Un excellent rapport qualité-prix
MartialD 15.01.2012
Acheté en bundle avec un baffle 115 et complété avec un 410.

Tout d'abord je confirme que cet ampli est livré avec les équerres et vis pour le monter dans un rack 19", ce qui a été fait dans la foulée. Hop à l'abri des problèmes de transport.
Il est aussi pourvu d'une poignée de transport sur le côté droit.

Je joue depuis plusieurs années sur ce modèle en studio et il me donne toute satisfaction.

Le son est très transparent, il ne colore pas le son à la manière d'un Ashdown ou d'un Ampeg. La puissance de 250W est très largement suffisante en Studio (thermostat 4 au maximum) et convient très bien pour de petits café-concerts.

Cette transparence me convient très bien car j'utilise un pédalier numérique avec lequel je travail l'intégralité de mes sons.

J'utilise le compresseur à 40% (je joue au média et assez souvent en accords) et il fait très bien son travail.

Le canal préampli "solid state" donne un son très dur, je préfère le combiner à 50% avec le canal émulation lampe, qui semble être amélioré avec les modèles dans le temps.

L'équalisation 10 bandes est efficace et corrige les petits défauts de l'acoustique de la salle sans problème. J'utilise peu les réglages de contour (en fait correspondent à deux bandes 100Hz et 10KHz) mais ils ont très utiles pour "aider" une basse un peu limitée.

En résumé, un bon matériel pour entrer dans la famille des stacks, robuste, simple d'emploi, versatile et avec un son tout à fait correct.

Si on fait de plus gros concerts, j'en prends un deuxième !

Ma première tête
Anonyme 13.03.2014
Jusqu'a présent je tournais sur un combo FENDER RUMBLE 100.Suite à une petite rentrée de monnaie j'eu envie de me fendre de ma première tête + cab.
J'ai donc acheté cette tête avec un 4x10 transporter HARTKE.

Délivrant 180Watts en 4ohms elle suffit pour envoyer devant 50-100 personnes sans repiquage façade. Possibilité de brancher un second Cab ce qui induit un passage en 8 ohms mais délivre 250 watts ( RMS biensur)

L'Equaliseur Graphique fait très bien son job. Du bien claquant en slap avec Haut medium et aigu poussés, et un bon son bien rond en boostant les basses fréquences. pour affiner et personnaliser un peu plus un filtre haut et un filtre bas viennent se rajouter si on veut.
Grace à un interrupteur poussoir on peut Bypasser l'equaliseur. Gros avantage si on veut utiliser un processeur ou un equaliseur externe

Totalement neutre elle ne colore pas le son (style ampeg) et laisse bien passé la griffe de la basse. Ma Pbass sonne Pbass. certain aimeront d'autre moins, je trouve ça important si un effet vient de greffer.D'ailleur le send/return inclus est bien pratique.
Les deux préamp, tube et solid state apportent un panel de son supplémentaire, d'autant qu'ils peuvent être complémentaires.
Seul Bémol le compresseur n'apporte pas grand-chose au son, a mon gout, mais c'est un détail au vu du rapport qualité prix de la bête

Entièrement satisfait de cet achat, il permet de jouer sur des plateaux de taille correcte.
Plus gros ne m'aurait pas été utile pour mon niveau amateur confirmé.

RM
Cet ampli EST rackable !
Renaud M. 26.11.2011
Très satisfait du produit, il est capable d'affiné le son de n'importe quel basse pour lui donner la couleur sonore de votre style. Je tiens à apporter un précision importante, pour démentir un commentaire précédent : cette tête est rackable et fournie avec les équerres et vis requises. Vous pouvez acheter en complément le produit n 176504, (équerres seules) mais qui elle sont vendus sans vis ! (allez comprendre)
Pour terminé, j'utilise cette tête avec un Stick Chapman est j'ai un son extraordinaire !

Un classique !
Rodolphe1 16.03.2018
Je ne voulais d'ampli combo ( trop lourd, encombrant, etc etc). Ma priorité allait vers une téte au son neutre/ peu colorée avec des controles précis et larges. Cette téte hartke me convient parfaitement !
Configuration : téte hartke plus baffle 2x10 hartke avec tweeter.
Son : clair, bien défini, droit, on peut légérement coloré le son avec l'emulation lampes.
Réglages : bien disposés, trés bien rangés sur la facade, pratiques et efficaces. Les deux boutons de préamp permettent soit de colorer le son en les utilisant a volumes différents soit a niveau égal de gagner en volume ( c'est trés pratique pour jouer a la maison sans provoquer un séisme ;)) L'egaliseur graphique est bon et efficace et deux controles permettent en plus d'affiner son impact sur le son.
Le master est trés bien car méme au minimum on dispose d'un bon rendu.
Ma fender jb aerodyne rend trés bien avec cet ampli et j'obtiens vraiment des nuances bien définies avec les deux micros. La résonance du corps en peuplier s'entend bien. J'attends de pouvoir tester avec ma schecter active qui est chez le docteur des guitares.
J'utilise un multi effets zoom b3n qui passe créme !
Je recommande chaudement cet ampli aux débutants et a ceux qui veulent avec un controle fin de leur son. Par contre si vous etes plutot de ceux qui cherchent un son plus typé et coloré la téte ashdown qui se situe dans la méme gamme de prix vous irez peut étre mieux. Et le rapport qualité/prix est vraiment excellent.

Alain795 11.05.2019
Utilisée uniquement en concert et couplée à un Hartke 4x10, cette tête d'ampli renvoie un son puissant. Les réglages sont assez précis et on arrive assez facilement à obtenir le son recherché. Je donne dans la reprises de standards Rock/Blues/Pop et ça le fait bien. Juste le compresseur qui ne vaut pas une bonne vieille pédale du genre. Bon matériel et pas cher.

Pas mal vu le prix
thomas897 02.10.2020
bon ampli mais manque de basses

Sonne bien !
Anonyme 06.06.2016
Essayé avec un cab Ampeg portaflex 2 x 10'.
Sonne bien assez facile à régler. Jouable en appartement (le volume est facilement dosable).
J'ai joué avec d'autre config et je trouve que pour le prix le son est tip top.

Je dois être le seul a avoir eu un problème avec cet ampli qui est réputé très solide mais au bout de 10 jours d'utilisation, plus de son !

Du coup je suis un peu refroidi.

Snif, snif il est reparti chez Thomann. Donc à voir par la suite.

Un tête à l'ancienne
fredobass 13.04.2018
Utilisée en tête de secours.
Très grosse et lourde par rapport à sa puissance. Mais à priori c'est du matos fiable et increvable.

Assez bon son avec un léger manque de dynamique par rapport à la tête Ampeg que j'utilise habituellement

Parfait.
Anonyme 29.12.2016
Suite à un cambriolage, et des concerts qui venaient à petit pas, obligation de racheter cette tête d'ampli particulièrement bonne !

Hartke est toujours au top au niveau de ces amplis en général. Vous n'aurez pas forcément le son que vous recherchez exactement cependant l'équalizer est vraiment agréable et facile à utiliser.

Achat nickel et pas trop cher ;)

hartke 2550 bass head
Kévin520 21.07.2013
Une très bonne tête, un bon point, acheté en bundle avec le hartke 115TP.
Utilisation en groupe (metal bien bourrin) jamais déçu et étonné par la polyvalence et la palette de son assez étonnante pour un ampli de cette gamme de prix.

Seul petit bémol le son peut sembler s'essouffler après de très longues répétitions. Toutefois en concert ou autre utilisation, celui fait vraiment l'affaire!
Il ne manquerait qu'un hartke 415TP pour compléter le son et avoir une plus grande place au sein du groupe et pouvoir se démarquer véritablement...pour le metal bien sûr. Pour les autres genre aucun souci ;)