SPLASH XIIST ION 10
POHL 01.12.2020
Je viens d'acquérir cet instrument. J'ai déjà joué de nombreuses heures en travail perso. Mes kits de cymbales sont hauts en gamme : Byzance, K et A Custom déclinés ds plusieurs versions. J avais besoin d'une splash bien brillante, trash, pas cher au cas où elle casserait avec un jeu rock. Et bien ... je suis bluffé !! Très belle fabrication, le son que j'attendais : court, brillant, trash à souhait et sait se faire entendre. A côté, j'ai une crash K EFX de 16 : aucune comparaison mais la petite splash se fait respecter en jouant le rôle que je souhaite. Elle est d'un bon complément et très belle sur des passages piano et sur des contretemps bien sentis. Je ne mets pas la note maxi car pas assez de recul sur sa qualité de fabrication. Je ne suis pas massacreur, j'ai confiance mais il me faut davantage de recul sur son maintien ds le temps. Donc très content.

Très correct
Audet 03.08.2021
Cette cymbale est effectivement assez brillante et rentre bien dans mon set (percus et batterie type jazzette). C'est une affaire de goût et je ne lui trouve aucun défaut.

g
Agop plutôt que Mehmet
guyness 14.09.2023
(car oui, il existe deux marques Istanbul. Comme vous le savez sans doute déjà).
Moi qui pensait ne plus me fournir que chez Meinl, dont je suis tombé éperdument amoureux, force est de constater que la marque allemande ne couvre pas encore tous les créneaux de la cymbale, surtout dans la gamme Byzance Dual, et en particulier dans les splashs.

Me voilà donc finalement ravi de décliner trois splachs (8, 10 et 12) hyper intenses, claires et précises, qui se montrent particulièrement complémentaires, aussi bien dans leur utilisation premières (en splash, donc) qu'en rythmiques, fonction pour laquelle elles se montrent souvent étonnantes.

fred24 18.08.2019
Jadore !!! que ce soit pour un set acoustic ou la battrie elle se manifeste tres bien :) un son clean et soft pour certain morceau mais aussi eclatant pour le reggae ou rock :) je lattache mem a ma timbale pour les moment propice du reggae :) si tu recherche un truc sof pour jouer avec un cajon ou un truc frappant pour ta battrie achete le !! sa peut mem ce jouer avec les doigt du a sa sensibiliter :)

GR
Great !
G. Rocker 27.07.2017
This is a new sound ,very expressive and warm ,perfect fast answer with sticks or brushes and even with the hand , good cymbal for different styles ,great in live and awesome in the studio ,just get it and have fun !

tchakapoum 09.03.2023
Splash d'effet, son court. Parfait.

FREDDRUMBDX 11.06.2023
rien à dire, un son top ! et ça prend pas de place !