Disponible dans environ une semaine
Disponible dans environ une semaine

k
Impec, stable et pratique à utiliser
krapapock 28.03.2022
J'ai une basse, une guitare electrique et une acoustique et ce stand est parfait pour cette utilisation. Il est stable et les instruments sont bien calés et suffisamment espacés sans risquer de les entrechoquer. Les instrument sont faciles à poser et a retirer du stand. Je peux même laisser les jack branchés lorsqu'il sont posés. Je suis assuré que mes instruments ne risque pas de tomber. Il y a l'espace pour un 4ieme instrument.

X
Un très bon stand
XavierCF 10.03.2020
Les stands individuels prenant de plus en plus de place, j'ai décidé de mettre de l'ordre.
J'ai un peu hésité à cause du prix, ce n'est pas le moins cher.
Puis j'ai comparé avec le modèle 5 places, un peu encombrant.
Après installation je ne regrette pas.
Ce stand est bien conçu et de très bonne qualité.
Il est stable et solide mais se replie facilement.
J'ai monté 2 kits d'extension donc j'ai 5 emplacements.
C'est tout confort pour 4 guitares dont 1 acoustique éventuellement.
A partir de 5 guitares il faut faire attention aux vibratos, Tune O'Matic, tables et dos bombés, aux jacks si on range avec le câble.
Pour 6 (le maxi théorique) on se limitera aux Strat hardtail ...

A mon avis il ira bien sur une scène, pour 4 guitares/basses.
Pliable/dépliable instantanément pour ceux qui voyagent.
Pour info il y a 48 cm de largeur dispo entre les barres inférieures et 55,5 cm entre les montants verticaux, manchons mousse compris.

Très recommandable.

P.S. Après l'achat de nouvelles guitares j'en ai commandé un 2ème.
8 guitares casées (dont 3 acoustiques) pour un encombrement minimal, 1,24 m exactement entre murs.

aceofspades 17.07.2018
Pour l'instant, j'ai 3 guitares électriques sur ce stand mais il y a largement la place pour une quatrième et j'ai commandé le petit kit d'extension à cet effet.

Très facile d'utilisation. Je m'attendais à devoir bricoler et visser comme un meuble Ikea mais le stand est vendu déjà monté. Il suffit de le déplier à la sortie de la boîte et c'est parti !

La qualité de fabrication est très bonne, ça sent la qualité.

Thomann précise que ce stand ne doit pas être utilisé avec des guitares ayant un verni nitro mais comme je n'ai peur de rien, je laisse quand même ma Gibson SG reposer dessus !! Pour l'instant, je n'ai pas constaté de dégâts...

Un achat que je ne regrette pas !

(presque) Excellent !
Splonge 07.07.2013
Avant, j'utilisais un modèle Rockstand 3 places, avec une mousse pas assez dense qui s'écrasait rapidement sous le poids des guitares, et des tubes de section carrée dont les angles menaçaient les instruments. Mais ça, c'était avant !
J'ai donc mis un peu plus cher, j'ai ajouté l'extension "Hercules Stands HCHA-205" et je peux ranger une basse, deux électriques et une folk en toute sécurité : c'est très stable, bien fabriqué, ultra simple à installer (on déplie et c'est prêt) et surtout les tubes (de section ronde !) sont recouverts d'une mousse suffisamment dense pour ne pas trop s'écraser aux points de contact avec les guitares.
Un seul défaut, selon mon expérience : je ne peux ranger ma Telecaster qu'avec la table tournée vers la gauche sinon la prise jack tombe pile-poil sur un tube et ça laisse une trace sur la mousse... ça doit arriver avec pas mal de guitares ou basses qui ont leur jack femelle sur la tranche, alors autant le savoir.
ATTENTION !
Je viens de rayer le vibrato Bigsby d'une guitare hollowbody toute neuve en l'entreposant sur ce stand : une tête de vis cruciforme n'est pas protégée à l'intérieur du cadre en tube où on entrepose les instruments (au niveau des anneaux de couleur jaune). Il faut absolument la recouvrir pour éviter ce problème (par exemple avec un morceau de velcro autocollant - face velours).

JL
Excellent produit
Jacques L. 31.05.2011
Je cherchai un support pour 3 guitares qui soit compatible avec les vernis de type « nitro ». J’ai donc acheté le support Hercules HC-GS-523B.

Bonne surprise au déballage, le support est pliable c’est à dire pas de vis, pas d’écrous donc pas d’outils, etc.… Il se déplie très facilement, il suffit juste de faire coulisser vers le bas la barre de support horizontale. Une fois déplié le support est très stable.

Le poids est raisonnable malgré le diamètre des armatures. Il pourra être transporté facilement si nécessaire. (Il manque juste un petit système de verrouillage qui le maintienne en position fermée, mais bon, c’est pas trop sa vocation..).

Les armatures sont recouvertes de mousse assez ferme aux endroits stratégiques pour éviter d’endommager vos instruments préférés. Les manches reposent sur un support en « U » sur lequel on peut stocker quelques médiators. Des séparateurs coulissants en mousse permettent de caler vos guitares en fonction de leur encombrement il est donc très facile de faire cohabiter des solid-body avec des acoustiques.

Un produit un peu plus cher que ses concurrents mais de très bonne qualité que je recommande aux guitaristes sédentaires.

Musicalement.

Un bel exploit d'Hercule
Paradox1 28.11.2021
Stable, solide et large, il est capable de supporter jusqu'à 4 guitares (avec les petits ergots à rajouter avec le kit d'extension) : le tout tient bien, même si l'ensemble est serré si il y a trois acoustiques.
Quatre guitares dont une acoustique folk et une classique tiennent parfaitement en compagnie de deux électriques.

Une marque qui porte bien son nom
Narog 10.08.2019
J'utilisais des stands mono-guitare du type trépied. Mais avec deux basses et une guitare ça devenait vraiment le foutoir et ça prenait une place de dingue.
Je suis donc passé au stand pour trois guitares. Du point de vue place occupée, ça va mieux. Le guitares sont plus compactées qu'avec des trépieds.
Dans l'ensemble, le stand est très rigide et donne une belle impression de stabilité. Les tubes en métal ont des sections suffisantes pour rigidifier l'ensemble et la visserie donne l'air d'avoir été traitée avec sérieux. Les instruments tiennent bien dessus. Il m'arrive de le déplacer avec les guitares dessus et il ne bronche pas.
Il m'est arrivé de redonner un ou deux tour de vis pour resserrer certaines vis mais rien affolant.
Pour les plastiques qui sont en contact avec le manche et les mousses qui touchent le corps, j'ai préféré enrouler des chiffonettes en microfibres qu'on trouve à un prix dérisoire sur le net. Je fais rarement confiance au plastiques venant de Chine. Là, assez bonne surprise, les plastiques pour le manche ne dégorge pas de solvant et ne s'effritent pas. Les mousses pour le corps se sont très peu déformées et ne se désagrègent pas comme certaines mousses de mauvaise qualité.

Qualité au top
Sloop 18.01.2020
Acheté pour rangement de 3 guitares en remplacement de stands individuels plus encombrants, ce stand rempli parfaitement son rôle. Montage évident, il suffit de le déplier et il est immédiatement opérationnel. Il est très stable et les guitares y sont bien maintenues. La mousse de protection parait de bonne qualité, à vérifier sur une longue durée. Son encombrement est vraiment très raisonnable, le gain de place est très appréciable. J'ai aussi acheté le kit d'extension et avec, il peut accueillir facilement 4 solid body ou même 3 solid body et une acoustique.

Support de guitare fonctionnel
Anonyme 02.10.2015
Je cherchais un support pour mettre plusieurs grattes, électriques et acoustique, et j'ai finalement opté pour celui-ci pour son prix et sa simplicité. Je n'ai pas été déçu : produit propre, pratique, solide, pour trois guitares (et peut-être quatre, mais uniquement des électriques "standard" dans ce cas). Je ne le transporte pas, il est installé dans un coin de ma chambre et ne bouge plus. La mousse marque un peu, mais c'est une usure normale, et les instruments sont quand même protégés.

Concernant la livraison, j'ai eu une très mauvaise expérience avec UPS, et pour résoudre le problème j'ai eu trois ou quatre interlocuteurs différents chez Thomann, donc obligé de réexpliquer la situation à chaque fois, c'était très pénible. Finalement j'ai payé des frais de port pour devoir retrouver le livreur à plus de 20 minutes de voiture de chez moi sur un parking de supermarché et enfin récupérer mon colis. Très déçu de ce service et du suivi.

Naopan 02.08.2021
Rien à dire, bon support, fonctionne aussi pour les ukulélés.