Moyenne

Agréablement surpris

Achetée sans prétention comme guitare de seconde main, celle qu'on trimbale et qui rend service en dépannage.

A ce prix là, je ne m'attendais pas à grand chose et surtout à devoir procéder à de multiples réglages avant qu'elle ne soit jouable...

...et bien non, la couleur est juste incroyable, belle finition et le vernis sans coulure. Le manche est fin est glisse bien malgré que celui-ci ne soit pas vernis. Pas de frettes coupantes, guitare plutôt bien réglée à sa sortie du carton, juste un ré-accordage rapide et c'est parti.

Les mécaniques bien que basiques ont l'air de tenir le coup et ça tient plutôt bien l'accord si on abuse pas trop du trémolo.

Dans les bémols, les cordes à changer de suite, ça permettra de nourrir la touche et de passer un ptit coup sur les frettes je trouve les micros neck et middle plutôt moyen mais le humbucker en chevalet est vraiment sympa et bien nerveux.

En conclusion, un rapport qualité prix incroyable et ma surprise va me pousser à l'améliorer au fur et à mesure car elle est fun à jouer et elle donne envie de passer un peu de temps dessus.

C'est ma deuxième Harley Benton (DC Custom) et je suis de nouveau agréablement surpris.

Chapeau Thomann

Précédent