1.195 €

Très satisfait, ampli très polyvalent
Djentleman8 06.11.2020
Ampli à lampes très convaincant, orienté home studio et qui intègre les fonctionnalités d'une pédale multi-effets (avec le pédalier associé).

C'est mon premier ampli à lampes. Je joue du rock/blues jusqu'au gros métal voire du Djent à la 8 cordes, alors j'avais besoin de quelque chose de polyvalent. Avant je jouais avec une pédale multi-effets Zoom G2.1u sur un ampli Roland. Ca faisait le job mais avec un son très pauvre. Je cherchais un ampli qui m'apporterait le grain des lampes, en me débarrassant de ma G2.1u mais sans perdre en fonctionnalités, et me permettrait de jouer à la maison sans réveiller les voisins, et j'ai trouvé ce qu'il me fallait avec cet ampli! J'y ai juste ajouté une pédale WahWah et j'ai maintenant tout ce qu'il me faut. L'ampli intègre des effets de bonne qualité, les 4 canaux et les EQ permettent de couvrir un large éventail de sons.

Avantages:
- Déjà, il est super beau. Ce n'est pas ce qu'on recherche en premier mais c'est à ma connaissance le seul ampli sur le marché qui offre une vue directe sur les lampes en train de chauffer, avec un éclairage bleu très stylé.
- Le Powersoak permet d'obtenir le même son quelque soit le volume, d'autant plus que le master volume est bien progressif et ne passe pas de zéro bruit à pleine balle en un cran comme c'était le cas sur mon Roland. Cela permet de jouer à très bas volume avec un bon son, ce qui explique sûrement l'absence de prise casque (aussi lié au fait qu'il soit orienté home studio avec la Redbox, et qui dit interface audio dit généralement prise casque). Je n'ai pour ma part pas encore d'interface audio, je ne peux pas juger de la qualité de la Redbox.
- A mon avis l'ampli qui intègre le plus de fonctionnalités avec le pédalier associé et les 128 presets programmables (x4 canaux donc plutôt 512) . En plus du mode preset, le pédalier possède aussi un mode stompbox, qui permet de switcher les canaux en gardant les mêmes EQ, ce qui est utile pour la recherche de sons. Pour retrouver les réglages d'un preset, il suffit de tourner les boutons jusqu'à ce la lampe "Store" s'allume, ce que je trouve très malin. On retrouve tout ce qu'il faut : boucle d'effets, Noise Gate (qui se règle à l'arrière), Line Out pour brancher un accordeur, etc.
- Le son est vraiment bon, en particulier les cleans et les Crunch. J'arrive à trouver tous les sons qui me conviennent, de Rory Gallagher à AC/DC, Airbourne ou Ningen Isu. Les canaux Lead et Ultra sont également supers, mais la baffle de la même marque que j'ai prise en 1x12 manque un peu de précision et de "claquement" dans les basses à mon goût, ça fuzz un peu trop pour moi. Mais je reste satisfait! Je suis juste curieux de voir ce que ça donnerait sur un MESA par exemple. C'est vraiment le grain des lampes que je recherchais, il fait pleinement ressortir la personnalité des guitares, des micros. Je comprends enfin à quoi sert le bouton de volume sur ma guitare! J'arrive vraiment à avoir plein de rendus différents, en jouant avec les réglages, en splittant les micros, ce que je ne ressentais pas du tout sur mon ancien ampli. Alors forcément le contrecoup c'est qu'il faut passer un peu de temps pour trouver ses sons, mais a vaut le coup!

Inconvénients :
- Les fonctionnalités demandent un peu de temps de prise en main et d'adaptation. Ayant voulu jouer avant de lire le manuel, j'au eu parfois quelques surprises avec le powersoak en passant d'un preset à l'autre, avec le premier sur 1W et le deuxième à 40W! Le powersoak a en fait deux modes de fonctionnement : un mode global dans lequel il s'applique à tous les presets, ou un mode sélectif dans lequel on peut régler chaque preset indépendamment, ce qui permet de préparer un preset pour la maison et un pour la scène, ce qui est très cool.
- Le prix est assez élevé, même si ça reste bon marché par rapport à du MESA. Le pédalier étant à mon sens indispensable pour profiter des fonctionnalités de l'ampli, il devrait être fourni avec et non vendu séparément.

Conclusion:
Pleinement satisfait de cet achat! Un ampli que je garderai toujours, je ne vois pas de quoi d'autre je pourrais avoir besoin, il a tout ce qu'il faut! La qualité est top, on en a pour son argent.
Service Thomann impeccable comme d'hab! Je l'ai reçu en 3 jours! Bien emballé, arrivé sans aucun problème.

Le couteau suisse des amplis à lampes.
LaLaideHyene 18.02.2018
Ampli tout lampes super pour sa polyvalence.
Je fais du cover et c'est l'idéal pour jouer une playlist où les morceaux sont très différents au niveau du style.

Point fort :

- Le powersoak et la load box intégrés qui permet de jouer à bas niveau, et même sans HP, pour enregistrer en direct dans une carte son ou une table de mix.
rem : la tête se met automatiquement en load box si elle n'a pas de box ou d'HP au derche ! ;-) Une sécurité non négligeable quand on est un grand distrait comme moi.
- Les effets intégrés sont de bonne qualité.
- le poids léger et la petite taille . Très pratique en déplacement.
- Avec le pédalier H&K dédié en midi, vous avez 128 presets programmables ( incluant les 4 effets de modulations,la reverb, le delay avec tap tempo, eq, volume, présence, résonance, gain et la boucle d'effets. Vous pouvez choisir de mettre la boucle ou pas sur chaque preset ! Nickel !
- la DI est honnête. Bon, c'est pas du Torpedo, hein, mais avec un petit EQ, ça fait le job.
- Le canal clean sonne hyper bien.

Point faible:

- Le Noisegate intégré n'est pas progressif comme un decimator par exemple. Il coupe net le signal sans fondre progressivement à partir du seuil choisi.
- Le canal " Ultra " est fort dans les basses. Un peu trop à mon goût.

Pour conclure, c'est une tête robuste, très bien conçue et ultra polyvalente et qui sonne très bien dans l'ensemble. Une valeur sûre !

Val59 13.01.2022
Je me suis procuré cette tête d’ampli il y a à peu près 2 mois. Je l’utilise dans ma chambre, en répétition et en live, on peux réglé la puissance de la tête tout en gardant le bon sons du lampes. Il est très polyvalent et rempli tout ce dont j’attendais de lui, pour celui où celle qui recherche une tête à lampes très polyvalente avec un vrai son de qualité cette tête est faite pour vous !

Très bien, mais défaut avec la reverb qui s'enclenche quand elle veut :(
Fabien7294 16.10.2020
La tête est magique.
Le son est là.
Les fonctionnalités aussi.
Le footswich est vraiment bien.

J'ai un bug avec la reverb qui passe a fond, quand ca lui chante.

Bref, l'ampli est inutilisable.
Il a déjà fait un retour chez Thomann, et le problème est revenu au bout d'une semaine.
Bref très déçu...

o
la magie
odjinn 16.05.2022
ca va faire bientôt un ans que je joue dessus avec un cab 2x12 monter de v30 et pour être franc il sonne très bien dans différent style. l'utilisation prend un petit moment à prendre en main mais rien d'insurmontable avec la notice et le pédalier.il y a quelque vidéo qui traine sur youtube genre
Sonic Drive Studio qui donne une bonne idée du son qu'il peu sortir.(encore mieux quand vous l'avez à la maison).En définitive je recommande grandement cet ampli au guitariste qui cherche de la flexibilité dans le son sans avoir à ramener un énorme pédale board, simple à bouger avec en concert.un bonne ampli un peu sous coté mais ça reste que mon avis

Bon choix !
Anonyme 21.02.2017
Présentation sublime avec sa façade bleue éclairée !
Finition irreprochable.
Facile à transporter (housse fournie)et a utiiser.
Sons du clean absolu, même à forte puissance, au métal puissant sans pédales (et sans aucun bruit de fond).
Sortie directe table de mixage avec simulation d'HP très convaincante.
1w, 5w, 20w ou 40w, le même son avec le volume adapté au lieu d'utilisation.
Je l'ai branché sur un baffle H&K TM212: génial!

Inconvénients: Le prix ? Obligation d'ajouter un pédalier midi FSM 432 MK3 pour utiliser les presets (excellents dans l'ensemble) ou mémoriser les siens.
Obligation d'ajouter l'interface WiFi pour connecter l'ipad avec l'application gratuite et géniale.

Trés bonne tête ampli
Peli73 26.10.2022
Tête ampli couplée avec un baffle Hughes&Kettner Tubemeister 212 Box le rendu sonore est très bon.
J'ai longuement hésité avec la tête ampli black spirit 200 et après essais je ne regrette pas mon achat . Le son à lampe est quand bien meilleur mais ce n'est que mon opinion...
CLEAN et CRUNCH facile pour trouver un très bon son pour LEAD et ULTRA il faut passer un peu de temps . A utiliser impérativement avec Footswitch Hughes&Kettner FSM 432 MK IV pour live mais vendu séparément.
Délai ok , Chorus et Flanger et Noise gate fait le boulot mais sans plus. Chauffe énormément mais normal c'est un ampli à lampe .
Après un mois d'utilisation je suis très satisfait de cet ampli .

TROP POINTU
Nash67 10.08.2021
Son K&K au Rdv, par contre il faut des heures pour trouver son réglage, beaucoup trop pointu pour mon utilisation (moyennes et grandes scènes)

Que du bonheur
Bidou78960 01.06.2017
C'est mon premier ampli à lampes. Je ne suis pas déçu.

Avantages:
- il est beau :-)
- fabrication impeccable
- je voulais un ampli qui me permettent de me passer de pédales: il intègre des effets, un noise gate , ...
- son pédalier dédié (en option) est nickel
- les multi choix de puissance don la zéro watt. génial !

Inconvénients:
- ses potards multifonctions, il faut s'habituer
- ... rien d'autre

r
Tête d'ampli hyper polyvalente
rod1594 01.05.2019
Déjà quand on allume l'ampli c'est super beau avec la lumière bleu. On peut l'utiliser avec ou son baffle avec le système redbox qui est plutôt pas mal. Le fait d'avoir une reverb de qualité plus flanger, phaser, chorus et tremolo fait de cette tête une merveille. Avec cette tête on n'a pas forcément besoin d'acheter plein de pédales d'effets. Il m'a fallut un peu de temps à m'habituer au fonctionnement de cette tête avec le pédalier FSM-432 MKIII, mais l'utilisation est vraiment très simple. Je n'ai pas pu tester le fonctionnement avec l'pad car il faut acheter un appareil qui n'est pas inclus, je trouve ça un peu dommage mais bon c'est certainement un de mes meilleurs investissements.