Ibanez TS9DX

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
v
Comment cela marche ?
vinelem 06.03.2019
Très bon service Thomann
Un peu pris au dépourvu au départ face à cette pédale : je pensais qu'il s'agissait d'un crunch.
Certes ça crunche, mais elle retire bcp les basses et les aigus pour laisser ressortir les mediums sur le mode TS8 (cest son objectif).
Le son ne me paraissait pas extraordinaire.
Elle s'avère être fabuleuse pour créer la bosse dans les mediums nécessaire pour faire ressortir la guitare en groupe. Elle se pose, à mon goût, en amont de la disto ou d'une overdrive.
Pour moi il s'agit davantage d'une pédale nécessaire en groupe et moins chez soi. Je ne peux plus m'en passer en groupe, me permettant de ressortir facilement, sans boost, et, bien sur, poser un crunch que j'apprécie énormément, additionné au jeu du bassiste.

Les autres modes viennent compléter, permettant d'éviter la perte des grave et et aigus, le son est différent du mode TS8. Mais cela reste un crucnh spécifique et pas aussi "esthétique" qu'avec une pédale d'overdrive et de disto. c'est assez medium aussi, donc il faut trouver la bonne compo, la bonne reprise pour s'en servir. Pas polyvalent lorsque l'on l'utilise seule. Mais intéressant. Elle s’additionne très bien avec 1 disto ou 1 overdrive, à l'inverse de l'addition de 2 pédales de disto ou overdrive qui donne vite n'importe quoi et des larsens incontrôlables.
Je recommande, mais pour certains types de crunch uniquement.

Saturation idéale pour orgue Hammond B3-C2_C3...
lvmusique 12.03.2017
Si vous recherchez une pédale de saturation pour orgue Hammond type B3, avec le TS9DX vous aurez un son à la John Lord sans avoir à passer comme il le faisait par une reprise micro sur ampli Marshall.
Attention pour pouvoir insérer un effet sur un orgue Hammond vintage il faut préalablement avoir équipé l'orgue du module ELB-1A effect loop de chez Trek II (en insertion sur un des deux claviers - souvent choix du clavier du haut).
Possesseur d'une TS9, j'avais initialement testé le son avec cette pédale. Son très agressif et très chargé dans les hauts médiums sur un Hammond (donc éloigné de l'effet désiré).J'ai pu tester une petite dizaine d'autres modèles de pédales de saturation (l'avantage d'avoir des amis guitaristes !), et mon choix s'est rabattu sur la TS9DX (il n'y a pas eu besoin d'avocat, avis unanime de plusieurs amis musiciens).
Utilisation des plus simples (tout a été dit sur la TS9) mais c'est la possibilité de choix de tonalité qu'offre cette pédale qui change tout sur un orgue.

La perfection
Anonyme 29.08.2014
Elle produit le son que je recherche les fonction HOT/+/Turbo apporte un petit plus par rapport a la TS9. pour une pognée d'euros autant prendre la DX.

En clean elle permet d'obtenir un bon son crunch très sympa a entendre.
En disto, elle apporte son coté OD et pas qu'un peu, QU'ELLE PUISSANCE ! le son est sublime pour jouer des morceau bien heavy c'est le pied, mais également pour des jeu plus basé dans les aigu.

Je cherchais une bonne OD pour jouer un style comme Rise against et je suis servi.

Elle est facile a régler 3 potards rien de plus classique.

Seul bémol la diode n'est pas super bien visible selon l'angle de vue notamment lorsque l'on ai assis ( Mais rien qu'au son ça s'entend :-) )

En résumé c'est la pédale d'OD, le saint grâle. J'ai essayé plusieurs pédale dans la même gamme de prix, je n'ai pas trouvé mieux.

w
whity 06.01.2022
Excellent overdrive son trės précis

TOP, une TS9 "couteau suisse"
Hervé624 08.09.2021
4 positions : TS9 le classique bien connu, bourré de mids et de grain vintage, son juteux à souhait plein d'harmoniques !!
Et plus on va vers le turbo, plus le son se "modernise" (de plus en plus lisse, précis et de plus en plus fort) Donc ça laisse plein de possibilités !!
Malgré la multitude de possibilités, il est facile de trouver le bon réglage sur tous les modes, c'est très "plug and play".
Très plaisant et versatile, du pur plaisir !!

Parfait !
Renaud1342 30.04.2015
Habituellement pas fan des pédales d'effet, j'ai opté pour une pédale d'overdrive après l'achat d'un ampli d'appartement que je ne peux pousser dans ses retranchements !

Cette petite pédale me permet de faire cruncher le canal clair pour simuler un niveau sonore suffisant pour pousser les lampe à le faire naturellement !

e
THE tubescreamer
eric77 23.06.2011
Avec mon marshall, je voulais avoir un son à la SRV et mon reve s'est realisé !

je couple la pédale à mon canal crunsh de ma tête marshall et la, ce petit leger overdrive bluesy qui cartonne grave !

vous pouvez aussi faire comme srv coupler deux tubescreamer pour avoir plus de puissance et de corps pour votre son.

Coté reglage se referer au descriptif!
construction robuste et solide.

Une pédale mythique et un peu plus
Miles77 08.01.2018
Superbe actualisation de la Tubescreamer avec sa fonction Turbo. Vous avez sur la même pédale le fameux son TS808 et pouvez explorer d'autres possibilités plus modernes si vous le souhaitez.
J'utilise cette pédale seule sur une loop ou en amont de ma Boss BD2 : OD au rendez-vous !

Nickel
Anonyme 21.06.2016
De léger crunch à grosse disto, un bond qualitatif énorme. Une pédale mythique qui ne déçoit pas.
Les différents modes sont moyennement utiles à mon goût pour l'instant.

Pas trés convaincant...
AlainS 15.06.2019
Entre mes différentes positions, les écarts de niveau son très importants ( et gênants) ... De plus la pédale dans tous les cas atténue trop l'aigu... Pas satisfaisant. déçu...