Isovox Mobile Vocal Booth V2

Une alternative simple et performante
Pops22 16.03.2021
Utilisation home studio, en alternative à un traitement acoustique de ma pièce, ou à l'installation d'une cabine (trop encombrant).
Montage pas si évident, mais bonne qualité d'ensemble. L'installation sur le pied fourni est un peu surprenante et demande à contrôler ses mouvements à l'usage, au risque de faire tomber l'Isovox.
La fixation du micro est une vraie difficulté s'il s'agit d'un micro de scène. L'espace derrière le support de micro est trop juste. C'est mieux pour un micro à suspension, mais le micro est alors un peu loin pour des prises intimistes... Quant à installer un anti-pop, c'est pas top !
Hormis cela, l'isovox fournit le traitement acoustique attendu, avec toute la neutralité souhaitée pour la prise de voix, ce qui est l'effet recherché par moi. Donc en résumé je suis satisfait, tout en regrettant quelques détails de conception (fixation du micro, du filtre anti-pop et montage sur le pied)

Bon produit mais pas assez isolant
dragnalyn 01.02.2021
Nous avons acheté l'Isovox pour pouvoir chanter dans un appartement. Si le son enregistré est très bon. Nous avons été un peu déçus par l'isolation (ou en tout cas, nous espérions mieux). Effectivement, les sons extérieurs sont bien coupés mais le chant est encore très audible ce qui empêche de répéter sans gêner les voisins. Quoiqu'il en soit, cela est tout de même efficace et mieux que rien !

Intéressant mais un peu boxy
Blaze77330 27.11.2021
Le produit était intéressant et permettait une capture de voix sans bruit parasites extérieur. Cependant je trouvais que le son était quand même très boxy, sachant que je voix assez grave. Je devais vraiment travailler le sont ensuite pour éliminer les fréquences nuisibles.

Une cabine nomade presque idéale
Hashintown 12.02.2021
Le concept est très bon, après elle n'est pas adaptée à tous les micros statiques.
Par exemple sur un TLM49 on est un peu à l'étroit pour le positionner de façon confortable.
Du fait de la grande absorption, le son flatte beaucoup les basses et va avoir tendance à l'assourdir un peu. (mais ça aussi c'est très micros...dépendant)