Bonne petite guitare
mmmmm 30.12.2016
Bonjour,

Cette guitare est arrivée avec des cordes oxydées aux derniers degrés ainsi que les frettes, que j'ai du reprendre en polissage.
Sur le coup, j'ai cru que Thomann m'avait refilé un modèle d'expo ou B-Stock.

Donc ça commençait bien avec cet instrument !!!

Donc après polissage, nettoyage de la touche, et mise en place de cordes neuves (J'ai monté des Elixir en 009-042)j'ai enfin pu brancher la "Belle" et l'essayer.

Bon, pour le son, rien à redire, les P90 sont à la hauteur des attentesmention particulière pour le micro manche qui passe très bien en clean et saturé.
En chevalet, je le trouve un poil criard, mais cela se calme après un réglage de la hauteur du micro.
Essayée sur Fender Princeton, MusicMan RP et Marshall JCM800, rien à ajouter de plus, sinon que ça passe très bien.
Pas plus de "hum" que des simples de Strat.
Sinon, l'électronique est OK (potard et switch efficaces, réglage du Tone très progressif, j'en suis encore surpris)
Le jack accroche un peu selon les câbles utilisés, mais rien de rédhibitoire.

Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas le P90, le son est un poil plus large en spectre de fréquence et plus dynamique qu'un simple.
Par contre, pas aussi silencieux qu'un Humbucker.

Pour ce qui est de l?esthétique, la mienne à un petit défaut de raccord de la table, mais cela reste discret toutefois.
Ah si, j'ai du reprendre la finition du manche par un ponçage léger au papier carrosserie (Grain 1000) afin de rendre le vernis régulier.
Il y avait 3 zones ou celui-ci faisait une peau d'orange assez désagréable au touché et gênant pour le jeu.

J'ai laissé le soin du réglage du manche à un ami luthier.
Il faut reconnaitre qu'elle n'est pas trop mal réglée d'origine et selon son avis, c'est une guitare très sympa pour le prix.
Son poids est correct et son équilibre aussi.

Cependant au vue des autres commentaires, je pense que j'ai du tomber sur une série moins bien finie (cordes rouillées...etc,etc)

A ce propos, j'ai envoyé un mail à Thomann, s'ils pouvaient faire une action corrective pour éviter ce type de défaut sur du neuf. Ce serait bien ;-)
Sans rire, j'avais jamais vu des cordes et des frettes dans un tel état.

Donc maintenant, à voir avec le temps, pourvu que le manche tienne la route, je suis bien moins inquiet pour le reste.

Musicalement.

Ajout du 15/12/2017
Bientôt une année passée ensemble.
Bilan, le manche reste assez souple, je suis en 009/042 et n'ose pas changer de tirant. Les frettes se sentent sur le bord du manche (pourtant l'hydrométrie de ma pièce est OK)
J'ai remplacé le condensateur de 47nF par un PIO Russe de 33nF.
Je préfère ainsi.
Toujours aussi attaché à cette guitare malgré ces petits soucis.

pas mal du tout
Anonyme 17.04.2016
j'ai voulu tester la marque HB en m'offrant cette guitare a la forme bien connue mais avec des P90 .
pas de problèmes de finition cosmétique et peu de réglages a faire a par changer les spaghetti pour du 10-46 et réglage du manche assez souple (on voit que le bois n'est pas aussi sec qu'une américaine mais on est pas dans la même catégorie). Pourtant plus on joue dessus plus elle montre des possibilités étonnante d'abord par l'ampleur de ses micros sur lesquels il ne faudra pas hésiter a jouer sur le réglages des plots en abaissant les aigus car trop criards micro céramique oblige. le seul défaut qui me semble gênant c'est les frettes mal coupées et non ébavurées surtout sur la première partie du manche.un coup de lime spéciale ou passage chez le luthier conseillé . Bref qualité très correcte son typé mais convaincants et généreux manche rapide et agréable . en tout cas rapport qualité / prix imbattable ! très content de cet achat ...
Edit / Micros AlNiCo et non céramique ... c'est juste que la mienne était mal câblée au niveau du potar de tone (500 k au passage là ou il faudrait des 300 k mais bon...) et c?était vraiment criard et trop dynamique : recâblage (remise en place du potar acrobatique donc attention si vous n?êtes pas "bricoleur de guitare aguerri" ...) changement du condo changement capos chromés avec embases bien plus épaisses et micros plut bas en changeant les mousses . résultat bluffant sur ampli Fender chaud et bluesy et enfin équilibré ! on se lâche facilement montée en GHS GB 9 1/2 Boomers (9,5/44) Numéro d'article 137378.mieux que le 10/46 a mon gout. pensez qu'il vous faudra élargir les rainures du sillet faites exclusivement pour du 9/42. un petit bémol a l'usage manque total de radius et manche quand meme un peu fluet et non vernis (economie) pour se croire chez Léo .

Belle surprise
Anonyme 01.07.2016
Après pas mal d'années sans électrique, et après avoir lu pas mal de critiques, madame m'offre cette guitare.

Première chose, qualité d'emballage et rapidité de livraison exemplaire, communication mail pour le suivi, tout est parfait...

Au déballage, une couleur magnifique et après inspection, seules quelques petites coulures de peinture peu visibles sont à déplorer.

On sent une finition de début de game mais rien n'est négligé.

Les mécaniques ne sont pas parfaites mais font je job.

Les potentiomètres me sablent un peu fragiles mais se manipulent facilement et sont réguliers.

Première prise en main, une guitare équilibrée avec un poid maîtrisé. Bien

Le premier toucher de corde révèle une préparation soignée, presque accordée après 3 jours de livraison et un sustain vraiment suave et doux, bien

Branché sur l'ampli, un son équilibré, il me faudra juste régler le plot de mi aigu car mal réglé

Je dois régler un peu le manche mais sans rien faire ou presque, elle est déjà jouable, il me tarde de mettre un Buzz ou un OD pour goûter au son plus adapté à mon jeu...

Je pense changer les cordes mais pas pour l'instant, elles sont souples mais jouables..

Je suis impressionné par le son des P90, une découverte pour moi, je n'avais jamais joué avec... Des Chinois certes mais quel son...

Pour le prix payé, étant un amateur non débutant, j'ai trouvé mon bonheur, les bases bois sont superbes et on peut toujours faire évoluer l'électronique.
Je ne suis pas assez connaisseur pour juger de la partie électrique, on verra le comportement à la longue mais les HB semblent plutôt bien vieillir, donc parfait pour moi.

Vraiment, une belle affaire à mon niveau de jeu... N'hésitez pas

Juste incroyable
Pascal553 24.10.2014
J'ai possédé une centaine de guitare dans ma vie, celle-ci est juste incroyable car je m'attendais vraiment à des difficultés soit liées à la lutherie soit aux micros ou au blindage.... Pas du tout !! Manche super agréable (je l'ai réglé comme j'aime car évidemment il y a un réglage à l'arrivée, qui était plutôt très bon mais avec des cordes 9-42, j'ai changé pour des 10-46 et du coup j'ai resserré un peu le trussrod.
Jouabilité top ! (J'ai une gretsch G6121, des ovations US etc... donc des guitares de référence qui sont plutôt correctes au niveau lutherie)

Les micros sans sonner tout à fait comme des Gibson (j'ai vendu une Gibson Melody maker avec des P90 il y a peu), sont géniaux je trouve. Ils n'ont pa s le son Gibson caractéristique que l'on reconnaît entre mille mais ils sont prévis, chaleureux et le son clair comme saturé sont superbes (en saturé j'aime mieux ces Wilkinson que ceux de ma melody maker).

Pas de "bruit" particulier, les P90 sont parfois bruyants, ceux-ci sont bien corrects même bien silencieux pour des "simples bobinages", évidemment si vous êtes relié à la terre.

J'ai acheté cette guitare pour des petites prestations, elle va vraiment remplir le contrat car elle assure dans de nombreux styles (blues, rock, country...).
Je suis super enchanté de mon acquisition et Thomann a assuré avec une livraison en France 3 jours après ma commande. Double bravo donc pour le produit et pour le service !

JD
Belle, belle comme le jour......
JERRY DEL 06.10.2023
Je l'ai vu, elle m'a plu. Au vu des avis tellement positifs et au vu des vidéos de démonstration, j'ai été charmé. Apres une longue réflexion je me suis décidé à lui offrir une place aux cotés de mes 5 autres guitares, malgré la moue de Madame.
Livrée trois jours après la commande, (malgré l'indication d'un délai de non disponibilité immédiate, avec 2 a 5 jours d'attente). Au déballage rien a signaler. Elle est parfaite, pas de problème de peinture vernis ou trace quelconque. Les cordes ne sont pas oxydées elle est pratiquement réglée on peut tester tout de suite. C'st ma cinquième guitare achetée chez Thomann, de marques différentes, et je n'ai jamais eu de problème de qualité.
En plus elle est légère, comparé à une ancienne Télé ou Strat.
Test avec pédale VALETON 100. Son son est celui que j'attendais, totalement diffèrent d'une Télé équipée de micros simple bobinage Fender, donc plutôt Jazz, Blues, mais avec les pédales ont obtient quasiment tous les sons pour tous les styles.
Le manche est parfait pour mes mains aux doigts plutôt courts, mais je ne suis pas soliste.
Petit réglage diapason, et "emballé, c'est pesé" je prends.
A moins de 200 euros elle a sa place avec des plus grandes.
Merci Harley Benton, merci Thomann.

pd
juste ce que je voulais....
pat du 26 28.10.2017
Je l'ai reçue hier, donc le surlendemain de ma commande,par UPS carton en parfait état. Je ne suis pas un guitariste prestigieux, et je sais qu'une guitare à 3000¤ ne jouera pas à ma place. Je voulais une guitare, la moins lourde possible, semi-creuse, pour avoir une petite résonance jazzy, avec un bon manche facile, des cordes à 3/4 mm maxi de la touche côté micros, un bon sustain, des mécaniques qui tiennent l'accord, un manche vissé car réglable, des cordes traversantes, bref une télécaster, semi-hollow, sans le prix de la "genuine"... j'ai tout ce que je voulais. j'ai eu une vraie telé qui m'a été volée et cramée par un abruti... je l'avais payée très cher et d'occase en plus... cette Benton fait le poids et je ne vois pas pourquoi payer plus quand pour ce prix on a une si chouette gratte... elle est arrivée chez moi accordée! hé oui! j'ai baissé un poil le niveau des cordes, et c'est nickel... manche confortable, vernis mat qui n'accroche pas, pas une frette qui frise, un son rond comme j'aime, un sustain meilleur que ma strato... et sur un ampli HBW-150... pour 177¤, c'est inespéré... je ne vois aucune raison de rêver à des marques hors de prix, car je la trouve bien finie, et sa couleur en jette... bravo HB ! Franchement je crois que ceux qui dénigrent cette marque sont de mauvaise foi... en tous cas moi je suis super content et je vais l'utiliser sur scène sans aucun souci...

RB
Super Gratt
Roch Berger 26.11.2022
J'ai acheter cette guitare et c'est elle que je joue le plus en Électrique.
Elle est super super juste.
Je avec ou sans ampli et j'en très satisfait.

Superbe !
Benjamin2229 30.06.2015
Magnifique avec un son super sympa. Je joue du blues et je suis ravi.
Le son est chaud et profond, la saturation est fat mais maitrisée. La guitare à un super sustain. Les finissions sont bluffantes et identiques aux photos thomann.
Fournie avec 2 clefs Allen. Je me suis servi d'une clef pour régler la tension du manche car les cordes frisaient trop.
J'adore cette guitare.

Bon rapport qualité prix
Francois6375 28.01.2015
Bonne finition , la guitare est d'un trés bel esthétisme ,le son est pour moi vraiment trés correct , de toute façon cela dépend de l'ampli utilisé , mais je ne suis pas un grand spécialiste , une agréable surprise pour un prix dérisoire,j'hesitais a prendre du thomann , elle m'a fait changer d'avis.

MV
J'ai baritonisé la mienne
Mirko V. 08.02.2017
Superbe guitare avec d'excellentes caractéristiques.
Rien à changer: elle ne buzze pas, tient l'accord et les micros ont du répondant. La mienne est même arrivée impeccablement réglée...

Dans mon cas, j'ai fait l'expérience d'en remplacer les cordes par un jeu de Daddario EXL158 (baritone: 013 - 062) même si j'ai remplacé son bourdon par une corde encore plus épaisse après coup, ce que j'aurais évité en prenant d'emblée un jeu de Daddario EXL157 (baritone: 014 - 068).

Accordée en B-E-A-D-F#-B elle s'en sort magnifiquement en son clair (Ennio Moricone - "Il était une fois dans l'Ouest") mais aussi en saturé (riffs Metal, donc.).

Ceux qui pratiquent les accordages décalés seront donc satisfaits.

À l'occasion, je pense en prendre une autre pour jouer en accordage normal. mention spécial pour le manche qui est très agréable quel que soit l'accordage.