Hohner Marine Band Classic C

Livraison estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
La référence, tout simplement
Thomas945 08.06.2011
Pour moi, c'est bien simple, le Marine Band Classic est LA référence en matière d'harmonica diatonique.

Sa construction est simple, le design est sobre, il se tient à merveille au creux des mains et offre, pour ma part, un super confort.
Quant au son, c'est tout simplement LE son légendaire du Marine Band: que dire de plus?

Par contre, si cet harmonica est bel et bien un classique au son inimitable, il est également très fragile et capricieux.
Sa justesse peut parfois être prise en défaut, particulièrement en jouant fort ou en faisant beaucoup d'altérations (quelque part, je trouve que ça fait aussi partie de son charme).
Il faut également bien l'entretenir, le nettoyer régulièrement et prendre gare à contrôler sa salive si vous ne voulez pas le voir se dégrader à vitesse grand V.

Malgré tout, les qualités acoustiques de cet harmonica dépassent de très loin ses défauts.

Que ce soit pour le joueur débutant ou pour le confirmé, tout les joueurs d'harmonica se doivent d'avoir au moins un Marine Band dans leur set.

Moi je l'aime bien
bo.n.the.critique 31.01.2022
Je n'utilise plus trop d'harmonica, mais je traine celui-ci depuis des années, en prenant sont de ne pas le ranger humide, il est toujours là! (Je le préfère à mon lee oscar en terme des sons) er je ne parle pas des daubes de chez C*lt*r* et consort que l'on m'a offertes et qui font si mal aux oreilles!

Bon, les capots c'est de la tole emboutie plutôt fine...

MP
Sonorité.....
Mr Paul....... 04.04.2022
Certainement un choix trop Hâtif !!!!!
A la recherche d'un Son Puriste avec une Note DO """'plus Chaude""".....
A l'avenir pourquoi pas songer au modèle Blues Harp C ??????

SP
Hohner Marine Band Classic en C
Serge P. 07.06.2011
Je me suis remis à l'harmonica alors j'ai racheté des Marine Band pour leur son de légende. J'y retrouve les sons de mes idoles, Little Walter, Sonny Boy Williamson et d'autres...
Repris avec un SM57 dans un vieux Cube 20 Roland pour guitare, c'est impeccable pour les sons clairs à crunch.
On parle toujours des fuites pour le Marine Band mais c'est une affaire de jeu et on peut toujours mettre du silicone entre les plaques métalliques et le berceau en bois, à l'arrière.
J'ai retrouvé mes bends aspirés et soufflés, sans trop de difficultés.
Les lamelles sont bien réglées pas de notes particulièrement difficiles à sortir.
L'harmo en C sert à jouer des blues en G et comme cette tonalité commence à être un peu aigüe, les bends se sont faciles à obtenir. Le blues est là !

g
Excellent dès le premier souffle!
guitar'heureux 14.07.2021
Cadeau de fête des pères... A peine déballé, à peine essayé... et tout de suite sous le charme! Rien à voir avec les autres harmonicas que je possède. Brillance et clarté du son, bonne prise en main... bref, très satisfait!

TC
Avis d'un néophyte
Then Came The Rain 22.03.2021
Je l'avoue, je n'ai pas de grandes connaissances en matière d'harmonica. J'en joue en amateur, et en ajoute discrètement sur quelques morceaux folks. Le Marine Band Classic est l'harmonica que j'ai choisi (j'en ai trois, de trois gammes différentes), et il me convient parfaitement. J'arrive facilement à faire des bends, et il tient la route (je remplace ce "C" dont le premier a duré plus de 25 ans). Il est agréable à jouer. Mais encore une fois, je ne peux pas donner un avis éclairé, car j'en joue de manière intuitive... Toutefois, j'aime, et je recommande.

RS
Romaric S. 28.05.2011
Le Hohner Marine Band n'est plus à présenter, néanmoins j'ai apprécié le son, d'une grande clarté, qui s'inscrit directement dans la lignée du folk, mais aussi du blues et la pop.
Le corps étant en bois, on bénéficie d'une puissance qui reste, à mon avis, sans égal.
Mais il y a un "mais".
Le seul et unique hic réside dans le démontage (qui se fait en faisant prudemment sauter à l'aide d'un couteau les petits clous sur les côté.) Des vis auraient été les bienvenues, comme par exemple sur le Hohner Silverstar.

En conclusion, c'est un instrument parfait, pour débutant comme pour professionnels, que je recommande vivement à tous et à toutes.
Expressivité

Un harmonica d'une qualité et d'un son extraordinaire.
MaximeM 31.05.2011
Un harmonica extraordinaire : un des meilleurs que je n'ai jamais acheté. Il est livré avec sa boîte en plastique (et oui, le prix ^^) qui le protège de tous les éléments extérieurs quand il n'est pas utilisé, ce qui rallonge de beaucoup sa durée de vie. Le son, qui après tout est le seul critère véritablement intéressant, et le point fort de ce produit : cette marque ne nous déçoit jamais. N'hésitez pas, vous ne serez pas déçu(e).

Tres bien pour debuter
Mross 09.02.2023
Rappelons qu’il faut un harmonica adapte au ton de la chansson. Celui ci va pour de la variete en do et du blues en sol. Pas pour un blues en mi ni en la.

Bon matériel
LB95 11.02.2022
pour mon 1er achat, je suis satisfait de l'instrument. Le son est au rendez-vous