Hipshot BT-7 D Tuner Nickel

Bien penser à accorder sa corde!
Ninom 22.06.2021
Acheté pour monter sur une Jazz Bass mexicaine.
Montage simple, utilisation simple aussi.

Il faut juste faire attention à une chose: lorsque la basse n'est pas utilisée, la vis qui maintient l'accordage de la corde quand elle est droppée se déplace. Il faut donc vérifier la hauteur de note (en Mi puis en Ré, pour l'accordage standard) avant de jouer.

CV
Comment ais-je pu m'en passer ?
Cyril VS 15.01.2018
On a toujours gardé les morceaux en Drop D pour la fin du set, histoire de s'accorder qu'une seule fois pendant le concert, en laissant à la chanteuse de combler le vide ...

Et maintenant, me concernant, ce temps de latence n'existe plus ! Mieux, je me paie le luxe de jouer certains morceaux en Ré sur la partie du set en Mi. Si jamais j'oublie de m'accorder le tour est jouer un un coup de pouce ... c'est vraiment génial.

Facile à monter (JB Mexicaine de 2004), finition parfaite et en accord avec les autre boutons. J'adore !

Le bonheur du switch
Anonyme 31.03.2016
Passer de E à D en un seul mouvement de pouce, et inversement, sans perdre de temps à s'accorder et pouvoir se la peter devant son guitariste, ca n'a pas de prix !
Ajouter a cela que la mécanique ne bouge pas d'un ongle lors du switch et garde donc un accordage parfait, ca fait du bien !

Solide, facile à installer, canon, bref, Hipshot nous offre un produit de grande qualité avec lequel on peut se faire bien plaisir !

Indispensable à ceux qui passe leur temps de changer d'accord (et a mon avis, on peut s'amuser à en installer 1 par corde, mais je ne voit pas forcement l'interet haha)

J'aime mais.....
EVERMOREPROJECT. 28.05.2020
La vis de la butée fine était oxydée et bloquée et après dé grippage elle est restée un peu dure. Peu importe on le règle une fois pour toute (tant qu'on ne change pas de tirant ou de marque de cordes je présume).
Mais je ne m'attendais pas à ce problème de la part de cette marque.
Même si au final cela va j'ai donc mis "pas content" pour la qualité de fabrication.

le ré grave !
Anonyme 02.04.2014
Super pratique, et facile d'utilisation une foi que le système d'accordage est compris (accorder le mi un petit peu plus bas et actionner le hipshot qui mettras le mi juste)
Seul défaut, à mon avis, la vis de réglage qui a tendance à bouger avec les transports. il m'est déjà arrivé de constater un problème juste avant un concert et il faut bien 10 min pour régler l'affaire. On m'a conseiller de mettre de loctite sur la vis afin de bloquer le réglage.

voila,
music is the best

Trés utile en live.
Panachon 25.04.2022
S'adapte parfaitement sur une precision mexicaine. Difficile à régler... Je suis obligé d'accorder un quart de ton en dessous du Mi pour détuner en Ré malgré le glissement impeccable de la corde dans le sillet. Une fois cette manipulation accomplie ça fait le job, on passe du Mi au Ré et inversement sans souci avec la justesse attendue sur les 2 notes.

TL
Le top
Thomas L. 691 25.06.2015
Vraiment nickel, l'install prend environ 20 minutes, le temps de comprendre comment ça marche
Attention pour ceux qui ont des pieds Hercule où l'on pose la tête de la basse; avec ça cela ne me parait plus possible à cause du levier, la basse repose sur le levier donc à faire attention.
Autrement super produit !

Passage un drop D facile !
Noffenex 15.06.2023
Montée sur une fender standard Jazz Bass Mexicaine de 2014.
Les trous pour fixer la mécanique dans le manche sont bons, les dimension sont bonnes.. mais, elle est légèrement différente par rapport aux autres. La feuille de trèfle est de la même dimension que celle d'origine, mais le bords sont droits alors que les autres sont légèrement arrondis. De l'autre coté le cercle est différent (mais j'ai remis celui d'origine) et l'espace où l'ont met la corde dedans est plus grand que celui sur les mécanique fender.
Ces différences se voient à peine de loin. Le fait de pouvoir passer en ré et revenir en mi sans que l'accordage ne bouge d'un coup de pouce en une seconde, c'est vraiment top !
Et pouvoir se la péter devant son guitariste au passage

hipshot
SandroP 29.06.2012
matos de bonne qualité aprés un bon réglage il est monté sur ma basse fender precision mexico je m'en sert regulierement en repete et sur scéne