Moyenne

Témoignage à chaud car je ne l'ai que depuis quelques heures mais ayant testé toutes les autres marques concurrentes dans cette gamme de prix, je pense être rôdé pour vous faire partager mes impressions :-)

Alors voilà :

- les HP sont de bonne qualité (pas de saturation et restitution propre) et ils offrent une diffusion en dessous et derrière,

- l'échantillonnage (le son) est très bien fait (le son est équilibré, pas de basses trop envahissantes comme Roland ou trop inexistantes comme Casio),

- le toucher est bien également (ni trop dur ni trop mou), le revêtement des touches n'est pas en ivoire de synthèse mais les noires et les blanches sont mates

- le nombre de sons de piano est appréciable, sachant que l'on peut utiliser la brillance et au besoin la sensibilité au toucher pour trouver vraiment un son naturel c'est très chouette

Je ne trouve pas de points négatifs (à voir dans le temps la fiabilité générale du piano), au vu de mes précédentes et malheureuses expériences, ce modèle présente le meilleur compromis pour ceux qui exigent comme moi une bonne qualité de son, de toucher et de HP. Je joue du piano depuis 12 ans, j'ai longtemps eu Roland (F20 le meilleur) mais avec le FP30 ils se sont loupés. Les HP sont mauvais, les basses couvrent les médiums,... Roland tend vers le marketing et l'économie c'est dommage.

Du coup, encore une fois dans un budget autour des 600¤, Kawai est le seul à mon sens qui vaille la peine.

Précédent