freddkazuo 26.07.2021
Acheté pour une Jackson Kelly KEXMG.

* Pourquoi ce fly?
- pour transporter ma Kelly qui voyage avec le matos dans une remorque.
- il en existe des versions d'autres constructeurs et sont quasi-identiques pour un prix très proche, donc je me suis fait plaisir pour quelques euros de plus avec le logo Jackson.
- parce que vu la forme de la gratte le moindre impact ruine complètement l'esthétique de l'instrument. Une protection solide s'imposait donc.

* Les plus:
- ça a l'air solide (à voir sur la durée). A voir la rigidité et l'épaisseur du plastique ainsi que la conception, la guitare est bien protégée.
- la poignée est confortable et les fermetures ergonomiques et agréables
- c'est plutôt bien pensé malgré la taille (j'avais cherché des flys rectangulaires pour des questions de rangement avec le reste du matériel mais ils sont encore plus imposants!).
- la guitare rentre bien et est bien calée.
- contrairement à ce que j'ai pu lire, il y a un peu de place à l'intérieur (j'y ai mis la sangle, un jeu de cordes de rechange, des médiators et un jack, et j'ai utilisé l'espace de la tête, assez profond pour y mettre un chiffon pour nettoyer).

* Les moins :
- c'est lourd, plus de 10 kg, du moins un peu plus que mes flys Fender tweed ou bien entendu que mes flys Gibson LP - qui paraissent ridiculement petits en comparaison! Encore une fois ce n'est pas un fly que l'on va trimballer deux heures à pied ou en métro.
- comme dit précédemment encombrant, mais là on n'y peut pas grand chose, forme de la guitare oblige!
- l'ensemble est correctement construit même si la jointure n'est pas parfaitement parfaite (léger espace d'un quart de millimètre sur une partie du fly). Au vu du prix on est en droit d'attendre le meilleur.

En conclusion, malgré sa taille et son poids (certes compensés par l'ergonomie et l'équilibre du fly et de la poignée) et la fabrication qu'on aurait aimé plus soignée encore, pour mon utilisation perso (je ne le porte que de la remorque à la scène), c'est un fly parfaitement adapté à ma Kelly, qui a de la gueule et qui protège parfaitement la gratte.

On achète car on a pas le choix
NoiseNuisance 12.12.2020
Bien mais un peu cher, de l'argent qu'on aimerais investir ailleurs mais au moins c'est protégé pour les transports mais en cas de gros gros choc je pense qu'il est moins bon que d'autres cases en bois. En revanche pratique parce qu'il s'adapte aux 2 formes Warrior et Kelly et les systèmes d'ouvertures sont agréable.
Mais attention pour les Kelly les vieux modèles passent un peu en force au niveau du manche, sur les modèles récent aucun problème. Pareil, aucun problème sur les Warrior mais les vieux modèles je ne sais pas.

Adapté mais encombrant
attitude 28.09.2020
Le même en moins haut serait pas du luxe, à côté de lui l'étui Epiphone Les Paul fait vraiment tout petit, mais sinon, c'est costaud, et la guitare est bien installée à l'intérieur. Les fermetures semblent solides.

PNAP 06.03.2020
Au lieu d'acheter une housse forme Warrior à environ 50% du prix de cet étui, je mourrai d'envie d'avoir un étui officiel rigide pour protéger ma Jackson Warrior. J'en aurai préféré un forme Warrior plutôt qu'un étui Kelly/Warrior mais à ma connaissance il n'existe pas.

En photo il est magnifique, en vrai, on voit que c'est du plastique cheap, les fermetures encore plus cheap qui ne dureront pas longtemps en voyage, tournée, avion, bus, etc...

Conclusion, je l'ai acheté car je voulais un étui avec écrit en gros Jackson dessus ;)

MIMI18 09.09.2021
Robuste fermoirs de qualité excellent pour la Kelly et bien sur indispensable!!

whaou
Anonyme 19.10.2016
Géniale elle est vraiment top rien a dire faut l'acheter

Bien !
Damien472 08.11.2012
Vraiment bien ! Seul point négatif, il est un peu lourd, et la serrure ne fait pas montrer d'une grande qualité de conception. Sinon, la guitare est très bien maintenue (Kelly), le renfoncement suffisamment spacieux pour ranger quelques accessoires (médiators, sangle, vibrato, ...).

warrior of rock
Jean-Pierre489 12.08.2011
design sympa. pratique a utiliser. rangements agréables.

Case pour jackson
Matthieu514 22.09.2011
ergonomique pour un case moulé et parfait pour les styles kelly et warrior, un peu lourd et manque de place à l'interieur, genre une place pour legere pour médiator et sangle.

Bien pratique
Jonas723 09.02.2014
Housse de très bonne qualité, l'extérieur est robuste et la guitare (modèle warrior) ne balade pas à l'intérieur une fois fermée, les rangements sont petits mais pratiques. Dommage qu'elle ne soit pas conçu pour tenir à la verticale.