Hipshot BT-2 H20200N Nickel

Hipshot D-tuner BT4 pour Fender Precision 1967 - Attention au montage des 4 vis du socle.
Regbeuz 16.11.2021
Bonjour, j'ai bien réceptionné le Hipshot BT2 et je l'ai monté aussi sec; un peu trop vite surement car j'ai été confronté au problème de l'entraxe des 4 trous du socle : 2 des quatre trous n'étaient pas en face de ceux du socle, j'ai donc repercé comme il faut mais j'avais sous estimé que sur les 2 autres trous qui tombaient à peu près en face, l'un était légèrement décalé, ce qui du coup a aussi décalé un peu le socle; très peu oui mais suffisamment pour que l'axe central frotte dans son logement et là.... ben la fonction D-tuner ne fonctionne plus.... bref, j'ai dû revoir ma fixation et re graisser l'axe pour qu' enfin cela fonctionne très bien; bref, si jamais vous avez vos trous d'attentes pas tout à fait en face, je vous engage à très bien refaire vos entraxes et que l'axe tourne librement sans frottements pour ne pas avoir le même désagrément que moi. Une fois tout ça réglé, le Hipshot D-tuner rempli très bien son rôle et est très facile à manipuler. J'ai mis 4 étoiles pour la qualité de fabrication car la vis de réglage a un peut trop de jeu pour moi, je vais surement lui ajouter un peu de téflon si ça se dérègle trop vite. Cdt Régis

RG
Change la vie!
Rémy G. 31.05.2011
Le hipshot permet de changer l'accordage d'une corde en un clin d'oeil. J'ai monté ce hipshot sur ma basse JazzBass Fender Geddy Lee. Le montage est simple, et une vidéo bien explicative se trouve sur youtube. Quelques vis à dévisser pour enlever l'ancienne mécanique, et quelques vis à revisser pour remonter la nouvelle. Attention: MEttez de côté toutes les anciennes vis et l'ancienne mécanique, et n'utilisez que les nouvelles vis et la nouvelle mécanique, sinon ça risque de ne pas fonctionner. Après un petit réglage sur le deuxième accordage du hipshot, tout marche très bien et l'accord et les réglages tiennent très très bien. Le prix est conséquent mais cela change vraiment la vie: plus besoin de changer son accordage en regardant l'accordeur entre 2 morceaux, on enclenche ou déclenche la clef, et hop! On peut donc même utiliser cela au milieu d'un morceau. Regardez Michael Manring qui utilise cela à l'extreme.

Cela m'est vraiment indispensable maintenant!

Do the right thing...
Pierre25 01.10.2014
Monté sans aucune difficulté en lieu et place de la mécanique d'origine sur une JB des années 70.
Detune impeccable sans faille en RE comme en DO (oui ça le fait aussi!) et retrouve son MI avec la même justesse.
Enfin (bi)accordé une bonne fois pour toutes!
Je recommande cet article, par ailleurs d'excellente facture, à tous ceux qui ne souhaitent pas passer leur temps à rouler des mécaniques (trop facile...).

Simple et efficace
DmonZilla 07.06.2011
Detuner pour basse, installé sur Jazz Bass RI 75.

Aucun problème d'installation, qui a duré moins de 10 min et 10 min supplémentaires pour un bon accordage.

La tenue des notes est bonne, avec quelques légères corrections à l'occasion.

A voir l'usure des pièces mécaniques dans le temps

TT
fait sonboulo
Thom Thom 13.01.2018
C'est le premier que je possède et utilise donc je n'ai pas d'élément de comparaison.

Il tient l'accordage le temps d'une bonne repette ou d'un concert mais il faut le re-règler régulièrement. Je pense que c'est lié plus à la corde qu'au mécanisme.

Cependant, il s'oxyde trop rapidement. Le miens a cinq ans et il est oxydé alors que les trois mécaniques d'origine au côté des quelles il est monté n'ont pas bougé alors qu'elles ont 23 ans. C'est une Fender Japan Jazz Bass. De ce fait il ne prend que 2 étoile pour la qualité de fabrication. Pour un tel prix de vente, on est en droit d'attendre un produit qui tient bien dans le temps, ce qui n'est le cas pour celui là.

LM
Hipshot d-tuner
Lionel M 07.06.2011
passer un accordage de Mi à Ré,en un clic, sans abîmer le manche ni la corde... et quand on revient en Mi, la corde joue un Mi (rien n'a bougé!!)

amateurs de Dropped-D, foncez!!!