Beau, Compact, Bon sur les clean et leads
timberson 16.02.2022
Je possède déjà un Marshall DSL et j'avais envie d'un ampli au son plus moderne : c'est pour cette raison que j'ai acheté ce Tubemeister.
Pas déçu au déballage : beau, format réduit, livré avec sa petite housse.
Encore mieux quand on le met sous tension.
En ce qui concerne les caractéristiques : le commutateur de puissance est très pratique avec même une position silencieuse utile si on utilise la sortie ligne avec ses simulations. Je l'ai essayée juste pour voir : c'est honnête mais de nos jours on trouve aussi bien sur les logiciels de PC.
Très satisfait de la boucle d'effet , du footswitch acheté en option.
Passons au panneau avant qui respire la qualité et commençons par le clean : très droit et pur si on ne pousse pas trop le gain mais moins à mon goût si on dépasse midi : ca devient trop dur pas le grain d'un Marshall. L'égalisation fait bien le job sur ce canal.
Passons au lead. Premier bémol, comme l'égalisation est partagée avec le clean, il est indispensable de la rectifier quand on change de canal. D'autant que je trouve les treble trop aigus à midi sur le lead alors qu'il faut les pousser au dela sur le clean. Ensuite, je suis obligé de vraiment pousser les basses car je pense que la plage de fréquence que l'on booste est très grave, vers 150Hz. Je l'ai branché sur un 12 pouces Hugues & Kettner : pas assez de low ends, sur un baffle Marshall 2 * 12 et un ENGL 2*12 : ca va mieux en poussant vraiment les basses. Pour obtenir un son plus proche de ce que j'attendais, j'ai du acheter une pédale d'EQ que j'insère dans la boucle.
Autre petite déception : les crunch qui sont trop "durs" sauf à ajouter une pédale de drive. Par contre les Lead sont très bons en particulier quand on active le Boost et on peut se régaler sur des sons allant du Heavy metal a des choses plus extremes.

Efficace et polyvalent
Pulepipi 02.06.2021
Très content de mon achat, il répond bien à mes désirs : fort mais pas trop fort, un bon clean, une boucle d'effets, polyvalent.

1/5/20 W, je l'utilise pour le moment à la maison, mais il déploie bien avec mon 2x12, on peut couvrir une petite scène ou un bar sans problèmes. Possibilité de le brancher sur la carte son, un gros plus à l'heure de la MAO (mais pas de prise casque).

Simple d'utilisation, pas trop de boutons, très bon equaliser, dommage que le switch soit vendu séparément.

Pour le son, le clean est génial, les deux niveaux satu/disto permettent de créer un large panel de son. C'est ampli très polyvalent mais pour un son moderne. Il reçoit bien les effets. Par contre, il n'a pas de reverb.

Niveau fabrication, il semble bien solide mais chauffe très rapidement (je n'ai pas encore passé d'été avec, j'appréhende un peu). En effet, il est recouvert d'une plaque métallique, donc conductrice de chaleur.

Je joue du métal, du blues, du rock... bref, il est polyvalent (ce sera le mot d'ordre) et fonctionne bien tant avec des micros simples que des micros doubles.

petite tète d'ampli des plus sympathique.
demelrune 11.07.2020
j'utilise cette tète pour jouer en groupe dans des bars ou autre petite seine. Couplé a un 2x12 en v30 elle sonne vraiment bien. l'équalisation est très bonne et les potards sont très précis. de plus la format mini de l'ampli permet de la transporter partout sans se plier le dos.

Je regrette juste 2 choses :
pas de prise casque !
Le son en lead plus boost est pas des plus vivant. j'ai du lui adjoindre une eco driver afin de le rendre un peu plus dynamique.

Merci pour mes oreilles et mos dos
Firstpig 08.07.2019
Très content de mon achat, ampli très pratique que ce soit en répète, studio ou concert (café ou grande salle) cet ampli fait très bien l'affaire. Associé au G212 vintage, il garde le caractère de chacune de mes guitares. Grand adepte du son Marshall, j'aime la disto, qui sonne un peu plus agressive

GuillaumeFB 18.11.2020
Cette tête d'ampli produit un son magnifique ; le saturé est exceptionnel, bien plein, typé marshall. Je l'utilise avec un baffle G212 vintage.
Les bémols :
-pas livré d'origine avec le pedalier switch (celui vendu par thomann fonctionne très bien rien à dire)
-pas de reverb intégrée dans cette tête d'ampli. J'ai acheté une pédale et je suis paré.
Si c'était à refaire je rachèterai cette tête d'ampli les yeux fermés.
Musicalement

Bon ampli
CryBabyXxX 29.01.2021
Plutôt satisfait dans l'ensemble du produit. Comme d'habitude avec Thomann, commandé et reçu rapidement dans un super emballage.

Je l'ai malheureusement renvoyé car le son ne me convenait pas pour ce que je voulais en faire. Le son du canal "Lead" était un peu trop criard pour moi. Je précise que j'utilisais l'ampli sans pédales d'effets et directement dans ma carte son via la "Red Box".

En revanche, j'étais très satisfait du canal "Clean" mais j'avais acheté cet ampli pour ces sons saturés.

Qualité de fabrication irréprochable, c'est du costaud et il faut reconnaître que l'ampli est magnifique.

Excellent SAV de la part de "Thomann" qui m'a permis de renvoyer l'ampli. En deux jours, c'était plié. Je suis encore étonné de la vitesse à laquelle ils m'ont envoyé l'étiquette de retour.

Polyvalent et Jolie
JFP6 15.12.2021
D'abord il est super beau !!! ensuite il sonne très bien dans un environnement même bruyant. Le double canal est très utile (surtout avec la pédale FS-2) d'autant que le réglage du gain et du volume sur chaque canal permet une large gamme de sons.
Plusieurs caractéristiques font de cet ampli un outil très polyvalent.
L'équaliseur reste discret je trouve et c'est bien dommage.
Par contre la boucle d'effet fonctionne bien et la red box permet de se passer d'un cab pour se brancher en direct sur la table de mixage ou sur une carte son ce qui permet au Tubemeister 20 de s'adapter à un max de situations... Je conseille sans aucun problème