Thomann Irish Bouzouki M1089

Rapport qualité prix, comme sait le faire Thomann
Florian29 11.04.2013
Pour un tout petit budget, un instrument vraiment efficace pour commencer!
Non on ne peut pas s'attendre à un instrument de pro pour le prix, mais Thomann nous propose un bouzouki irlandais avec une belle finition, un son plus que correct, et vraiment abordable!

Comme d'habitude, Thomann n'est pas radin pour ce qui est de la protection de l'instrument durant le voyage. Le bouzouki est dans sa housse, elle même dansun carton à sa taille, et ce dernier est transporté dans un carton qui pourrait contenir un clavier numérique, avec des bulles d'air tout autour pour éviter le moindre choc.

Au niveau de l'instrument en lui-même, il est plus que recommandable. J'ai été très surpris par la qualité du son, même si ce n'est de loin pas celui d'un bouzouki à 2000€.

Seul défaut, le manche est un peu désagréable. Vu le prix, c'est sans importance.

Habitué de commander chez Thomann, c'est parti pour continuer.

La qualité a un prix
ManuHeel 14.05.2016
Un premier achat intéressant pour découvrir, mais l'instrument est de façon générale très bas de gamme.
Les mécaniques ont du mal à rester en place sur la durée, notamment celles du choeur de La (cordes 3 et 4 en partant des plus aigües).
La touche est en acacia peint, et n'apporte en soi que peu de qualités à l'instrument.
La lutherie et les matériaux choisis pour le corps sont pour moi les plus mauvais points de cet instrument : bien que les bois soient annoncés comme massifs, la très fine épaisseur des découpes et le soin général du montage font que l'on se retrouve avec un espèce d'amalgame de bois qui fait vraiment contreplaqué... Associé à des cordes fournies très agressives, on se retrouve avec un instrument au son strident et sans rondeur ni basses.
En conclusion, je pense que l'on en a pour son argent comme j'en ai eu en l'achetant, étant alors peu fortuné, mais si je devais refaire l'opération je m'orienterai alors vers un instrument de meilleure qualité pour espérer en tirer un meilleur son. À voir en comparaison avec le modèle "Concert" de Thomann.

Bouzouki
Antoine705 08.04.2013
Musicien amateur j'ai commandé cet instrument au prix plus que abordable. Premières impressions.. super! Prise en main rapide, son bien portant, parfait pour la rythmique. La finition de l'instrument est bonne, belle instrument.

Seul petit hic, la peinture du manche déteint sur les doigts, mais bon ce n'est pas très grave.

Je conseil cet instrument!

Anonyme 23.05.2016
Son plus que correct pour le prix, finitions idem, jouabilité globale de l'instrument vraiment correcte aussi ! Le manche est juste... Excellent rapport qualité prix.

AA
Formidable instrument
Aurélie A. 01.03.2013
Il s'agit d'un instrument formidable que je recommande vivement : dépaysement garantie. Instrument d'une très belle sonorité, bel esthétique, bel qualité de bois (un petit bémol pour le frettage du manche).

GC
bien pour débuter
Guillaumin Cédric 06.12.2012
je m'en sert depuis un an et force est de constater que cet instrument est robuste. il est relativement juste et la fabrication est soignée pour cette gamme de prix.

perso, je l'accorde en ré et je double les cordes ce qui provoque une tension importante sur le manche : celui-ci n'a pas bougé!

j'ai modifier la partie "attache corde" pour pouvoir mettre des cordes à boules plus facile à se procurer que les cordes à boucles.

un petit moins pour la puissance sonore : jouant avec une gaïta et un tambour, je doit l'amplifier. ceci est dû à la table d'harmonie qui n'est pas très grande.

comme je le dit dans le titre, c'est, à mon avis un bon instrument pour débuter sans se ruiner!

Très bon
Radagras 02.11.2018
Très bon pour débuter, seul petit bémol, les cordes sont, en tout cas pour mon instrument, beaucoup trop haute!

PT
très bon rapport qualité/prix
Philippe T. 318 10.09.2020
Si l'on rapporte la qualité de son et de fabrication au prix peu élevé de ce bouzouki, on est dans le très bon rapport. Il y a , de plus, une housse en cordura. On aurait pu se passer du dessin floral et la teinte de la touche en acacia reste un peu sur les doigts au début, c'est vrai. Les mécaniques sont très basiques et de qualité médiocre, à surveiller...

bon rapport qualité-prix
Phillagagne 10.12.2014
bon instrument pour découvrir le bouzouki irlandais. le rapport qualité-prix est très bon, puisque le prix est très bas. Attention ce pendant, des problèmes de justesse commencent à se faire sentir lorsqu'on monte sur le manche, mais avant d'en arriver là, l'instrument sert surtout à apprendre les bases.

Satisfait
AlexisS 09.02.2019
Niveau son c'est parfait, en revanche, le bois fait vraiment cheap, et les réglages à revoir, le chevalet et vachement haut et le manche trop concave