Hohner Marine Band Deluxe D

Excellent hamonica pour les puristes du blues et les autres
Olivier38660 09.07.2011
Super hamonica que j'ai acheté en version DELUXE pour la qualité de finition. Je crois que je vois la différence avec mes harmonica Horner MarineBand qui ne sont pas DELUXE. Celui ci semble moins s'encrasser, à voir tout de même à la longue...

Coté son : c'est un Marine Band ! Donc super son pour le blues et pour le rock aussi je trouve, enfin pour tout. Le son est chaud comme je l'aime.

Livré dans une tres belle boite, dommage que je n'ai pas eu la même house que j'ai eu pour le Marine Band Deluxe C que j'ai acheté aussi chez THomann. Cette petite house renforcée à fermeture éclair est bien pratique je trouvais.

Excellent produit, la réference Horner obliqe et la finition Deluxe est un gage de qualité en plus.

WAOW!
Eric4 25.10.2013
Hohner n'est pas toujours au top quand à la fabrication et à la solidité, voire aussi l'étanchéité, mais là, rien à dire, c'est nickel! très puissant, très précis, avec un répondant digne d'un grand harmonica! super!

Lp
Formidable
Louis pseudo 20.03.2021
Harmonica très agréable à jouer. Les notes, altérées ou non, sortent facilement, le son est bien blues, les capots sont repliés avec des angles arrondis ce qui empêche tout risque de se blesser (contrairement au spécial 20 où je trouve l'angle trop abrupt/saillant pour les lèvres). Aussi, les vis permettent un démontage plus facile que sur le MB1896. La pochette de rangement est très pratique. Enfin, mais c'est subjectif, je le trouve esthétiquement très beau (forme générale + sommier en bois)
Expressivité

Indispensable pour les amoureux du blues
Valrho 22.06.2020
Le Marine Band est LA référence ! Il a été utilisé par la plupart des grands noms du blues au cours des 70 dernières années. Mais malheureusement le modèle classique (disponible aujourd'hui sous le nom Marine Band 1896) n'est pas le plus jouable harmonica. Il souffre d'avoir une construction clouée, des plaques tranchants, un sommier avec tendance à gonfler, et des capots qui se plient facilement.

Le plus moderne Marine Band DELUXE résout tous les problèmes du Marine Band précédent. Il conserve le sommier en bois de poirier traditionnel, mais il a une forme lisse avec des bords arrondis. Le sommier possède une belle couche de vernis pour résister au gonflement. L'assemblage visé améliorant l'étanchéité et facilitant le démontage. Les capots sont repensés avec une grande ouverture pour une meilleure projection. Les capots sont plus rigides pour résister à la déformation et ont une belle forme qui tient bien dans la main. Les bords et coins tranchants sur les lamelles ont été éliminées.

En résumé : le Marine Band Deluxe conserve le son et le style traditionnel du Marine Band, mais avec une jouabilité et une fiabilité nettement améliorée. C'est un instrument de haute qualité, qui joue bien et qui crée un son sublime.

De la puissance!
Laurent237 05.08.2011
Très bonne étanchéité, une très belle sonorité lorsqu'on jour plusieurs notes en même temps mais surtout, quelle puissance sonore! Si c'est pour jouer doucement passez votre chemin mais si vous voulez envoyer du bois, allez-y sans hésitation!
Pour le son, il est chaud, précis, c'est magnifique!

Tc
Bon j'y connais rien
The cabs 09.04.2020
Bonjour à tous,

j'ai démarré il y a 4 ans , j'arrive un peu a m'amuser avec celui là.
Un de ceux de Mr Bruce Springsteen.....

MJ
Qualité HOHNER
Michel Jean 15.04.2020
Mieux que le marine band normal à mon humble avis.

Du bonheur!
Rhinolouf 09.03.2021
Après avoir essayé plusieurs marques / modèles différents c'est celui que je préfère.
Niveau confort il est très agréable. Même pour les barbus il est très confortable (contrairement à sa version non deluxe qui est une horreur pour les barbes coincées).
Niveau son, il est très agréable et puissant.
Bref, c'est du bonheur!
Expressivité

Unité du timbre remarquable.
Louis5111 14.01.2016
Davantage séduit par les tonalités graves, cet achat ne me tentait pas.
Or, mes petits-fils en ayant chacun reçu un, je me le devais afin de les aider dans leur apprentissage.
Ce qui me frappa ainsi dès l'abord, fut la qualité du son
- pur, doux et, surtout, homogène, soit sans hiatus aux passages successifs des notes de 1 à 10;
- nullement strident dans les aigus.

L'expressivité me paraît cependant moins riche que dans les tonalités G et Bb, par exemple, mais son utilisation est récente : un correctif pourrait venir ultérieurement.

À ce propos, il faut savoir que l'achat de cet instrument ?serti dans une trousse solide, belle et agréable? offre la possibilité d'une série de leçons gratuites.

BB
Excellent bis !
Bill Boquet 21.02.2014
Même avis que pour la tonalité en ré !