Grand confort de jeu
GuillaumeB 27.05.2011
J'utilise ces cordes sur une höfhner "beatles bass" depuis maintenant plus d'un an. Pour commencer, d'un point de vue oxydation on voit que l'on a affaire à des cordes haut de gamme (c'est un de mes critères primordiaux) en effet avec un coup de chiffon de temps en temps j'ai toujours l'impression de jouer sur des cordes quasi neuves.
Mon choix s'est porté sur ces cordes car je voulais ce son typique des filets plats et , après avoir été déçu par des jeux de corde entrée de gamme qui ne me permettaient pas d'obtenir ce fameux son typique, j'ai décider de passer à la gamme supérieure et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir changer d'instrument.
Le seul point négatif est le prix un peu élever, mais c'est le prix de la qualité, et la corde de mi un petit peu faiblarde par rapport aux autres en terme de résonance.

Un équivalent tout aussi bon...
Robert989 02.12.2012
Ces cordes Höfner donnent à cet instrument son vrai son d'origine, c'est indéniable. Cependant, découvertes un peu par hasard en voulant corder une Jaguar en filet plat, je me suis aperçu que les Pyramid Gold 040-100 avaient exactement les mêmes caractéristiques (dimensions et "magnétisme") que les originales de mon Höfner violon... et ce pour un prix bien plus avantageux (!). J'en ai équipé ma 500/1 62 depuis 4 mois et le son, le vrai, le même qu'avec les Höfner d'origine est là !! Bon à savoir non ?...

Le son Hofner
Bernard377 06.07.2011
J'ai fait l'acquisition d'une basse "Höfner Ignition VSB Beatles bass" et, suivant plusieurs conseils qui m'ont été prodigués, j'ai choisi de remplacer les cordes à filets ronds livrées à l'origine avec l'instrument, par ce jeu de cordes d'origine Hofner. Il n'y a pas photo ! On retrouve bien alors le son caractéristique de cette basse si particulière. En résumé : mettre des cordes de marque Hofner est un très bon investissement qui permet d'avoir dans les mains un excellent instrument pour un prix tout à fait attractif. Les bassistes à petit budget amateurs des sons "années 60" immortalisés par un bassiste très connu (!) devraient être comblés. La qualité de la fabrication est évidente quand on a le produit entre les mains et il ne semble pas y avoir la moindre prise pour l'oxydation.

Impec !
ThoMcCartney 16.06.2011
Cordes Filet Plats , Emballage Hofner .

Bon la livraison a un peu durée car Week-end + Jour Férié mais les Cordes sont bien la ! Parfaites sur ma HCT 500/1 .

Le son est Présent comme a l'ancienne et apparemment les Cordes sont résistantes et durent longtemps !

Que du bon (;

Jojo08 02.01.2018
Un jeu bien trop cher pour ce que c'est, un peu mieux que les standards mais bien trop cher pour le peu qu'il apporte, j'ai réussi à fracturer deux fois ma cordes de mi sans forcer, désolant, je suis repassé aux jeux standard qui bien moins cher, plus robuste compensent largement le petit plus de sonorité que j'y perds...

Celles qu'il FAUT avoir
Ykar6370 19.08.2011
La légende a un prix, peut-être, mais ne dit-on pas "le prix de la légende", justement.

Etudiées exactement pour les tous petits trous des toutes petites mécaniques de cette toute petite basse qu'est la Höfner Violon, ces cordes à filés plats lui restituent en plus LE son un peu mat, quasi-contrebasse, qui a fait la renommée de la "Beatles-touch".

J'avais reçu ma Violin Contemporary Series avec des cordes lambda à filés ronds... j'ai failli la renvoyer au vendeur. Pas de doute, les cordes Höfner font partie intégrante des qualités de cet instrument.

A acheter sans arrière pensée si on veut LE son du grand Paul.

DL
mitigé
Doc Loco 16.06.2011
J'ai acheté ces cordes pour une copie "beatles bass" qui sonne très bien en cordes filées, par curiosité et afin de me rapprocher du son original. Le résultat est mitigé: certes on obtient ce "thump" typique, qui passe particulièrement bien au plectre, mais la perte de sustain, en particulier sur le Mi grave, me semble vraiment exagéré (je précise que je suis habitué aux flatwounds, montées sur plusieurs de mes basses, notamment une Vox Teardrop de '67, sans ce problème). Ceci dit, on obtient un son bien pratique à l'enregistrmeent pour émuler une contrebasse, et par ailleurs, au plectre et avec un peu de compression on retrouve assez de sustain pour faire sonner "I saw her standing there" de façon convaincante.

Ca change tout!
Thomas081 29.06.2011
J'étais plutôt satisfait de mon Hofner Ignition Bass et lisais partout qu'il fallait changer les cordes pour des filets plats....et bien OUI il faut ABSOLUMENT les changer! Ce sont mes 1ères filets plats et non seulement le toucher devient très agréable mais en plus ça sonne! Petit doute quand même quand j'ai sorti les 4 cordes avec chacune une lettre et un chiffre soit G1, D2, A3 et F4 ! alors est-ce normal ce F pour un E que j'attendais...le saurai-je un jour! Dans tous les cas, la qualité est là, le toucher se rapproche plus de mes cordes guitare en terme de confort, et le son y gagne en précision et en "Beatles sound like". Merci Thomann et n'hésitez pas à me dire si cette corde F4 est normale ou pas!

Bonne cordes pour un son vintage
Mathieu720 20.12.2015
Des cordes filet plat utilisé avec ma ...Hofner Violin Bass, étonnant non!
Les cordes présente sur ma Hofner n'étaient pas super. Je les ai changé rapidement par celle là et le changement s'entend, même sur mon instrument d'entrée de gamme. Le son est vintage et elles sont adapté à ce type d'instrument.
Les filets plats sont très agréable au touché quand on joue.

Du velour mais solide
Dominique818 26.05.2014
Vraiment bon , je suis bluffé par la solidité et le son de ses cordes, je les ai mises sur une bass épiphone de 1971 EA 260 que je ne sort jamais de la maison , quel plaisir ...je ne peux pas m'empêcher d'aller 3 ou 4 fois par semaine la brancher pour caresser la bête , c'est comme si on rentrait dans un album de Gainsbourg ou des Beatles !!!
vous pouvez y aller vous ne serez pas décu