X
Bien mieux que ce qu'on en attend
Xtof 05.02.2022
Aujourd'hui je vais commander mon troisième exemplaire de ce modèle.
Donc en clair j'apprécie. Pourtant pour le premier j'tais plus que sceptiquen il paraissait fragile et peu stable sur les photo (jusque là j'utilisais les supports classique 2 pattes en dessous et un support qui appuie derrière le corps de l'instrument.
Dès le déballage, 1 et surprise ca semble super solide (et ca l'est en fait), le montage semble complexe mais en fait 1 minute à cherche ou regarder la mini notice , et clic-clic c'est monté. Repliage tout aussi rapide.
Et le maintien autour du manche, c'est vraiment un truc essentiel, j'ai plus peur que quelqu'un fasse basculer l'instrument latéralement par erreur ou inattention.
Je parle de conditions normales d'utilisation. C'est sur que si sur une scène de 1.m de hauteur tu le mets au bord et que quelqu'un le fait chuter, il y aura du dégat, mais pour des condition normales, c'est le support qui m'inspire le plus de confiance.
J'ai utilisé des dizaines de supports différentset depuis que j'ai acheté mon premier de ce modèle je ne change plus. Pour l'instant je n'ai pas constaté de baisse de qualité de fabrication.
Pour les instruments assymétriques, je tord un peu une des pattes de soutien en bas (mais il faut être honnêtre pour les instruments assymétriques tous les supports ont le même problème), et pour le vernis nitro cellulosique he fais comme avec tous mes autres supports, je mets une chamoisine entre les caoutchoucs du support et la basse (ou la guitare, mais moi j'ai pas de guitare)

Ne convient pas à toutes les guitares/basses
BulletZ 19.04.2018
Commençons par les points positifs:

Ce stand de guitare est particulièrement robuste, cela se remarque dès le déballage. Le métal "pèse", les sections sont importantes et il donne l'impression d'être indestructible. Son poids lui donne une excellente stabilité, renforcée par la présence de généreux patins antidérapants.

Le système de pliage est lui aussi très ingénieux et lorsqu'on voit le carton d'emballage on ne s'attend pas à trouver un stand de cette taille dedans. Le montage et le démontage sont très rapide grâce aux goupilles auto bloquantes.

Voilà pour les points positifs. Pour les points négatifs, le principal est que ce stand ne convient pas pour une guitare ou une basse dont le bas du corps est de forme asymétrique, en effet la base du stand ne pivote pas sur l'axe qui la relie au pied: les deux supports restent fixes à l'horizontale et lorsqu'on pose un instrument de ce type dessus, il ne repose que sur un seul des deux supports ce qui n'inspire pas vraiment confiance.

Deuxième point à revoir: si le système de col de cygne est très bien pensé pour garantir que l'instrument ne bascule pas vers l'avant, l'ouverture n'est pas très large (39mm bord à bord) et sur des manches au profil un peu épais ça laisse assez peu de marge et il faut faire attention lors des manipulations pour ne pas frotter.

Enfin dernier détail, sur un stand de cette qualité il est dommage que les mousses de protection, très rassurantes par leur épaisseur et leur densité, ne soient pas compatible avec les vernis nitro.

Comme on voit sa gratte, on joue.
-Julien- 07.12.2017
Utilisé à domicile uniquement. J'y laisse trainer ma vieille gratte acoustique, et comme je l'ai en visuel et à portée de main, j'en joue plus facilement que si je devais l'extirper de sa housse. Et la beauté de la chose, c'est que cela m'amène à sortir plus souvent les électriques de leur étui...ne jamais sous estimer l'importance des préliminaires ;-).
Autrement, je m'en sers aussi pour poser mon instrument entre deux manips sur l'ordi ou le temps d'une pause.

J'ai choisi celui-ci parce qu'il m'inspirais plus confiance que ceux où l'instrument est suspendu par la tête, ou que le petit compact (avec lequel j'hésitais) qui maintient à l'arrière du corps, surtout pour une basse.

Je ne suis pas mécontent de mon achat, il est solide, stable et convient parfaitement pour guitare et basse, électrique ou acoustique. Sans compter sa présence au milieu du salon, tel un appel à céder à la tentation...

...comme on voit sa gratte, on joue.

J'adore ce produit
BenLem 12.08.2020
J'utilise ce support tout le temps : chez moi, en soirée, en répète.
Replié, il est très compacte. je sais lle transporter dans la housse de ma basse sans problème.
Il a un certain poids, donc on le sens en le transportant, mais il est du coup super stable.
Cela fait un moment que je l'ai et il n'a jamais flanché : la qualité de fabrication est pensée sur le long terme.
Il faut quand même faire attention de ne pas abîmer son instrument en le transportant et son poids n'est peut-être pas adapté pour tous les usages.

Chute de qualité chez Hercules
Arno31 19.05.2011
C'est la deuxième fois que j'achète ce modèle.
J'ai du mettre le premier à la poubelle car ma fille de 3 ans est montée dessus... crack !!!
Je n'aime pas les modèles qui soutiennent l'instrument par la tête. Il me semble plus logique de les supporter par le corps.
Le col de cygne est très efficace, la guitare ne risque pas de basculer.

Par contre la qualité de fabrication est en baisse par rapport à mon stand précédent. Mais ça reste quand même largement au dessus de ce que fait la concurrence.

Edit:
Ben voilà, j'ai voulu en acheter un autre pour garder une gratte sous la main dans le salon. A la réception, je me suis rendu compte que le stand avait un défaut de fabrication : la partie inférieure était inclinée, avec pour effet d'avoir la guitare qui ne repose que sur une seule branche (au moins 20 mm de jeux entre la guitare et la seconde branche).
Bref, je demande un échange, et je reçois un autre stand avec le même défaut + un défaut en partie haute sur le col de cygne.
Je suis peut être tombé sur une mauvaise série, mais j'ai tendance à penser qu'il y a du laisser aller chez Hercules... je vais donc chercher mon prochain stand ailleurs !!!!!!

Stable et super qualité, idéal Steinberger, mais...
YannDB 15.01.2024
stand de très bonne qualité. Convient à une Steinberger xl2. Par contre, le petit retour sur le devant du manche, je n'aime pas ça (pas pratique en concert). Dommage qu'il ne soit pas escamotable.

JPisere 25.07.2020
Utilisation scène et répétition. J'aurais préféré un gainage plus complet des tubes pour éviter tout choc de la guitare, mais c'est déjà très bien. Solide et facile d'emploi.
Le "plus" très intéressant selon moi : la tête du support de manche est à la fois hyper commode (pas de loquet à soulever), pas cher (pas de loquet) et en même temps très fiable (risque quasi nul de voir tomber la guitare).

BM
Solide, stable
B.A. Mako 23.07.2020
Je m'en sers depuis 8 ou 9 mois, dans une maison peuplée de chiens suffisamment vifs et lourds pour renverser une basse, et une petite fille touche-à-tout qui découvre son environnement.

Eh bien ce stand est parfait - il survit aux assauts coordonnés des chiens et des enfants, la basse ne bouge pas, le tout est parfaitement stable. Pour le prix, pas grand chose à redire.

PH
Pit Hovat 28.08.2020
Pour poser la ES-175 pendant le travail,ça va.Par contre la L-5,beaucoup plus lourde,y bascule dans tous les sens.Ce n?est pas trop solid,et les goupilles autoblocantes y sont pour qqchose.J?ai aussi qqs Hercules 414B,qui sont plus solides.Mais bon,mieux vaut ne pas suspendre une Gibson par la tete,alors...

Mes instruments bien protégés sur scène
Papydiscoshow 19.01.2021
Simple et rapide à mettre en œuvre, bien stable , bon produit ,un pour la strato, l'autre pour l'acoustique et bientôt un prochain pour la 12 cordes .