui jugent que le produit ne s'adapte pas sur leur gratte parce que la vis est plus fine que celle d'origine, je leur propose de mettre un bout d'allumette dans le trou avant de visser la vis fournie. Au besoin ils peuvent mettre un peu de colle à bois qui finira de sceller l'allumette au bois d'origine, ce type de colle travaillant par expansion.
Je déconseille en revanche d'agrandir le trou du bouton du strap lock, cela peut fragiliser le métal en amorçant une micro fissure, et en plus il y a un risque de détérioration du revêtement extérieur ...
Voilà pour mon avis en espérant qu'il sera utile ! Ah une dernière précision, une vis se serre modérément pas comme un sauvage, au risque de la briser ou de foirer un filetage ... On peut toujours utiliser du frein filet pour éviter à un écrou de se desserrer sur la partie métal ou alors un peu de ruban téflon ça marche aussi !

Je rajoute ce jour une précision, j'ai acquis 8 Security Locks que j'ai adapté sur des sangles de différentes épaisseurs. J'en ai pris dans différentes couleurs, dont des noirs et le revêtement est très solide, il n'y a pas eu de rayures laissant apparaitre le métal brut.
La version Nickel est de même qualité et a de très beaux reflets. Je n'ai pas pu mettre d'avis car le produit est actuellement en rupture de stock.
Enfin concernant la version chromée je suis tombé sur un ensemble présentant un défaut d'usinage ... mais bon cela peut arriver ! Pour cette raison il ne serait pas cohérent de mettre 5 étoiles en qualité de fabrication ...
J'ai donc écrit au service qualité de Thomann pour leur signaler le problème, et dans la journée j'avais une réponse du SAV m'indiquant de garder la pièce défectueuse et me précisant qu'au regard des faits exposés, Thomann allait me renvoyer un ensemble neuf et à ses frais par voie postale.

J'ai reçu le matériel une semaine plus tard et je remercie Thomann pour ce geste.

Bravo à toute l'équipe continuez ainsi !

O7
Bien, mais...
Olivier 72 09.03.2022
La longueur de filetage est limitée ce qui induit qu'il n'est pas possible de doubler l'épaisseur de sangles en cuirs de 2mm (diverses sangles sont trop longues pour un usage "haut" et réaliser une boucle permet non seulement de créer un passe-câble, mais aussi de limiter la longueur des sangles évoquées sans avoir à les couper).
La qualité des ajustages vis/écrou est parfois "limite" (impossible de serrer fort sans que les filets foirent...).
Sinon, quand tout va bien (sangle pas trop épaisse, serrage raisonnable et jeux vis/ écrou convenable, ce qui n'est pas systématique), c'est un excellent produit, très abordable.
Il existe visiblement mieux sur le site (Schaller S-Locks...), mais cette marque est autrement plus onéreuse.
Globalement satisfait (à 75%, 1 jeu de strap-lock sur 4 de foiré au montage).
Vu le montant des HB par rapport à l'autre marque haut de gamme précédemment citée proposée sur le site, ce n'est pas si mal.

Top !
Studiofil 05.04.2022
Parfaits et pas chers pour des strap locks efficaces !

g
Différent des Schaller
gibson2612 17.10.2019
J'ai toujours pris du Schaller en strap-locks, mais Schaller à eu la bonne idée de changer son modèle par un truc tout pourris, tout moche... :/ :/ :/

Du coups, je me suis dis pourquoi pas essayer ces modèles un peu plus bon marché.
Et franchement ils font le taf (vis un peu juste cependant), je ne m'en fait pas au niveau solidité ou autre... Mais j'aurais juste préféré que ça se rapproche un peu plus de l'original en terme de design (les rondelles sont vachement plus grosses sur ce modèle).
EN bref, bonne qualité, mais moins design...

Rapport qualité prix imbattable
druckgyalpo 19.03.2022
C'est la même chose que les marques plus chères, pour une fraction du prix. Pourquoi s'embêter ?

Locks
Joker78 12.03.2022
Pourquoi acheter plus chère ???
Top ,monté sur toutes mes grattes rien à redire.

Casse nette.
Stereophonics 12.02.2020
Malheureusement je me dois d'être honnête. On a ce qu'on paye. Ce strap s'est cassé tout net, a hauteur de la vis. Le temps de passer la sangle sur l'épaule, crack, elle me reste dans les mains. Je n'ose pas imaginer si j'avais été en plein jeu.. Ma guitare serait tombée. Donc moi, plus jamais.

Shlafenflarst 24.08.2020
J'ai ça sur toutes mes basses, et j'en suis très content. Facile à monter, ça fait le taf, je me prends plus la basse sur les pieds, c'est l'essentiel.

Quelques points, quand même :

Gaffe au diamètre de la vis, si c'est pas du métrique, y'a des chances que ça coince. Sur ma Sire, les vis d'origine font plus de 4mm de diamètre, donc elles passent pas dans ces straplocks, et les vis fournies avec tournent dans le vide. Cela dit la bonne vieille technique du bout de cure-dent dans le trou marche toujours.

Aussi, j'ai cassé une attache en la serrant trop fort sur la sangle. Donc visiblement c'est pas d'une solidité à toute épreuve. Mais vu le prix on peut pas trop en demander. Faut juste faire attention à pas serrer trop fort, on peut largement l'empêcher de tourner avant d'en arriver à la casser.

Et puis des fois, en jouant assis, donc sangle détendue, il arrive que l'attache du haut vibre. Absolument aucun problème quand on est debout et que la sangle est tendue, par contre.

Malgré ça je recommande ce produit, pour ce prix ça vaut vraiment le coup.

Taraudage et filetage à revoir
JLM74 23.12.2020
Montage sur une PB fretless assez légère avec une sangle Harley Benton HBN BK.
Difficile de réaliser l'empilage avec une sangle avec extrémité en cuir. L'écrou ne prend pas sur les premiers filets de la partie taraudée et pourtant ceci est nécessaire avec l'entretoise même plaquée contre la sangle.
C'est étrange, soit les filets sont endommagés, soit la partie taraudée est plus conique que cylindrique. Il y a un jeu axial avant de trouver des filets en prise.
J'ai un côté où à force de patience, j'ai réussi à tout monter et de l'autre je n'ai pas mis l'entretoise large, j'ai juste l'écrou en appui sur la sangle.
Dommage car le produit est fonctionnel !

Nickel
GuillaumeDu 23.01.2024
Offert à mon fils ado pour ses guitares, il les a installés en 5 min et vient de me grogner qu'il en est content