Harley Benton TE-90FLT VW Deluxe Series

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
W
Bonne surprise
W.s. 26.08.2016
Reçu hier, colis OK, bon emballage.

Première impression: Belle guitare dans l'ensemble fidèle aux photos.

Manche : plutôt bien fini, pas de frettes qui dépassent planimètrie OK, forme D a mon sens un poil plus rond, bon confort. très légèrement satiné voir même naturel je ne suis pas sur, bonne glisse en tout cas. Le sillet semble en graphite (excellent point).

Petit bémol les mécaniques : en effet les pastilles qui ferment le mécanisme sont toutes tombées!!!! Mr Thomann j'aimerais une solution!
par contre elles font le job.

Corps : belle finition translucide vintage white. finitions générale plutôt bonne, pas de défaut visuel (merci).Jonction manche corps est correcte, mais aurais mérite une découpe plus ergonomique pour l?accès aux cases 20 a 22, cela dit sur une guitare du type vintage dans des marques plus prestigieuses c'est pas mieux!
Niveau poids, c'est assez lourd, un bon 5 kilos je pense, mais c'est supportable.

Micro et Electronique : première critique la pose des micros : les vis sont posées a la viseuse donc l'empreinte est abîme et les vis sont de travers dans les cavités.

Par contre les micro Roswell sont jolis et sonnent comme je m'y attendais, puissance suffisante et beaux sont clairs, en disto, ça envoi pas mal.
On peut naviguer entre le blues et le métal, si vous cherchez du sons type simple bobinage, c'est pas ce qu'il vous faut, mais y'a moyens de trouver un approchant! pour ma part cela me convient.

Pour le reste les potard sont assez progressifs et souples mais pas lâches. A priori pas de souffle ni de crachotements. Ils sont en plastique, mais bien fait. Le sélecteur type toggle est correcte.

Bilan : après quelques légers réglages, (a ce propos le truss rod a l'air un peu trop souple), car action et intonation étaient bonne en rapport au tirant de 9/42 d'adarrio, et quelques heures de jeu, l'accord a quelque peu bougé mais très raisonnablement.
Au final, bonne surprise et bon instrument qui pour le tarif est comparable a des guitares de 2 ou 3 fois ce prix. Bien sur il y'a des choses a revoir comme les mécaniques et la pose des micros mais cela coûterais peut être plus cher!
Bref guitare de débutant? Non pas seulement, elle offre une bonne prise en mains et un confort agréable pour les rythmiques et même le shred! donc elle peut convenir a pas mal de monde! (il faudra juste changer les mécaniques, qui pour moi ne sont pas à la hauteur, pour la rendre parfaite).

Merci Thoman de proposer ce genre d'instruments qui ont un très bon rapport qualité/prix.

Musicalement.

Best Budget Guitar ?
Oilid 24.12.2017
Salut tout lé monde !

Au déballage, je remarque en premier les défauts de finitions.
Des petites marques qui ressemblent à de la saleté sur la tranche inférieure de la tête.
La jonction corps/manche est perfectible.
C'est tout ! :)

Je l'accorde et branche : je suis bluffé !

Le son tabasse grâce aux humbuckers.
Jvoulais une gratte type Tele. mais avec du "coffre".
Et surtout je voulais un sélecteur micro facilement accessible. Bien joué le sélecteur façon Gibson ! ;)

Le manche est plutôt fin!

Le sillet peut être remplacé, avec un peu de recul, je trouve qu'il n'est pas bien limé. Les cordes en sortent trop facilement.

- Le son clair est bon. Ne vous attendez pas à du "twang" avec des humbuckers.
- Le son disto. déchire.

La guitare est très confortable grâce au chanfrein stomacal.

Thomann mentionne un corps allégé. La guitare l'est à peine et c'est tant mieux ! :)

Excellent rapport qualité/prix !

Cherchez avec mon prénom pour une vidéo détaillée de la guitare.

Machine à stoner / 90's
RaphPierce 21.08.2018
Heureux possesseur de (trop? non...) de Harley Benton, je viens de trouver ma nouvelle "go-to guitar", celle que j'ai envie de jouer sans arrêt. J'ai eu aussi pour la première fois l'occasion de confirmer la qualité et la sympathie du SAV de Thomann puisque le premier modèle reçu avait pour une fois quelques petits défauts. Par contre, celle que j'ai reçu en échange rapidement est parfaite, et même au delà de ça si on prend en compte son prix. Excellente qualité, beau bois, bien lourde (pas trop hein, bien comme il faut!)....
Niveau son, je suis très satisfait aussi, je décrirai les micros comme des simples bobinages surboostés, les harmoniques sont très riches et les basses moelleuses à souhait. Je trouve personnellement qu'elle a un son très rock 90's / stoner, mais 1. ça vient beaucoup de mes amplis et 2. de toute façon je sais pas jouer grand chose d'autre.
Mon prochain achat est une des nouvelles Harley Benton Pro.
Merci, Thomann, je vous laisse je vais jouer d'la gratte.

guitare étrange mais bonne
Sébastien-stanislas-Nicolas. 11.10.2017
Je l'ai reçu le 10 octobre 2017 le 11 e la déballe ,Belle guitare le manche très large comme dans le temps , très peu de vernis sur le bois , on est en contact avec la forêt...Jamais vue des frettes ausi fines c'est halucinant et super pour jouer on est dans la cours de grands eel à quelque chose de magiques cette gratte Mais il faut ajouter une pédale de sus tain et utiliser une distorsion avec delay très court on à là avec cette guitare un pur son...Au début je voulais là renvoyer et je l'entendais pleurer dans son coin alors je l'ai éssayé avec la carte son LINE 6 sur "bad son" dans clean avec du sustain en plus comme je l'ai expliqué plus haut et vous me remercierez sur une autre planette....

Du mieux et du moins bon
Sébastien849 06.06.2016
J'aime beaucoup la marque Harley benton, ayant passé l'âge du Gibson ou rien, du cher ou rien... Pour cela j'apprécie en général les modèles Harley benton globalement d'une qualité plus que correcte pour un prix dérisoire.

Pour cette T90 Deluxe, à l'ouverture c'est une bonne surprise la guitare est bien massive,

Le bois du corps semble dense , il pèse, pas de n½uds ou défauts apparents, difficile de voir si c'est un placage ou du massif en tout cas il assure un bonne inertie, le son est riche avec du sustain.

Le manche est très bon, un érable un peu texturé qui parait de bonne qualité et très agréable au touché, les frettes aussi et le tout est juste.

Le son branché est aussi bon on retrouve le claquant d'une télé, avec un poil moins de caractère.

Un bon son rock vintage

Maintenant les mauvais points : les composants sont mal montés :

Micros vissés de travers
Chevalet mal ajusté sur la table
Le pire, la jonction du manche n'est correcte il n'est pas bord à bord sur toute la surface de l'emplacement.

Pour cela je vais la retourner, car en plus des petits chocs apparaissent à plusieurs endroits

Mais je vais en prendre une autre, attention la finition blanche ressort plus claire que la présentation, un blanc légèrement crème transparent.

Belle et bonne Cabronita like Telecaster Merci HB...
Daniel329 18.06.2018
dans l'ensemble ,un saus faute : petit bémol tout de même:
En changeant les cordes, les 6 oeillets n'étaient pas collés ! j'ai dû les replacer avec une goutte de colle; un peu chiant mais bon...
c'est pas essentiel non plus; privilégiez de la colle en batonnet (sticker) afin de ne pas saloper l'arrière du corps à l'endroit des passes cordes.
sinon,bonne petite TL pour un prix imbattable.
Bonne base pour upgrader une Cabronita!
Dernier point; les micros TV J like; des Roswell Alnico : superbe qualité!
j'ai pu démontere les capots(épais par ailleurs,un bon point encore) en coupant les point de soudure; et en dévissant légerement les 4 petites vis de fixation de l'embase,on se retrouve devant les aimants Alnico; personellement, j'en ai plein achetés aux USA et de haute qualité; j'ai donc viré les Roswell et mis 2 aimants US A4(bridge) et A3 (neck)/ Résultat Bluffant!
Oui,un détail: il faut changer les 4 grandes vis (2 par micro) qui plaquent les micros dans les découpes: car ils sont trop gros et sont posés de travers!!! moi,j'ai ajouté 2 ressorts par micro et 2 vis direct mount vissés directement dans le bois des défonces. Résultat: beau mieux car sur ces micros ROSWELL, il faut impérativement les remonter pour avoir le maximum de transduction (en bref, de son)
Voilà pour les petits conseils de Dani !!!
;-) Merci thoman !!!

HB TE-90FLT
Alsmirepoix 03.08.2021
Je suis très satisfait de la prestation offerte tant sur ce modèle que sur le sérieux du contrôle qualité que j'avais sollicité.
Je ne manquerai pas de commander d'autres modèles de HB , marque que j'apprécie dans la limite de mes utilisations.

NOUVEAU SON!!!!!!!!!!
Philippe431 14.11.2016
Une guitare qui va dans une nouvelle palette sonore très agréable et qui n est pas du tout aseptisée par ces micros
double bobinage Roswell FLT-NI Alnico
car il répondent de façon excellente a tout les changements
de tonalité avec un grande finesse.
Son manche est très facile l accès au aigus aussi franchement on se ballade c est un vrai plaisir.
La finition est très honnête.
Je la possède depuis 4 heures et le seul truc qui me vient
c est (bonne pioche)

Elle n est pas très lourde(Corps en frêne (poids chambered relief) c est un plus appréciable.
Ravi de mon achat je la conseille sans modération.

Rapport qualité prix vraiment bon
lilio 12.02.2018
J'ai commandé la guitare parceque je voulais essayer harley benton depuis longtemps et pour son look mythique. Je ne regrette absolument pas. niveau finition cest vraiment pas mal seul les frettes accroches un peu sur les bord du manche, mais c'est trois fois rien a regler.. En revanche le manche est vraiment super et le confort de jeu une fois la gratte réglé est trés bon. le son des micros manque de définition et fait un peu mou comparé a des micros de bonne qualité genre tv jones , mais je lais quand meme joué en concert et elle a fait le taff. en résumé cest une bonne petite gratte que l'on achete a un juste prix et qui une fois upgradé peut vraiment envoyer. le design lui est trés réussi.

Sympa et agréable
AlainA 12.03.2020
Trés bon rapport Q/P pour cette gamme "deluxe series" ...Les finitions sont bonnes et les matériaux de bonne facture. Bien sur on peut tout upgrader, mais perso, j'en vois pas l'utilité...