bluffé
James546 14.03.2014
Au- début, j'y croyais pas... je voulais une guitare 12 cordes pour la répète avec un groupe très peu soigneux du matos...quand même soucieux du son, j'avais peur d'être déçu... et bien tout faux!!! Cette guitare tient parfaitement en main, les harmoniques sont là, la justesse aussi et en plus la finition pourrais en faire pâlir certains puriste! je dis 20/20!

Guitare pas très inclusif pour les nains
Groux 30.07.2021
Je commence par les points positifs:
- son enchanteur
- basse bien présente
- plutôt solide pour quelqu'un qui n'est pas soigner comme moi
Point négatif:
Le manche est trop épais pour les gens qui ont de petits doigts à part si vous aimez avoir mal.
Et l'écartement des cordes de mi aigu était trop large par rapport aux autres lorsque que je l'ai reçu mais rien de grave.
Je la possède depuis Février 2021, et je m'en sépare plus <3 (oui j'aime avoir mal XD)
Mise à part ça, foncer!

ouais bof
julien25 19.08.2021
je cherchais une guitare à 12 cordes pour le fun, les avis étaient plutôt bons, je me suis lancé et franchement j'ai été déçu, au niveau du son c'est pas désastreux, avec le temps le son doit etre meilleur, mais niveau fabrication, le sillet en plastique avec les bavures qui fait friser les cordes à la deuxieme case c'est pas cool, mis a part ça la guitare est bien fini pour le prix, mauvais lot ou pas de chance !

BC
Ils sont forts ces chinois !
Bill CARSON 02.08.2014
La guitare est tout simplement incroyable pour ce tout petit prix !

L'esthétique est plus que correct avec une finition soignée. Elle n'est pas plus lourde que ma Martin HD28. Mais ce qui caractérise cette pelle c'est le son qu'elle projette. J'avais un peu peur que cette 12 cordes sonne "gamelle"...mais non, je suis bluffé. Pas trop puissante mais un sustain du tonnerre !
Attention, la largeur du sillet est de 42mm (comme une standard 6 cordes) et donc elle est assez difficile à jouer en fingerpicking, néanmoins en strumming c'est parfait !!!

Après 2 jours d'utilisation, elle ne se désaccorde pas. Je n'ai même pas changé les cordes d'origines (D'addario). Les mécaniques à bain d'huile sont de bonnes factures.

Quel plaisir de redécouvrir George Harrison, Roger McGuinn, Eagles, Byrds, Dylan...

Bref je recommande vraiment cette Ibanez pour son rapport qualité/prix et de permettre à ceux d'entre vous qui hésiteraient encore, d'enfin jouer Hôtel California sur une 12 cordes, de se lancer les yeux fermés sans se ruiner.

surprise
Ruth16 19.12.2019
Agréablement surprise de la qualité et le son puissant de cette guitare ! Les cordes ne sont pas dures et elle elle est super belle. Franchement rapport qualité/prix au top !
merci pour avoir permis d'écouter le son sur votre site qui m'a permise de faire le bon choix ! Ma fille est conquise.

Magnifique guitare !
docmessaoud 16.02.2021
Qualité de fabrication top !
Action basse
Manche très doux
Guitare arrivée accordée
Rapport qualité/Prix : le meilleur !

JM
Produit Moyen
Jean Marie G. 07.09.2019
Guitare lourde, même pour une 12 cordes, le son est passable pas digne d'une Ibanez. Je m'attendais à mieux.
Le son est un peu meilleur en posant un micro guitare. Pour moi je n'est pas fait un bon achat

instrument de qualité pour son prix
Sebas17 23.01.2019
Cette guitare n'est vraiment pas chère pour la qualité proposée. Bien finie, son très correct avec les cordes d'origine. Les mécaniques tiennent bien l'accord. le pickguard est pas super joli, mais c'est un détail...

Un très bon début de gamme
Anonyme 19.12.2016
Guitariste sur différents instruments (manouche, folk, charango, cavaquinho..) je ne voulais pas me ruiner dans une 12 cordes moyenne ou haute gamme mais ne souhaite pas jouer sur du mauvais matos. Cette Ibanez est parfaite, je ne pense pas qu'il y ai mieux pour ce prix.

Parce que ça le vaut bien !
Anonyme 11.02.2015
Pour le prix franchement, on aurait tort de s'en priver !
Je sauterais le pas plus tard pour une belle Ovation électro-acoustique mais cette petite Ibanez sera très bien à côté de sa grande soeur Ibanez acoustique ;)
C'est bien sûr pas le même son que les grandes stars mais ça sonne drôlement bien et c'est tout ce qu'on demande.