dv
un bijou diatonique
docteur vinz 04.10.2012
Harmoniciste depuis 30ans, je me suis souvent égare dans la recherche du bon harmonica a un prix raisonnable jusqu'à essayer le marine ban deluxe.
Ce diatonique 10 trous n'a rien de vraiment commun avec son grand frere'le marine band' mise a part la tenue en main.
C'est le son qui fait toute la différence. Il est extrêmement précis et les notes sonnent sans effort et surtout sans fuite d'air. Le travail des altérations en est simplifie et a très faible volume. Le son est brillant et chaud. En acoustique, il a une puissance incroyable et il ne se désaccorde pas au bout de quelques temps (j'ai eu une mauvaise expérience seydel).
C'est l'harmonica que je recommande pour les concerts.
Le seul point négatif est que certains harmonicas sont livres avec une bel etuit et pas d'autres qui sont dans une horrible boite plastique.
Bref...je trouve ce diatonique corps en bois de belle facture.

Marine Band Deluxe
Patrice676 09.10.2013
Cet série d'harmonica est la version amélioré du célèbre Marine Band d'Hohner de 1896, avec la complicité bien sûr de Steve Baker. Il est et a été l'harmonica de prédilection d'artistes comme Kim Wilson, Mickey Raphael, Little Walter Jacobs, Paul Butterfield et les deux Sonny Boy Williamson. C'est un harmonica qui est plus facile et plus subtile à jouer qu'un Marine Band traditionnel ou d'un MS et surtout il a gardé toutes les caractéristiques du Marine Band d'origine de 1896. En cela, il est vraiment exceptionnel, sa sonorité, son ergonomie, son peigne en bois de poirier, sa puissance sonore, etc... ce qui lui confère une qualité de jeu incomparable et fait de lui un instrument unique et précieux ;-)

In Harp We Trust