Pas indispensable mais utile
timberson 16.02.2022
Je l'ai utilisé sur ma LTD et ma Godin, équipées de mécaniques de leur marque respective. Ca accélère clairement les opérations quand vous remplacez votre jeu de cordes mais l'encastrement est loin d'être parfait. De ce fait je ne détendais pas complètement une corde en une seule opération et il fallait repositionner le speedwinder. Certains le fixe sur une perçeuse : j'ai de gros doutes sur l'efficacité. Au global ce n'est pas très cher et fait gagner un peu de temps...

Peu pratique
lespaultribute 02.04.2022
Tout est dans le titre... ^^'

Je l'utilise, ca aide, c'est pratique tout de même, mais c'est très approximatif et assez chiant à utiliser dans sa globalité. Pour moi qui ne change pas de cordes bien souvent, c'est bien assez, mais si vous étiez un joueur acharné et confirmé, je vous le déconseille en revanche.

Invention du siècle
Thibass59 30.11.2021
Cette manivelle est d'un rapport qualité-prix sans faille. Le gros plus c'est que l'embout s'adapte sur une visseuse, ce qui permet de changer ses cordes en moins de 5 minutes. Encore bravo pour ce bel outil.

Manivelle pour clefs de cordes de guitare
Bitwo 13.02.2022
Précise dans le guidage sur bouton , dégage bien les clefs pour faciliter la rotation , outil utilisé aussi bien sur une guitare classique que sur une folk ; très pratique = bon achat .

Moyen
Jo6666 25.02.2022
Acheté pour l'utiliser avec la visseuse, je suis vite revenu à l'ancien

Costaud pas cher et polyvalent mais vraiment encombrant
fredcax13 18.02.2022
N'ayant pas besoin de l'embout pour visseuse :), je lui préfère Heriba 172, plus compact et aussi costaud.
Peut-etre que pour les cordes de basse on a besoin d'une telle manivelle mais pour la guitare c'est vraiment gros.

Ze outil qu'il me manquait !
A.Lapin 28.07.2018
Pour l'instant je l'ai essayé que deux trois fois, mais je suis déjà ultra convaincu. Ca fait gagner un temps de fou, surtout quand on change régulièrement des cordes.
Dans mon cas vu que c'est mon boulot de travailler avec les instruments ça va vite devenir indispensable. Si c'est pour deux trois changements au mois c'est clairement superflu. Une manivelle standard suffira largement.

On verra dans le temps si ça tient bien, ça m'a l'air assez solide je reviendrai éditer mon évaluation si je note des faiblesses.

Francky-8 29.12.2021
En toute honnêteté je ne suis pas très convaincu. Non pas par ce modèle en particulier, mais par l'outil en général.
Je l'ai pris pour me facilité la vie car j'ai au total 7 guitares, mais je ne trouve pas ça très pratique. Je pensais que l'embout se calerai bien avec les clés des mécaniques, mais en fait non. Ca ballotte un peut que ce soit avec des Fender vintage, Grover récentes, Kluson tulipes,...
L'objet en lui même à l'air d'être de qualité, ça à l'air solide, très facile de le mettre sur une visseuse mais peut-être pas fait pour moi.

Un must pour gagner du temps
GuiA 22.03.2021
J'ai fait mon premier changement de cordes récemment avec cet outil. Et je suis conquis. J'ai gagné un temps fou. Par contre... il peut être utilisé avec une visseuse électrique. Je vous recommande de ne pas aller trop vite. Au risque de vous retrouver, comme moi, à casser une corde car vous avez eu un moment d'absence. Donc il permet de gagner du temps mais n'allez pas trop vite...
Autre point positif: permet de relever les chevilles des guitares folk.
Un must have pour les guitaristes ::

Adaptable sur visseuse
antonihuy 24.01.2020
Excellent produit dont la tête peut s'adapter sur une visseuse. Veillez à régler celle-ci sur une puissance faible pour ne pas exploser vos cordes. Attention, ne convient pas pour les mécaniques un peu plus grosses (comme sur mon acoustique Yamaha).